Essai: Mercedes C63 AMG

L'automobile dans ses grandes lignes et ses petits détails.
La publicité est interdite

Essai: Mercedes C63 AMG

Nouveau messagepar Autoweb » 08 Nov 2009, 20:25

La maison Mercedes-Benz est une respectable compagnie qui fabrique de non moins respectables automobiles. Enfin… Le plus souvent. Il arrive qu'une poignée d'ingénieurs échappe à la surveillance générale et produise un cocktail détonnant. Une C63 AMG par exemple.

Image

Lire la suite de l'essai de la Mercedes C63 AMG :yes:
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + Corolla + 911 + A3 + 2 Twingo etc..

Re: Essai: Mercedes C63 AMG

Nouveau messagepar PlatPlat » 08 Nov 2009, 20:50

J'ai un peu envie de t'étrangler, mais, je me retiens. :D :D :D
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 08 Nov 2009, 21:14

Pendant que tu te retiens, je cherche une autre vidéo parce que celle-ci a été interdite aux moins de 18 ans :neutral:
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar PlatPlat » 08 Nov 2009, 21:20

C'est décidé, je me mets au Loto demain. :D
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 08 Nov 2009, 21:42

Moi, je suis en train de regarder les C43 d'occasion pendant ce temps :D
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar PlatPlat » 09 Nov 2009, 00:04

On en trouve pas cher.

J'en ai vu une il y a 2 mois pour 12 000€, +/- 100 000 km
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 09 Nov 2009, 01:06

Bleue, dans le 13. Je l'avais vue ;)
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar basile » 09 Nov 2009, 01:32

PlatPlat a écrit:On en trouve pas cher.J'en ai vu une il y a 2 mois pour 12 000€, +/- 100 000 km

Oui, le problème c'est l'entretien qui peut chiffrer très vite, pas question se mettre des pièces adaptables ou des pneus Coréens, du moins dés que l'on quitte les 200 CDI. Hélas, il faut aller chez Mercedes pour le moindre témoins qui s'allume , ou certains réglages moteur, même les plus simples, et la c'est le coup de bambou. Comme BM je pense, Toweb pourrait nous dire ça.
Si la fiabilité est trés correct , les pièces annexes, clim, freins, par exemple peuvent poser quelques soucis . Quelques dysfonctionnement électriques/électroniques, sont de la partie sur certaines séries.
basile
Kesako killer

Nouveau messagepar Autoweb » 09 Nov 2009, 01:47

Ma BMW n'est pas une M donc c'est l'entretien d'une Série 3 standard, sans pièces spécifiques. Je ne l'entretient pas chez BMW mais dans un petit garage indépendant et ça ne me coûte pas plus cher pour l'instant que la Corolla, la Xantia ou autre...

Sinon j'ai remis dans l'article une vidéo qui fonctionne ;)
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Autoweb » 09 Nov 2009, 01:52

Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar PlatPlat » 09 Nov 2009, 08:58

basile a écrit:
PlatPlat a écrit:On en trouve pas cher.J'en ai vu une il y a 2 mois pour 12 000€, +/- 100 000 km

Oui, le problème c'est l'entretien qui peut chiffrer très vite, pas question se mettre des pièces adaptables ou des pneus Coréens, du moins dés que l'on quitte les 200 CDI. Hélas, il faut aller chez Mercedes pour le moindre témoins qui s'allume , ou certains réglages moteur, même les plus simples, et la c'est le coup de bambou. Comme BM je pense, Toweb pourrait nous dire ça.
Si la fiabilité est trés correct , les pièces annexes, clim, freins, par exemple peuvent poser quelques soucis . Quelques dysfonctionnement électriques/électroniques, sont de la partie sur certaines séries.

Contrairement à ce que tu penses, l'entretien fait chez Mercos, n'est pas si cher que ça, je le trouve même plutot raisonnable par rapport à d'autres marques bien moins classieuses.

Ensuite, il est certain que sur une AMG, certaines pièces doivent faire super mal : disques de freins par exemple.

A une époque, dans un coup de folie, je regardais les Audi RS4, alors, je me suis renseigné sur le prix des pièces d'usure. Par exemple, les disques, c'est 1200€, plus la pose et les plaquettes. :D

En dehors de ça, elle sont réputées très fazibles, donc si entretenues correctement (c'est vérifiable) et conduite avec respect (là, la vérification est plus dure :D ) ce sont des caisses qui font un paquet de bornes.
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 10 Nov 2009, 01:25

Faut voir aussi que ça décôte trèèèèèèèès vite.
Donc si on attend quelques années on peut les payer à vil prix et les revendre à tarif à peu près équivalent si on garde la bête un an ou deux. Ne reste plus que l'entretien et la conso, mais c'est déjà devenu du domaine du réalisable...
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar basile » 10 Nov 2009, 01:49

PlatPlat a écrit:Contrairement à ce que tu penses, l'entretien fait chez Mercos, n'est pas si cher que ça, je le trouve même plutot raisonnable par rapport à d'autres marques bien moins classieuses.

Ensuite, il est certain que sur une AMG, certaines pièces doivent faire super mal : disques de freins par exemple.

A une époque, dans un coup de folie, je regardais les Audi RS4, alors, je me suis renseigné sur le prix des pièces d'usure. Par exemple, les disques, c'est 1200€, plus la pose et les plaquettes. :D

En dehors de ça, elle sont réputées très fazibles, donc si entretenues correctement (c'est vérifiable) et conduite avec respect (là, la vérification est plus dure :D ) ce sont des caisses qui font un paquet de bornes.

Quand même, j'en ai une, oublie pas :D. Pour les plaquettes, les disques, les filtres, ça va. Mais pour le reste, rétroviseurs/pièces de carrosserie/suspension, main d’œuvre garage, réglages spécifiques (train , AV/AR, par exemple), certaines pièces moteur/clim, c'est presque le double des autres garages Japonais du moins dans mon coin. L'assurance est chère en général, ce n'est pas pour rien. C'est sur que quand tu vas vers le haut de gamme en motorisation essence , avec de l’équipement, souvent en option, tu as quand même une très bonne auto , avec beaucoup d’agrément, cela peut faire la différence.
basile
Kesako killer

Nouveau messagepar PlatPlat » 11 Nov 2009, 12:15

Quand même, j'en ai une, oublie pas . Pour les plaquettes, les disques, les filtres, ça va. Mais pour le reste, rétroviseurs/pièces de carrosserie/suspension, main d’œuvre garage, réglages spécifiques (train , AV/AR, par exemple), certaines pièces moteur/clim, c'est presque le double des autres garages Japonais du moins dans mon coin. L'assurance est chère en général, ce n'est pas pour rien. C'est sur que quand tu vas vers le haut de gamme en motorisation essence , avec de l’équipement, souvent en option, tu as quand même une très bonne auto , avec beaucoup d’agrément, cela peut faire la différence.

Tu as quoi???

Une Mercos, ou une C43?????

Une Mercos, j'en ai eu une, achetée d'occas' chez Pigeot, et donc entretenue durant la garantie chez Pigeot, puis chez Mercos après.

Au total, ça me coutait moins cher chez Mercos, pour un travail plus propre.

Ensuite, chez vous autre dans les Pays du froid :D , il me semble que les Japonais font de trèès gros effort pour emporter le marché, du coup, il raisonnable de penser que Merco soit un peu cher, ici, c'est pas vraiment le cas.
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 11 Nov 2009, 15:12

Ici, tous les VRP ou presque roulent en Mercedes. Je pense que ce n'est pas que pour l'image de marque ou la valeur de revente. Je pense que l'entretien ne doit pas être beaucoup plus cher qu'ailleurs. Après, une AMG est sans doute différente ;)
Autoweb
Site Admin

Suivante

Retourner vers Général