Nouveau jouet: Piaggio MP3 LT 400ie

Nous ne sommes pas sectaires. Certains d'entre nous ont ou ont eu des 2 roues, et nous en parlons toujours avec plaisir...

Nouveau jouet: Piaggio MP3 LT 400ie

Nouveau messagepar Autoweb » 28 Fév 2010, 23:48

Voilà, c'est fait: ça fait une grosse semaine que je roule en Piaggio MP3 LT 400ie...

Donc voilà un scooter de 400 cm3 et 34 chevaux, conduisible avec un permis auto (permis B) puisque son train avant élargi (LT = Large Track) en fait un tricycle à moteur et non un 2 roues...

Je détaillerai, mais en gros c'est très lourd (240 kg !), assez inconfortable par rapport à une moto, mais il y a 2 coffres qu'on ouvre à la télécommande, c'est bien équipé malgré l'absence de boite à gant (allume-cigare, compte-tours, thermomètre, housse de selle en cas de pluie, coffre éclairé, 2 compteurs partiels etc...), et surtout il a un couple dingue. On roule en permanence à bas régime. Et même quand on tape dedans, il est rare qu'il ait besoin de dépasser le mi-régime ;) . Aucune sensation, même quand il envoie fort. Faut regarder le compteur pour réaliser.

J'ai pas encore trouvé de scooter qui veuille faire la course. Un type en ER6 a voulu et j'ai fini devant, pas grâce à la puissance (il était devant) mais parce que j'ai mieux géré la circulation que lui. Ca se faufille pas comme les autres scooters, mais autant qu'une grosse moto.

Attention où l'on se gare: c'est vraiment pas facile de le faire reculer, et il ne braque pas. Et il prend vite toute la place sur un petit trottoir, donc faut choisir où l'on se met.
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + Corolla + 911 + A3 + 2 Twingo etc..

Re: Nouveau jouet: Piaggio MP3 LT 400ie

Nouveau messagepar Autoweb » 28 Fév 2010, 23:55

Et comme je ne trouve plus les photos que j'ai prises, sachez que c'est le même que celui-ci:

Image
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar linlin86 » 30 Mar 2010, 12:06

bel engin, je réfléchit aussi si je passe au permis moto ou au MP3 400
en discutant au feu rouge avec différents conducteurs, tous contents mais la pédale de frein au pied est mal positionnée, c'est chiant
mais >8000€, c'est pas donné par rapport aux scoots 125 !
Nissan Patrol TD6 pour les chiens et moi
Twingo pour madame
scooter Aprilia 125 pour aller au boulot
linlin86

Nouveau messagepar Autoweb » 30 Mar 2010, 13:33

C'est valable si tu es amené à sortir de la ville, à faire de la grande route ou de la voie rapide.
Si ça ne sert qu'à la ville, c'est cher et lourd pour ce que c'est. Je me suis habitué à la pédale de freins mais non, pas pratique. Mais ce qui me gène le plus, c'est le poids en manoeuvre et l'inconfort. Par contre la conduite est très onctueuse et il a un couple dingue :yes:
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar linlin86 » 30 Mar 2010, 14:56

d'accord avec toi, c'est ce qu'il me faudrait pour mes trajets (A86,A15,A4 principalement) mais j'attend une occasion récente ou une promo de mon concessionnaire (reprise correcte de mon 125 + promo du MP3)
si pas d'ouverture, je me lance dans le permis A :roll:
mais je suis surpris du mauvais confort, les discussions d'utilisateurs dans Paris me disaient le contraire !
Twingo pour madame
linlin86

Nouveau messagepar PlatPlat » 30 Mar 2010, 19:20

Honnetement, tu ferais mieux de te lancer dans le permis A.

D'abord, parce que c'est pas restrictif sur l'engin que tu pourras utiliser ensuite.

Ensuite, parce que je maintiens que de laisser partir des gars qui n'ont aucune connaissance sur un 400, c'est du délire.
Déjà, que j'ai du mal avec la reglementation permettant le 125.
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 30 Mar 2010, 22:37

Clairement, il ne faut pas acheter ce 400 sans avoir déjà une bonne expérience du 125. Avec le couple, j'ai déjà fait 2-3 survirages qui m'ont étonnés ! Et pour le coucher en virage, il faut avoir l'habitude. Je me sers des bases apprises pendant le permis moto.

Malheureusement, c'est c'est sur que c'est mieux de passer le permis A, mais il faut en avoir le temps. Je me suis inscrit, j'ai payé, j'y suis allé, mais je n'ai jamais eu le temps d'y aller régulièrement. Le jour où je serai au chômage ou dans un boulot pépère je ne dis pas, mais en l'état c'est pas la peine d'essayer :(
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Dédé » 31 Mar 2010, 14:03

Je suis également surpris de ce que tu dis sur le confort.

Est-ce la selle trop dure ou les suspensions ?
vibrations ?
Position de conduite ?

Je fais de la moto tous les jours (VFR) et quand j'en voit un, je me dis qu'il y a des aspects pratiques. Mais s'il n'y a pas sensations, ni de "patate" (ça fais chier pour un 400 !), ben ça me refroidis direct ! :D :D
Gnééééé ! Pouss' toa !
Dédé
Habitué

Nouveau messagepar linlin86 » 31 Mar 2010, 14:08

D'accord avec vous, le permis A c'est mieux, mais j'ai déjà pas assez de temps de libre pour les loisirs(et de surfer sur le woaib),la facilité de prendre le MP3 est tentante; pour l'expérience 125, j'en suis à +30ans de 125 tous les jours en banlieue parisienne, je pense qu'en étant prudent et modeste, ça doit le faire :yes: je suis sûr que pas de survirage en MP3 avec moi, je n'accélère pas assez :D
Twingo pour madame
linlin86

Nouveau messagepar PlatPlat » 31 Mar 2010, 15:07

Bah, tu passes un peu moins de temps sur le web et tu vas sur le plateau.

Ce serait couillon de finir entre 4 planches pour ne pas avoir pris le temps de passer le permis qui va bien.
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Dédé » 31 Mar 2010, 17:05

En effet, au delà du permis, ce sont surtout les cours, les conseils qui sont bons à prendre !!

Honnêtement, si je devais repasser le plateau, je ne serais pas sûr de l'avoir. En échange, je dépose un débutant au premier virage venu. La différence est là. Avec l'expérience tu prends de l'assurance et donc plein de défauts.
Gnééééé ! Pouss' toa !
Dédé
Habitué

Nouveau messagepar Autoweb » 07 Juin 2010, 00:27

Bon, je commence à l'avoir en main maintenant, plus de 3 mois après l'achat.
Et même si au départ je n'étais pas super convaincu, je commence à l'être, là :D
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Autoweb » 12 Juil 2010, 00:37

Bon, je commence à être vraiment convaincu.

Parce que vendredi, j'ai manqué de me faire renverser dans la circulation. Cas classique: 3 voies de circulation en sens unique, moi dans la voie de gauche et le type en 206 qui roule sur la file centrale et que je suis en train de doubler décide soudainement de tourner dans la rue à gauche...
J'ai pilé, le MP3 a freiné très fort, limite blocage, et nous nous sommes tous deux arrêtés. MP3 en contact avec la 206 mais simple contact sans choc. Un gros bol, quoi.

Le MP3 a freiné TRES fort et sans me faire tomber comme l'aurait fait un scooter qui bloque sa roue avant :yes:
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar PlatPlat » 12 Juil 2010, 08:10

Tu lui a mis une targette après?? Histoire de lui apprendre à conduire.
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 12 Juil 2010, 11:45

Oui le minimum c'est de lui péter la tronche a ce couillon. :furax:

Autant je peste contre les 2 roues qui font n'importe quoi ( genre gamin en scooter pour ne pas les nommer ), autant je peste quand je voie des blaireau sur 4 roues qui font n'importe quoi et/ou ne respecte pas les 2 roues.
Je t'ais cherché toute la nuit, je voulais dormir avec toi, te sentir contre moi, t'enfiler, mais je t'ai pas trouvé, où étais-tu putain de pyjama ?
Je Klaxonne
Fait partie des meubles

vehicule: Grande soeur petite soeur & ptite dernière 125

Suivante

Retourner vers 2 roues