Aujourd'hui j'ai vu...

Le forum dédié aux loisirs verts motorisés. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des polluants inconduisibles, mais de formidables outils d'évasion: pratiquez-les avec nous.

Re: Aujourd'hui j'ai vu...

Nouveau messagepar Autoweb » 03 Aoû 2013, 18:15

A ma connaissance il y en aurait 15 de construits.
Il y en avait un en vente il y a peu, je me demande si ce n'est pas celui-ci...
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + Corolla + 911 + A3 + 2 Twingo etc..

Nouveau messagepar Autoweb » 12 Aoû 2013, 23:12

V un des derniers Cherokee XJ, en Limited 4.0, assez semblable à celui de Platplat. Noir verni, rehausse 2", roues en 31".
Simple mais de très bon goût, il m'a fait envie :yes:
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar André » 15 Aoû 2013, 21:38

Aujourd'hui, balade autour du CEA de Moronvilliers, avec mon quad ...

Les jours fériés, j'aime bien tester la réactivité des sites "sensibles" :D

Déjà, il y a quelques années, je me suis lamentablement ridiculisé en pénétrant dans le terrain militaire de Suippes un 14 juillet, en pensant naïvement que ce jour-là, les militaires étaient tous à la parade ! Mauvaise pioche, il y avait des manœuvres, et je suis tombé en plein milieu d'un guet-apens monté par une section motorisée remarquablement camouflée !

Aujourd'hui, 15/08, je tente une incursion dans le Centre d'Expérimentation Atomique de Moronvilliers, ce grand terrain boisé et vallonné m'attire. Bon, pour être franc, j'ai surtout tourné autour, mais j'ai fait celui qui tente de s'infiltrer. Aucune réaction, alors qu'il y a 10 ans (avec mon Cherokee), au bout de 10 mn, je m'étais fait courser par un véhicule :D . Aujourd'hui, les guérites sont désertes depuis longtemps, mais le grillage est relativement bien entretenu, et tout le périmètre du centre est entouré d'une clôture électrique, probablement pour que les lapins ne fassent pas trop de dégâts aux cultures, ce n'est pas une clôture défensive. On voit aussi qu'ils ne manquent pas de désherbant puissant, tout autour, l'herbe est grillée ! Je ne retrouve pas les caméras que j'avais repéré à l'époque, elles ont été démontées ou remplacées par des plus discrètes !? Bizarre, bizarre, personne, allez, je tente une (brève) incursion au point le plus éloigné de l'entrée, derrière le centre. Pas trop loin, parce que je n'ai même pas planqué ma plaque, en fait, c'est juste pour voir, pas envie du tout de me lancer dans un truc dangereux ...

Bin, y'a personne ..., ça bouge pas du tout, on dirait que c'est abandonné ...

Pas très rassurant, j'espère qu'il n'y a pas des trucs dangereux style plutonium ou autre joyeusetés à voler, parce que ça parait pas fort gardé, aujourd'hui ! En fait, tout est souterrain, on ne voit rien, je réside à 35 km du site, et je suis persuadé que la plupart des habitants de ma commune ne connaissent pas l'existence de ce centre ...

Çà m'intrigue quand même un peu, donc, en rentrant, je fais des recherches sur internet, et j'ai trouvé l'explication : il est en cours de démantèlement, si j'en crois les infos locales :

http://champagne-ardenne.france3.fr/201 ... 66775.html

Voilà, c'était la balade de cet am ... ;)
André
André
Super-habitué

vehicule: Duster 4x4 - Honda Transalp - Yamaha Grizzly

Nouveau messagepar Autoweb » 16 Aoû 2013, 00:44

André a écrit:Les jours fériés, j'aime bien tester la réactivité des sites "sensibles" :D
Déjà, il y a quelques années, je me suis lamentablement ridiculisé en pénétrant dans le terrain militaire de Suippes un 14 juillet, en pensant naïvement que ce jour-là, les militaires étaient tous à la parade ! Mauvaise pioche, il y avait des manœuvres, et je suis tombé en plein milieu d'un guet-apens monté par une section motorisée remarquablement camouflée !

T'es juste un grand malade, un très grand malade :D

Anecdote... Avec Jul au Maroc, on s'est demandé combien pourrions-nous louer un hélicoptère qui nous aurait servi de taxi. Donc à côté de l'aéroport de Marrakech, on repère de loin des hélicos et on s'y rend. Et là... On rentre dans une base militaire involontairement. Je vois le type à la guérite qui nous regarde avec ses yeux ronds, mais Jul ne l'a pas vu. Et j'ai pas le temps de lui dire où on est... Il y a déjà un militaire devant nous, main sur l'arme, qui nous demande ce qu'on veut. Et Jul ne se dégonfle pas et explique à ce moment là qu'on voudrait louer un de leurs appareils... :D
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar maximo » 16 Aoû 2013, 08:23

Excellent, André plus je te lis, plus tu m'interresses! :D
Manu> Toi ca fait un moment que je me regale à te lire, d'autant plus avec des anecdotes comme celle ci! :D
maximo
Bavard patenté

Nouveau messagepar André » 16 Aoû 2013, 10:31

En fait, en Champagne, on est assez familiarisé avec les camps militaires, on en a plein ! Il ont utilisé les no man land de la 1ère guerre mondiale pour y implanter ces grands camps militaires, destinés à l'entrainement des unités. Cinq villages tellement détruits qu'ils n'ont jamais été reconstruits dorment sous le sol du camp de Suippes. Bien qu'ayant fait mon service militaire en Allemagne, je suis venu en manœuvres à Suippes et à Mourmelon, ces deux camps sont très proches l'un de l'autre, en fait, ils sont même 3, il y a aussi Moronvilliers qui abrite un petit camp, dans la partie qui n'a pas été investie par le CEA.

Donc, je connais bien les lieux, les gens du coin aussi, notamment les notables, qui y font des chasses d'enfer, certains jours réservés à cette pratique. Alors, pourquoi moi, je n'irais pas m'y balader quand les militaires ne sont pas là, je paie des impôts aussi ...

Suippes, je connais moins bien que Mourmelon, mais j'y suis déjà allé faire les pistes à char avec mon toy, j'avais fait connaissance avec un sergent-chef qui faisait du 4x4, et il m'y a emmené un dimanche, mais bon, on a pas pris les grandes baignoires, ça craint trop !

Rentrer sur ces camps n'est pas un problème pour les gens du coin, il y a de nombreuses possibilités, le grillage est assez symbolique, par endroits. Le souci, c'est de ne pas tomber sur un jour de tir, mais ça s'entend ...

La dernière fois (14/07), j'y suis rentré avec mon quad, et je suis tombé sur une embuscade, c'était très bizarre car déjà, on était le 14/07, ensuite, généralement, les manœuvres se font à Mourmelon, Suippes est plutôt réservé pour les tirs. Je crois que les soldats ont eu plus peur que moi, ils étaient tellement bien camouflés que j'ai failli leur rouler dessus, il y avait un petit groupe de fantassins camouflés dans des trous autour d'un char, j'étais à 15m du char et je ne l'avais pas vu, tellement il était bien planqué ! Bon, je n'ai pas demandé mon reste, demi-tour et gazzz ... :D

J'aime bien aller là-bas, parce que, c'est vraiment du TT, pas besoin de prendre les chemins, c'est même déconseillé ! Et puis, les engins militaires, ils ne se gênent pas, le quad ou le 4x4, il ne fera pas plus de dégâts ! Aujourd'hui, ces grands camps sont sous-utilisés, le budget de la défense étant en chute libre, et donc, je pense qu'on devrait pouvoir, de temps en temps, y organiser des manifestations TT, ce serait royal ! Mais faut pas rêver ... :D
André
André
Super-habitué

Nouveau messagepar lc95 » 16 Aoû 2013, 10:44

tu ne crois pas si bien dire, il y a un club 4x4 ouvert aux civils a canjuers. On doit faire une sortie avec manu. Un copain de Marseille est sortie avec eux il me semble (pour manu -----> Ber)
Tu as raison, que le désert est beau !
lc95
Habitué

Nouveau messagepar PlatPlat » 16 Aoû 2013, 19:40

C'es quand même un truc à avoir de grosses emmerdes..... :D

Sinon, les mecs de Canjuers, ils viennent jouer à la guerre ici..
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Outman2 » 16 Aoû 2013, 21:57

Concernant le Camp de Moronvilliers,je connais assez bien puisque j'ai vécu ma jeunesse à 4/5 kms à vol d'oiseau.
Je confirme bien qu'il y avait régulièrement des explosions avec de beaux champignons...
On nous disait que c'était pour détruire les armes (obus,bombes...)des 2 grandes guerres,mais tout le monde savait que c'était un centre d'essai atomique.
D'ailleurs certaines personnes sont sceptiques vu le nombre de cancers déclarés dans le secteur.....
Lors des explosions il y a même eu des carreaux cassés,c'est dire l'importance des déflagrations!
Sinon,comme DD,j'ai souvent joué dans les camps cités.
Il est vrai que ça pourrait faire de beaux terrains de jeu.
Claude " Papyquadeur"
Outman2

Nouveau messagepar André » 17 Aoû 2013, 08:11

Outman2 a écrit:Concernant le Camp de Moronvilliers,je connais assez bien puisque j'ai vécu ma jeunesse à 4/5 kms à vol d'oiseau.

Ah oui, c'est vrai, tu étais aux première loges, j'avais oublié ça ;)
André
André
Super-habitué

Nouveau messagepar Autoweb » 17 Aoû 2013, 14:16

lc95 a écrit:tu ne crois pas si bien dire, il y a un club 4x4 ouvert aux civils a canjuers. On doit faire une sortie avec manu. Un copain de Marseille est sortie avec eux il me semble (pour manu -----> Ber)

Ah oui, je me demandais même s'il n'y était pas déjà allé, vu la photo (ou la vidéo) du gué qu'il a posté. Mais je reste intéressé of course :D

André a écrit:Rentrer sur ces camps n'est pas un problème pour les gens du coin, il y a de nombreuses possibilités, le grillage est assez symbolique, par endroits. Le souci, c'est de ne pas tomber sur un jour de tir, mais ça s'entend ...

Tu peux rentrer dans Canjuers ou celui qui est juste au dessus de Nîmes facilement, c'est pas vraiment fermé. Mais là aussi, c'est toi qui voit hein :D

maximo a écrit:Manu> Toi ca fait un moment que je me regale à te lire, d'autant plus avec des anecdotes comme celle ci! :D

Merci ! J'espère qu'il y en aura pleins d'autres des anecdotes comme ça, avec Jul, avec toi, avec les autres... ;)
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar PlatPlat » 28 Aoû 2013, 07:38

Un Steyr Puch 6X6 comme ça : http://www.autowp.ru/pictures/p/puch/st ... _6x6_6.jpg , couleur sable, immat' belge, transformé en habitable.
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 28 Aoû 2013, 10:40

Ah... J'étais hier justement avec un ex-propriétaire de Steyr Puch 6x6 rendu habitable dans lequel il avait monté un 6 cylindres Volvo :D

Autoweb a écrit:
André a écrit:Rentrer sur ces camps n'est pas un problème pour les gens du coin, il y a de nombreuses possibilités, le grillage est assez symbolique, par endroits. Le souci, c'est de ne pas tomber sur un jour de tir, mais ça s'entend ...

Tu peux rentrer dans Canjuers ou celui qui est juste au dessus de Nîmes facilement, c'est pas vraiment fermé. Mais là aussi, c'est toi qui voit hein :D

J'en ai parlé ce WE avec un officier de marine... Il m'a dit de faire gaffe avec Canjuers: c'est un camp assez ancien. De l'époque (60 ans) où quand un obus n'éclatait pas, on n'allait pas forcément le ramasser en se disant qu'il sauterait bien tôt ou tard :D . Donc vraiment, ne pas y aller sans quelqu'un qui connait les lieux :roll:
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Boumi » 25 Sep 2013, 14:29

J'en ai parlé ce WE avec un officier de marine... Il m'a dit de faire gaffe avec Canjuers: c'est un camp assez ancien. De l'époque (60 ans) où quand un obus n'éclatait pas, on n'allait pas forcément le ramasser en se disant qu'il sauterait bien tôt ou tard :D . Donc vraiment, ne pas y aller sans quelqu'un qui connait les lieux :roll:

Quelque chose me dit que je sais où tu as eu l'occasion de parler avec un off de marine... ;-)

Sinon, je voulais juste signaler que dimanche, j'ai eu l'occasion de suivre une Talbot Tagora (immatriculée dans le 53). Pas de photo parce que je conduisais...
Le type n'avait pas de coyote (puisque le mien ne détectait pas d'éclaireur à moins de 5 km) mais il devait avoir autre chose comme anti flash car je peux vous dire qu'il filait vite. (et moi aussi d'ailleurs mais moins que lui )
Au départ, dans le rétro, de loin, j'ai cru que c'était une Volvo, à cause de cette allure un peu cubique...
Boumi
Touche féminine

Nouveau messagepar lc95 » 26 Sep 2013, 08:09

Putain toute mon enfance :yes:
Tu as raison, que le désert est beau !
lc95
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers 4x4, SUV et Quad