Essai: Renault Kadjar dCi 130 4wd

Le forum dédié aux loisirs verts motorisés. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des polluants inconduisibles, mais de formidables outils d'évasion: pratiquez-les avec nous.

Essai: Renault Kadjar dCi 130 4wd

Nouveau messagepar Autoweb » 24 Oct 2015, 11:44

A l’instant ou le Koleos quitte le catalogue du constructeur par la petite porte apparait le Renault Kadjar. Qui ne le remplace pas, mais qui tient le rôle de grand frère du Captur. Donc le cousin du Qashqai. Vous me suivez ?

Lire la suite de l'essai du Renault Kadjar dCi 130 4wd :yes:

Image
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + Corolla + 911 + A3 + 2 Twingo etc..

Re: Essai: Renault Kadjar dCi 130 4wd

Nouveau messagepar Idefix » 26 Oct 2015, 09:36

J'en ai encore pour environ 2 ans avec ma 3008.
Le Kadjar serait potentiellement un remplaçant dans le cas où je ne rempilerai pas avec Peugeot ( je suis pour l'instant très très satisfait de la 3008)
Idefix
Tout terrain

Nouveau messagepar André » 01 Nov 2015, 20:22

Pour le nom, voici la signification, enfin selon le site internet de l'Argus :

Que veut dire Kadjar chez Renault? Le nom de ce SUV, grand frère du Renault Captur, ne signifie rien en particulier. Cependant, selon l’explication officielle du constructeur… « KAD » s’inspire directement de « quad » pour souligner son caractère tout-terrain et « JAR » rappelle à la fois les mots « agile » et « jaillir« .

Verdict personnel : Peut mieux faire ! Ils sont en panne d'inspiration, les commerciaux Renault, c'est vraiment tiré par les cheveux ...
André
André
Super-habitué

vehicule: Duster 4x4 - Honda Transalp - Yamaha Grizzly

Nouveau messagepar Autoweb » 02 Nov 2015, 00:12

C'est le cas pour un peu tous les constructeurs: les matricules ne font pas recette, et les noms d'animaux (les flatteurs en tout cas) ont presque tous été utilisés. C'est aussi pour ça qu'on recycle des noms illustres ;)
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + Corolla + 911 + A3 + 2 Twingo etc..

Retourner vers 4x4, SUV et Quad