Bmw C evolution

Nous ne sommes pas sectaires. Certains d'entre nous ont ou ont eu des 2 roues, et nous en parlons toujours avec plaisir...

Bmw C evolution

Nouveau messagepar fransix » 28 Nov 2014, 21:34

J'ai un nouveau taf depuis Aout qui m'amène à faire 60kms /jour (90% nationale 10% ville) Actuellement je le fais en mp3 400 mais je me laisserais bien tenter par l'électrique.
J'ai rdv mardi pour un prêt du C evolution pendant 24h.
Je vous ferais un ptit cr et quelques photos.
Co2 killer ..nan j'déconne !!!
fransix
Tout terrain

vehicule: Jeep Wrangler JKU / Smart Fortwo 2004 / Fjr 1300

Re: Bmw C evolution

Nouveau messagepar Autoweb » 29 Nov 2014, 20:22

Bien volontiers !

J'en déduis que le BMW C Evolution est un truc avec de l'électricité dedans ?
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + Corolla + 911 + A3 + 2 Twingo etc..

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 29 Nov 2014, 22:13

Oui un scooter " 125 " car 11Kw, mais en pic ça ferrait 35Kw :D et dans les 70Nm de couple
Je t'ais cherché toute la nuit, je voulais dormir avec toi, te sentir contre moi, t'enfiler, mais je t'ai pas trouvé, où étais-tu putain de pyjama ?
Je Klaxonne
Fait partie des meubles

vehicule: Grande soeur petite soeur & ptite dernière 125

Nouveau messagepar Autoweb » 30 Nov 2014, 02:48

Et quelle autonomie ?
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar fransix » 30 Nov 2014, 09:34

Entre 70 et 100 kms suivant les modes (road,eco,etc)
fransix
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 30 Nov 2014, 14:21

Intéressant... ;)
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar André » 01 Déc 2014, 08:41

C'est une bien belle machine, très aboutie. Vu ton utilisation, il te faut pouvoir le brancher à ton taf, et la recharge en moins de 3H, c'est sur une borne spéciale, sinon, sur une prise normale, c'est plutôt 4 H.

Tous les essayeurs disent qu'il accélère très fort ...

Sinon, les batteries ont une espérance de vie de 5 ans maxi, donc, il ne faudra pas le garder trop longtemps, amha, après 4 ans, ça va être invendable. D'après ce que j'ai vu, BMW propose un LOA à 295€/mois pendant 3 ans, l'avantage c'est qu'ils te garantissent une reprise au bout des 3 ans à 30% de sa valeur neuve, je ne sais pas si ça vaut le coup. La grande incertitude, c'est la revente, on a pas encore trop de lisibilité sur ce genre d'engins :???:

Sinon, ça semble super sympa, plus d'arrêts à la station service qui sont très chiants en deux roues, et un coût des recharges quasi nul, et probablement aussi moins cher en révision !?
André
André
Super-habitué

vehicule: Duster 4x4 - Honda Transalp - Yamaha Grizzly

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 01 Déc 2014, 10:18

Je pense bien moins cher en révision puisque bien moins de pièce, sinon pour son accélération ils disent que ça se compare à un 600 Cm3.

Après faut voir à combien ça revient de changer la batterie. ( il se peut que les économie réalisé en 5 ans permettent de couvrir les frais ?? )
Je t'ais cherché toute la nuit, je voulais dormir avec toi, te sentir contre moi, t'enfiler, mais je t'ai pas trouvé, où étais-tu putain de pyjama ?
Je Klaxonne
Fait partie des meubles

Nouveau messagepar fransix » 01 Déc 2014, 16:22

Bien sûr je vais étudier le coût à l'usage,la revente etc,je ne suis pas du genre à ressortir de la concession au bout d'une heure avec un bon de commande à la main ....c fini depuis longtemps ce temps là !!!! je confesse qu'il y a 25 ans j'avais signé une uno turbo ie après un essai de 10 mn pour l'annuler au bout de 4 jours :B
On va dire que l'âge aidant on devient moins impulsif ...
fransix
Tout terrain

Nouveau messagepar PlatPlat » 02 Déc 2014, 11:12

Ca semble interessant pour l'usage prevu.

Niveau perfs, j'ai rien trouvé, et je me mefie des : "ca pousse comme un 600".

Ils nous ont fait le meme coup avec les voitures, pis, chrono en main, ca avance pas tant que ca..
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 02 Déc 2014, 20:17

Pour pas mal d’électrique le souci c'est du genre le 0-40 ( j'avais lu ça pour les " Zero " ) mais après en reprise ça pousse :D ou pousserait :D
Je Klaxonne
Fait partie des meubles

Nouveau messagepar fransix » 02 Déc 2014, 22:02

Premiers tours de roues depuis 17h avec le C évolution :D
Après le briefing du vendeur concernant le mode d'emploi ,une vingtaine de kms plus tard je vous livre mes 1ères impressions:
-d'abord le gabarit m'a impressionné,il est bp plus imposant en vrai qu'en photos mais une fois en selle,c'est oublié et la facilité de prise en mains bien réel
-3kms après la sortie de la concession,je mets en mode dynamic et gazz en grand pour voir si ce que tout le monde raconte est vrai :D Effectivement ça pousse mais sur quelques secondes (je dirais 5/6 s à la louche) car on arrive de suite à 120km/h soit la vitesse max :roll: ca régule et on déguste car la bulle d'´origine ne protège rien (je mesure 182 cm) bien sur on ralentit et on recommence à accélérer,ainsi de suite :D Les dépassements sont une formalité,c'est bluffant.En mode dynamic pas de frein moteur c'est on et off ,dès qu'on relâche la poignée on se retrouve presque à l'arrêt en quelques mètres et avec la selle très glissante on n'arrête pas d'aller d'avant en arrière,c'est pénible mais amusant.C'est pas un gex mais la poussée est sans temps mort et piégeuse pour des non initiés surtout en ville,ou certains optimistes pourraient voir le pare-choc de la voiture précédente de très très près :zzz:
Je repart en mode road qui est plus équilibré entre l'accélération et la récupération d'énergie et là je découvre le GROS PLUS à vitesse stabilisé,c'est à dire l'absence de vibration et le tenue de route (un rail !!!) J'insiste sur le silence,c'est vraiment très agréable de n'avoir aucune vibration et pourtant j'adore le son de l'Akrapovic du mp3 :yes:
J'ai parcouru 20 kms et il me reste 65 kms d'autonomie contre 75 quand je suis parti.(la récupération en roue libre,ça fonctionne.)
La pluie m'incite à rentrer,fin de la récré.Garage et je le branche sur une prise normal pour être à bloc demain matin :D
Fichiers joints
IMG_4358.JPG
IMG_4358.JPG (91.08 Kio) Vu 4910 fois
IMG_4347.JPG
IMG_4347.JPG (127.41 Kio) Vu 4910 fois
fransix
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 03 Déc 2014, 01:50

On retombe dans le calcul financier vu avec la Zoé:

Passer de 15 000 à 4500 euros (30% de l'achat) en quelques années ça a un prix.
Ou payer une LOA à 300 euros/mois. Pareil.

Donc faut faire pas mal de bornes pour faire des économies d'essence correspondantes. Mais si on est un trop gros rouleur, l'autonomie ne suit pas.

Donc ça s'adresse à une clientèle précise, le ni trop/ni trop peu/tendance écolo.

Moi pour remplacer le MP3 400 ça peut m'intéresser, mais pour tellement moins cher on peut trouver quelque chose de sympa, déjà...
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar fransix » 04 Déc 2014, 22:38

Fin de l'histoire avec le scoot :)
Hier j'ai fait 60 kms dont 30 à allure soutenue et en arrivant chez le concessionnaire qui me l'a prêté la jauge indiquait 20 kms d'autonomie.Vraiment une super machine malgré un usage restrein du fait de son mode de fonctionnement.A 6000 € je me poserais vraiment des questions,à 140000€ j'ai pas assez de conscience (verte) ....
Ça avance fort du côté du mix électrique/essence quand même (je viens de lire l'essai de la 918 Spyder,ce qui me conforte dans cet opinion).
fransix
Tout terrain

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 04 Déc 2014, 23:47

fransix a écrit:Fin de l'histoire avec le scoot :)
Hier j'ai fait 60 kms dont 30 à allure soutenue et en arrivant chez le concessionnaire qui me l'a prêté la jauge indiquait 20 kms d'autonomie.Vraiment une super machine malgré un usage restrein du fait de son mode de fonctionnement.A 6000 € je me poserais vraiment des questions,à 140000€ j'ai pas assez de conscience (verte) ....
Ça avance fort du côté du mix électrique/essence quand même (je viens de lire l'essai de la 918 Spyder,ce qui me conforte dans cet opinion).

Tu veux dire à 14 000€uro rassure moi :D

Il est vrai que c'est cher à l'achat, après ce n'est pas que financier pour franchir le pas.
Je Klaxonne
Fait partie des meubles

Suivante

Retourner vers 2 roues