Quand Honda enfonce le clou

Nous ne sommes pas sectaires. Certains d'entre nous ont ou ont eu des 2 roues, et nous en parlons toujours avec plaisir...

Quand Honda enfonce le clou

Nouveau messagepar André » 25 Sep 2014, 06:37

Mine de rien, coup sur coup, le 1er constructeur mondial (de motos) a sorti deux modèles pour s'attaquer au marché américain, et attirer les possesseurs de la marque mythique US, Harley Davidson. Ces deux modèles, plus quelques autres, constituent désormais une nouvelle race de motos, les "baggers". Mais Honda n'a pas copié son concurrent japonais et reproduit un Vmax, il a misé sur la qualité de ses moteurs existants, se contentant d'adapter ses routières à la sauce américaine.

Allez, on commence par le meilleur, La F6B, avec le célèbre 6 cylindres 1800 cm3 de la Goldwing, en fait, c'est une Goldwing revisitée. Est-elle vraiment différente des gros bi-cylindres en V américains ? Pas tant que ça, en fait, et le résultat est bien tentant.




Bien que plus modeste, la deuxième nouveauté Honda est toutefois bien attirante aussi, avec son moteur V4 de 1300 cm3 emprunté à la Pan-European, là encore, la fiabilité et les aptitudes routières de ce bagger semblent bien attirants.




Alors, les baggers, une nouvelle catégorie de motos, bien dans l'air du temps et adaptée aux nouveaux comportements des motards au long cours ? Ou un nouveau marché pour une nouvelle race de motards plus assagis ? Le pari était risqué, mais il semble en passe d'être gagné, Honda n'a pas eu trop de mal à écouler les F6B dispo pour la France ...
André
Avatar de l’utilisateur
André
Super-habitué
 
Messages: 1613
Inscription: 07 Jan 2008, 02:49
Localisation: Dans le 51, tout près du 08 et du 02
vehicule: Duster 4x4 - Honda Transalp - Yamaha Grizzly

Re: Quand Honda enfonce le clou

Nouveau messagepar PlatPlat » 25 Sep 2014, 07:48

Le marché de la super-sport s'étant écroulé, il est normal qu'ils cherchent d'autres débouchés.

Après, pour ce style de machine, à titre perso, je resterais chez HD. D'abord, parce qu'on sait ce qu'on achète, et surtout on en connait la valeur sur le marché ensuite. enfin, parce que le VTwin, c'est quand même quelque chose, de sensation, et de vie.

André, tu dis que Honda a vendu tous les F6 qu'il y avait pour la France. Tu sais combien il y en avait ??
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
Avatar de l’utilisateur
PlatPlat
Tout terrain
 
Messages: 4380
Inscription: 16 Oct 2008, 17:14

Re: Quand Honda enfonce le clou

Nouveau messagepar Idefix » 25 Sep 2014, 08:29

J'ai jamais été fan de ce style de bécane.
De plus pour enfoncer le clou j'aime pas le look de la F6b et de la V4 .
"Honda enfonce le clou " , pour ce coup là non je pense pas.

ps: à quelques exeptions près j'aime pas les Harley non plus
Avatar de l’utilisateur
Idefix
Tout terrain
 
Messages: 1178
Inscription: 07 Oct 2004, 10:09
Localisation: 04

Re: Quand Honda enfonce le clou

Nouveau messagepar André » 25 Sep 2014, 09:45

PlatPlat a écrit:Après, pour ce style de machine, à titre perso, je resterais chez HD. D'abord, parce qu'on sait ce qu'on achète, et surtout on en connait la valeur sur le marché ensuite. enfin, parce que le VTwin, c'est quand même quelque chose, de sensation, et de vie.

André, tu dis que Honda a vendu tous les F6 qu'il y avait pour la France. Tu sais combien il y en avait ??



Non, je ne connais pas les chiffres, je ne suis même pas sûr que ce soit vrai, je répète juste ce que m'a dit un concessionnaire Honda. Mais ça ne m'étonnerait pas, les Goldwing, on en voit pas beaucoup dans les concessions ...

Après, je ne suis pas en train de dire que Honda va détrôner HD dans le cœur des bikers, là, aucun souci, le mythe est trop bien ancré. C'est comme le Def de Land Rover, on peut sortir tout ce qu'on veut, on ne déboulonnera jamais une légende. Juste que moi, je préfère, de très loin, traverser la France en F6B ou en CTX plutôt que sur une Harley, mais ce n'est que mon sentiment perso. Je n'ai pas encore essayé la 1300 CTX, comme j'ai le temps, je vais peut-être m'inscrire, on verra. Sinon, j'ai quelques copains motards, tous ceux qui ont vraiment essayé ces motos, malgré souvent un à-priori défavorable, sont unanimes : il parait que c'est bluffant de facilité et que, même à vitesse très lente ou en ville, ça reste très maniable et on oublie assez vite le poids de la bête. Bon, c'est vrai aussi que les motards que je connais, ils sont plus près de la cinquantaine que de leurs 20 ans ...

Et perso, question fiabilité, j'ai un faible pour la marque ailée, question ergonomie aussi, mais bon, là encore, c'est personnel ... ;)
André
Avatar de l’utilisateur
André
Super-habitué
 
Messages: 1613
Inscription: 07 Jan 2008, 02:49
Localisation: Dans le 51, tout près du 08 et du 02
vehicule: Duster 4x4 - Honda Transalp - Yamaha Grizzly

Re: Quand Honda enfonce le clou

Nouveau messagepar André » 25 Sep 2014, 10:03

Idefix a écrit:De plus pour enfoncer le clou j'aime pas le look de la F6b et de la V4 .
"Honda enfonce le clou " , pour ce coup là non je pense pas.


En fait, je voulais surtout souligner le dynamisme de la marque ailée, qui a commercialisé pas moins de 11 nouveaux modèles en 2014 (CBR 1000 SP, CB 650 F, CB 1100 EX, VFR 800 nouvelle génération, F6C Valkyrie, CTX 1300, CBR 650 F, CBR 300 R, NC 750 S, NC 750 X, CTX 700) !

Dans le contexte actuel de morosité, cela m'a paru assez remarquable pour être souligné. ;)
André
Avatar de l’utilisateur
André
Super-habitué
 
Messages: 1613
Inscription: 07 Jan 2008, 02:49
Localisation: Dans le 51, tout près du 08 et du 02
vehicule: Duster 4x4 - Honda Transalp - Yamaha Grizzly

Re: Quand Honda enfonce le clou

Nouveau messagepar PlatPlat » 25 Sep 2014, 10:04

T'as vu le prix d'une GoldWing ? :D Ca s'adresse à un lascar qui a un petit peu de monnaie.. Ce qui explique, je pense, la faible représentation en concession.

Pour traverser la France, il est clair que c'est bien, mais, tu devrais essayer une HD, ça n'a rien a voir en terme de confort, d'allonge et de facilité avec ce qu'on lit en général de la part des détracteurs.... C'est le pied.

Ca reste aussi totalement hors de prix à modèle équivalent..

Par contre, je n'adhère absolument pas aux rassemblements. J'ai des potes qui adorent, moi, ça le fait pas...
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
Avatar de l’utilisateur
PlatPlat
Tout terrain
 
Messages: 4380
Inscription: 16 Oct 2008, 17:14

Re: Quand Honda enfonce le clou

Nouveau messagepar André » 25 Sep 2014, 10:17

Alors là, t'es carrément hors norme, parce que les rassemblements, c'est la raison d'être des possesseurs de Harley, bien souvent. Ce n'est pas pour rien que le club Harley, c'est le plus gros du monde, en termes de membres. Dans mon secteur, les Harley que je connais, on ne peut pas dire qu'elles roulent beaucoup, d'ailleurs, il suffit de regarder les kilométrages des occases, rien à voir avec les Honda ou les BMW ...
André
Avatar de l’utilisateur
André
Super-habitué
 
Messages: 1613
Inscription: 07 Jan 2008, 02:49
Localisation: Dans le 51, tout près du 08 et du 02
vehicule: Duster 4x4 - Honda Transalp - Yamaha Grizzly

Re: Quand Honda enfonce le clou

Nouveau messagepar PlatPlat » 25 Sep 2014, 10:32

J'aime pas la norme.:D

LE HOG est énorme, entre autre parce que chaque acheteur d'une HD neuve est inscrit d'office, ça aide a faire du chiffre.

Ensuite, me mêler a des femmes de dentistes, ou d'avocats, qui se transforment en pouffe pour le WE à moto, c'est pas mon truc.

Pareil pour les pilotes, qui s'encanaillent, mais entre eux, en jouant à Son of Anarchy. :D

Enfin, j'aime pas les effets de groupe, c'est aussi valable pour les rassos 4x4, ou les sorties voitures...
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
Avatar de l’utilisateur
PlatPlat
Tout terrain
 
Messages: 4380
Inscription: 16 Oct 2008, 17:14

Re: Quand Honda enfonce le clou

Nouveau messagepar PlatPlat » 25 Sep 2014, 10:34

J'oubliais....


Le principal, c'est que j'aime les HD. :D On est pas obligé de rouler des pelles aux autres proprios.. :nanana:
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
Avatar de l’utilisateur
PlatPlat
Tout terrain
 
Messages: 4380
Inscription: 16 Oct 2008, 17:14

Re: Quand Honda enfonce le clou

Nouveau messagepar André » 25 Sep 2014, 10:36

PlatPlat a écrit:J'aime pas la norme.:D
.................
Enfin, j'aime pas les effets de groupe, c'est aussi valable pour les rassos 4x4, ou les sorties voitures...



:D Là, je te rejoins tout-à-fait, je suis pareil. Tu vois, on arrive quand même à se trouver quelques points communs :D ;)
André
Avatar de l’utilisateur
André
Super-habitué
 
Messages: 1613
Inscription: 07 Jan 2008, 02:49
Localisation: Dans le 51, tout près du 08 et du 02
vehicule: Duster 4x4 - Honda Transalp - Yamaha Grizzly

Re: Quand Honda enfonce le clou

Nouveau messagepar Autoweb » 26 Sep 2014, 00:15

Je suis assez fan de la Goldwing et surtout de la F6C. Sans doute parce que j'aime les 6 cylindres hein :D
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28595
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Pays d'Aix
vehicule: Land Cruiser + Corolla + 911 + A3 + 2 Twingo etc..

Re: Quand Honda enfonce le clou

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 26 Sep 2014, 12:16

Bah en 2 roues ces motos là ne sont pas mon genre :D
Je t'ais cherché toute la nuit, je voulais dormir avec toi, te sentir contre moi, t'enfiler, mais je t'ai pas trouvé, où étais-tu putain de pyjama ?
Avatar de l’utilisateur
Je Klaxonne
Fait partie des meubles
 
Messages: 3774
Inscription: 03 Mar 2006, 00:28
Localisation: Marseille 400 jour de soleil par an
vehicule: Grande soeur petite soeur & ptite dernière 125

Re: Quand Honda enfonce le clou

Nouveau messagepar PlatPlat » 27 Sep 2014, 21:59

J'ai vu une F6B aujourd'hui..

C'est juste enorme. :roll:
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
Avatar de l’utilisateur
PlatPlat
Tout terrain
 
Messages: 4380
Inscription: 16 Oct 2008, 17:14

Re: Quand Honda enfonce le clou

Nouveau messagepar Idefix » 30 Sep 2014, 10:38

PlatPlat a écrit:C'est juste enorme. :roll:

Quel scoup :D

C'est pas fait pour les routes départementales Françaises sans parler de nos routes communales ! :nanana: , c'est fait pour l'autoroute et les voies rapides
Avatar de l’utilisateur
Idefix
Tout terrain
 
Messages: 1178
Inscription: 07 Oct 2004, 10:09
Localisation: 04

Re: Quand Honda enfonce le clou

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 30 Sep 2014, 11:48

Et pour la ville ?? :D
Je t'ais cherché toute la nuit, je voulais dormir avec toi, te sentir contre moi, t'enfiler, mais je t'ai pas trouvé, où étais-tu putain de pyjama ?
Avatar de l’utilisateur
Je Klaxonne
Fait partie des meubles
 
Messages: 3774
Inscription: 03 Mar 2006, 00:28
Localisation: Marseille 400 jour de soleil par an
vehicule: Grande soeur petite soeur & ptite dernière 125

Suivante

Retourner vers 2 roues

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités