Tour du monde en 4x4 : un très beau site internet

Le forum dédié aux loisirs verts motorisés. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des polluants inconduisibles, mais de formidables outils d'évasion: pratiquez-les avec nous.

Re: Tour du monde en 4x4 : un très beau site internet

Nouveau messagepar Autoweb » 08 Aoû 2013, 01:00

T'inquiète, je ne cherche pas non plus la polémique !
Mais je me méfie des messages alarmistes réguliers des écolos... On crie à l'horreur à la marée montante, mais personne ne rappelle qu'ensuite la marée basse arrive ;)
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + Corolla + 911 + A3 + 2 Twingo etc..

Nouveau messagepar vilcanota » 11 Aoû 2013, 07:11

Bonsoir à tous,

Ouf, je ne suis pas non plus un écolo pur et dur, je fais attention comme tout le monde, j'aime la nature et tout ce qui va avec mais je suis aussi utilisateur des avions, je roule en 4x4, j'aime la compétition automobile surtout après 40 années de boulot dans le domaine, je ne suis donc pas très bien placé pour râler mais les excès d'ici sont vraiment trop importants pour ne pas le dire.
Bon courage à tous.
Gérard
vilcanota

vehicule: Iveco 4x4 55S17W

Nouveau messagepar Autoweb » 12 Aoû 2013, 00:14

Ah, c'est intéressant par contre ce que tu dis...
Si un utilisateur tel que toi, comme tu viens de te décrire, donc comme moi ou beaucoup d'entre nous quoi :D , bref si c'est toi qui le dit ça n'est pas bon signe !
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar vilcanota » 13 Aoû 2013, 21:50

Autoweb a écrit:Ah, c'est intéressant par contre ce que tu dis...
Si un utilisateur tel que toi, comme tu viens de te décrire, donc comme moi ou beaucoup d'entre nous quoi :D , bref si c'est toi qui le dit ça n'est pas bon signe !

Et ici les signes indiens ils connaissent :roll:
Bonne journée à tous, moi je pars vivre deux semaines avec les nounours comme voisins et je vais prendre
l'avion et ensuite l'hydravion donc on va polluer un peu. Pas de mise à jour du site durant ces deux semaines
ben oui, il n'y a pas d'électricité là où je vais, pas de toilette, pas de douche, juste la tente pour dormir avec
nos amis qui vivent quelques mètres plus loin. Et puis il faut bruler le papier qui nous sert le matin pour ne pas
laisser nos empreintes qui mettront quelques temps avant de pourrir :yes: Ca c'est que du bonheur de revenir
aux sources comme les primitifs!
Bon courage à tous ceux qui bossent et bonnes vacances à ceux qui en prennent en ce moment.
Gérard
vilcanota

Nouveau messagepar Autoweb » 13 Aoû 2013, 23:23

Raaaaaaaaaaahhhh, profitez bien, c'est génial.
Pas besoin de vous dire de faire des photos, on sait que c'est un automatisme :D
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar vilcanota » 02 Sep 2013, 06:08

Autoweb a écrit:Raaaaaaaaaaahhhh, profitez bien, c'est génial.
Pas besoin de vous dire de faire des photos, on sait que c'est un automatisme :D

Bonsoir à tous,

De retour après deux semaines de purs bonheurs avec les nounours et ensuite une semaine de galère pour trouver une connexion WiFi qui fonctionne. Bien oui ici au pays des rois de l'informatique il y a des jours où c'est vraiment le moyen-age. Nous sommes de retour au Canada après avoir pris un bateau jeudi midi à Haines en Alaska et être débarqué à Prince Rupert en Colombie Britannique samedi matin (1h30 du mat, vive les voyages!)
Maintenant le site est à jour et les photos de nounours sont présentes, mais ce ne sont que des photos prises au hasard parmi les quatre mille que j'ai shootées sans parler des heures de films tournées par ma moitié.
Bon courage à vous tous, moi je vais me coucher!
Gérard
vilcanota

Nouveau messagepar vilcanota » 22 Sep 2013, 02:34

Bonjour à tous,

Nouvelle mise à jour du site après une semaine de rêve dans le Yellowstone. Là nous fuyons vers le sud car une grosse tempête de froid avec neige est annoncée pour ce soir dans le parc et sur une grosse partie de l'ouest américain.
Bon courage à tous.
Gérard
vilcanota

Nouveau messagepar Autoweb » 22 Sep 2013, 08:46

On est en septembre... Déjà tempête de froid ?
Ca promet ! Quand on a vu à quoi les inondations ressemblent, c'est clair que ça ne donne pas envie de se frotter aux éléments !
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar vilcanota » 27 Sep 2013, 01:30

Autoweb a écrit:On est en septembre... Déjà tempête de froid ?
Ca promet ! Quand on a vu à quoi les inondations ressemblent, c'est clair que ça ne donne pas envie de se frotter aux éléments !

Bonsoir à tous,
Oui nous avons eu des gelées et des chutes de neige dans le Yellowstone mais là il s'agit d'une tempête, donc nous avons fuit lâchement vers
le sud :D
Ce soir nous sommes au chaud (28°) à Moab dans l'Utah et nous allons pouvoir profiter des sites formidables de cette région et surtout
approfondir nos connaissances de ces parcs de l'ouest.
Bon courage.
Gérard
vilcanota

Nouveau messagepar Autoweb » 28 Sep 2013, 01:59

Tout ne m'intéresserait pas mais... Moab, terrible :yes:
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar vilcanota » 04 Oct 2013, 15:12

Autoweb a écrit:Tout ne m'intéresserait pas mais... Moab, terrible :yes:

Moab oui avec de belles pistes dans Canyonland mais là nous avons mieux sur cannonville en dessous de Bryce Canyon
et des pistes superbes en plein désert, faut pas casser! Nous y découvrons des canyons extraordinaires bientôt sur le
site.
Bon courage à vous tous.
Gérard
vilcanota

Nouveau messagepar Autoweb » 04 Oct 2013, 21:27

J'ai parlé de toi à des campingcaristes cet après-midi.
Ils ont fait le Québec en camping-car de location mais n'en ont pas gardé un bon souvenir. Mais en grattant un peu, j'ai l'impression que le camping-car y était pour quelque chose ;)

Question... Vous naviguez avec quoi comme appareil/logiciel ?
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar vilcanota » 06 Oct 2013, 01:18

Pour nous tout l'est nous l'avons fait sous la flotte et la neige durant deux mois, aussi cela ne fut pas génial, par contre je garde un grand souvenir des homards, crevettes, coquilles St Jacques et autres poissons que nous trouvions pour presque rien en allant acheter direct aux pêcheurs, j'adore. Question paysage c'était pas mal et il nous faudrait faire ça sous le soleil pour apprécier, nous y avons fait des amis qui nous ont invité chez eux et cela aussi c'est génial car nous nous écrivons toujours. Donc faut pas toujours croire que tout est moche ou que tout est beau, il faut se faire sa propre expérience. La location des CC peut aussi être parfaite, ce fut notre cas en Alaska avant de venir avec le notre, mais cela peut aussi être une véritable galère comme ce couple américain que nous avons dépanné car ils avait éclaté deux pneus qui étaient complétement pourris. Bref les galères en voyages existent et nous en subissons une en ce moment, avec le "shutdown" déclaré par les républicains, toutes les administrations sont fermées, personnel au chômage, en attendant que le budget soit voté et cela peut durer longtemps. Cela fait que tous les parcs nationaux sont fermés, les National Forest ainsi que les BLM (Bureau of land Management) également. Que toutes les pistes qui sont gérées par le BLM sont fermées et j'avais prévu d'en faire beaucoup en octobre et dans l'Utah, autrement dit nous ne pouvons plus rien visiter, aussi nous risquons de rentrer plus vite que prévu, nous regardons pour prendre l'avion le 15 octobre et laisser notre 4x4 sur un "storrage" de Las Vegas. Nous reprendrons au printemps quand tout sera redevenu normal ici!
Allez, tout cela n'est rien comparé aux problèmes mondiaux, nous avons la chance de vivre notre rêve et cela n'a pas de prix.
Bon courage.
Gérard
vilcanota

Nouveau messagepar vilcanota » 06 Oct 2013, 01:22

Re,

J'ai oublié nos outils de navigation, un vieux TomTom avec les cartes USA et Canada, un Navigattor Camel C8 très récent avec des cartes IGO8 car je n'ai pas trouvé de carte sous OZI. J'ai également en réserve un bon vieux Garmin 278C mais je n'ai pas les cartes d'ici, juste celles du centre Amérique et du sud. Tout ça sous MapSource et OZI, voila pour le côté GPS.
A bientôt.
Gérard
vilcanota

Nouveau messagepar Autoweb » 06 Oct 2013, 17:58

iGO 8, c'est ce que j'ai dans le Pioneer de mon 4x4, j'en suis content (d'iGO 8, du Pioneer comme du 4x4...)
Tomtom je suis pas fan du design des cartes et des menus mais c'est efficace, ça marche à tous les coups !
Autoweb
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers 4x4, SUV et Quad