Où est le Dakar ?

Le forum dédié aux loisirs verts motorisés. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des polluants inconduisibles, mais de formidables outils d'évasion: pratiquez-les avec nous.

Où est le Dakar ?

Nouveau messagepar Autoweb » 05 Jan 2016, 23:48

Où est le Dakar ? Le jour du prologue j'ai passé en revue toutes les chaines de télé. Rien, et surtout pas de la part de France Télévision qui envoie traditionnellement une armada de gars là bas. Ce soir (pour ceux qui ne rentrent pas chez eux à 19h mais bien après), l'émission Bivouac est programmée pour 1h30 du matin. Classe. Je crois que cette course de légende, dont le nom est déposé, mérite mieux.

En happant, je suis tombé totalement par hasard sur autre chose: sur Motors TV il y a chaque jour un résumé sur l'Africa Eco Race. Vous savez, une course qui va de France jusqu'à Dakar, dirigé par des anciens directeurs de course du Dakar, mais qui ne peut pas s'appeler Dakar... Où est le Dakar ? Avec une équipe TV au budget largement plus limité, on a chaque jour un résumé sympa et à un horaire décent. En prime, des paysages africains qui restent supérieurs aux très beaux paysages sud-américains.

L'Africa Eco Race est en train de me faire rêver comme le Dakar a du mal à le faire ;)
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + Corolla + 911 + A3 + 2 Twingo etc..

Re: Où est le Dakar ?

Nouveau messagepar Roadbuster » 06 Jan 2016, 01:13

En voyant le titre je voulais te parler de l'AfricaRace, le vrai "Dakar"
mais tu le cite donc je n'en parle pas ... :D

Je mets le lien vers le site : http://www.africarace.com/fr/

Sinon pareil, j'ai cherché les diffusions du 'Dakar' et c'est n'importe quoi :degout:
I ain't afraid of no road
Roadbuster

Nouveau messagepar PlatPlat » 06 Jan 2016, 09:05

Je suis tombe sur la redif' du Bivouac hier matin.

C'est bien mieux que les années précédentes, en tout cas pour celui que j'ai vu.

Apres, concernant les horaires, je sais pas...

Ca doit pouvoir se voir en replay...
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Arnaud » 06 Jan 2016, 13:36

France 4 tous les soirs à 18h45, et ça dure 1h avec pas mal de reportages.
Mais c'est super mal fait.... très mauvais montages....
Heureusement qu'il y a un petit nouveau qui pour le moment fait parler de lui, du coup ça m'intéresse. Mais vue la mauvaise qualité des reportages, dès que Loeb sera dans les choux j'arrête de regarder... :lol:
Arnaud
Amateur

vehicule: 4cyl+4cyl+6cyl+6cyl+12cyl

Nouveau messagepar Arnaud » 06 Jan 2016, 16:02

et pour info on peut suivre les étapes en direct ici: http://www.francetvsport.fr/dakar/etape-en-direct/#xtor=AL-501-Dakar2016

Pour le moment après 1h20 de spéciale, ça se joue à la seconde entre les premiers, maxi 1minute entre les 3 premiers, selon les waypoints c'est l'un ou l'autre. Une vraie spéciale de rallye... sauf qu'il reste plusieurs heures!!
Pas trop de navigation pour le moment aujourd'hui... donc Loeb encore dans le jeu...
Et s'il créait la surprise?!! Il est très fort en tous cas...
Arnaud
Amateur

Nouveau messagepar Arnaud » 08 Jan 2016, 14:34

pour ceux que ça intéresse, on peut suivre toutes les étapes en direct ici: http://www.francetvsport.fr/dakar/etape-en-direct
Franchement, je retrouve un peu de gout au dakar, avec toujours une fenetre ouverte dans un coin de mon PC pendant la journée de boulot, pour suivre le petit jeune :D
Arnaud
Amateur

Nouveau messagepar Autoweb » 12 Jan 2016, 00:19

Donc oui, c'est mieux que les années précédentes. Mais c'est sans rapport avec l'Africa Eco Race, ses paysages, et des émissions sympas alors qu'ils n'ont pas du tout le même budget ;)
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Arnaud » 12 Jan 2016, 09:45

de toutes façons, maintenant que Loeb n'est plus dans le coup, je ne regarderais plus, ils sont vraiment trop nuls sur france television niveau commentateurs! Et en plus... meme pas une seule image en caméra embarquée pour le moment !! et hier pendant les images de la partie auto nous avions du david bowie !! bref, ce n'est tout simplement pas présenté par des passionnés d'automobile, et ça fait toute la différence... ils sont plus là pour nous montrer les boliviens qui vendent leurs souvenirs que nous montrer la vraie ambiance "aventure" que vivent les pilotes & copilotes...
Arnaud
Amateur

Nouveau messagepar PlatPlat » 12 Jan 2016, 10:58

Moi, sur F2, je regarde Bivouac, en différé, et je teouve que c'est largement mieux qu'avant..

Y'a pas les trucs sur les Boliviens dont tu parles. :???:

Concernat Loeb, il n'a qu'une heure de retard, a moins qu'il ne reparte pas ce matin, il est pas interdit de penser qu'il attaque comme un goret, vu que sur cette course y'a rien a gerer en dehors du resultat final, y'a pas de championnat.

Donc, c'est victoire ou rien.

Je doute qu'il puisse gagner, mais, revenir tres proche du podium, c'est jouable.
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Arnaud » 12 Jan 2016, 12:26

il reviendra suremnt oui, mais les étapes à venir sont encore "sableuses"... donc tout est possible.
Meme une mini en tete à la fin du rallye ! :lol:
Mais Loeb ne gagnera pas cette année, ça c'est mort! (y compris pour le podium je pense)...

A moins qu'une étape sableuse, ne soit surprise par de gros orages et que ça ne chamboule tout en quelques heures? Tout est possible au dakar...
Arnaud
Amateur

Nouveau messagepar Autoweb » 13 Jan 2016, 01:52

PlatPlat a écrit:Moi, sur F2, je regarde Bivouac, en différé, et je teouve que c'est largement mieux qu'avant..

Oui. Ca veut pas dire que c'est top. Mais c'est bien mieux effectivement.

Arnaud a écrit:meme pas une seule image en caméra embarquée pour le moment !! et hier pendant les images de la partie auto nous avions du david bowie !!

Tout à fait. C'est juste du scandale... Surtout quand tu programmes tes enregistrements...

Arnaud a écrit:ils sont plus là pour nous montrer les boliviens qui vendent leurs souvenirs que nous montrer la vraie ambiance "aventure" que vivent les pilotes & copilotes...

Tout à fait. Les sujets magazines c'est cool, mais comme le reste est un poil court, t'as l'impression qu'ils ont dû choisir entre un résumé consistant et cette chose qui fait remplissage...
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar PlatPlat » 13 Jan 2016, 08:30

Ca pourrait etre encore mieux, c'est certain.

Mais, par rapport a ce que le gerard nous proposait depuis 10 ans, le bon en avant est quand meme plus que notable, voire spectaculaire. Sur le Bivouac, on y voit et que parle que du Dakar...

Ils sont encore un peu limite dans les enchaînements, mais j'espere qu'ils seront meilleurs la prochaine fois.
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Arnaud » 13 Jan 2016, 09:48

déjà ils ont viré et remplacé celui qui était toujours dans son hélico, c'était de loin le pire...
Bon, pour Loeb c'est fait, seconde étape de sable = paff !!
Arnaud
Amateur

Nouveau messagepar PlatPlat » 13 Jan 2016, 15:37

Ouaip.

Apparemment, il aurait (conditionnel) dit que ca le saoulait le sable, qu'il n'y avait pas de pilotage.. :D

Si c'est vrai, je me demande qui est l'âne qui lui a expliqué comment ca se passait un Dakar... :D
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 15 Jan 2016, 00:45

En passant... Je trouve que Peterhansel, c'est vraiment, vraiment un bon. On en doutait pas, mais...
Il a géré et assuré comme un fou. Attaqué juste comme il fallait, avec le petit pour-cent de sécurité qu'il fallait :D
Autoweb
Site Admin

Suivante

Retourner vers 4x4, SUV et Quad