Tour du monde en 4x4 : un très beau site internet

Le forum dédié aux loisirs verts motorisés. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des polluants inconduisibles, mais de formidables outils d'évasion: pratiquez-les avec nous.

Re: Tour du monde en 4x4 : un très beau site internet

Nouveau messagepar vilcanota » 24 Fév 2014, 09:58

Bonjour à tous,

Voilà, les billets d'avions sont pris pour le grand retour aux USA pour six mois et continuer notre découverte des sites et autres parcs du grand ouest.
Nous partirons le 16 mars pour Los Angeles et dans la foulée Las Vegas pour récupérer notre 4x4 et ensuite place à l'aventure sur les pistes de l'Utah,
du Nevada, de l'Arizona et du Colorado. Le site sera alimenté en conséquence et à chaque possibilité de connexion qui sont assez difficiles à trouver
dans ces régions.
Bon courage à vous tous et à bientôt sur le site!
Gérard
vilcanota

vehicule: Iveco 4x4 55S17W

Nouveau messagepar maximo » 24 Fév 2014, 14:31

Bonne chance pour le retour aux USA et merci de nous tenir au courant de vos pérégrinations! :yes:
maximo
Bavard patenté

Nouveau messagepar Autoweb » 24 Fév 2014, 23:49

Heu... Vous n'étiez plus en Amérique, là ?
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + Corolla + 911 + A3 + 2 Twingo etc..

Nouveau messagepar vilcanota » 25 Fév 2014, 10:12

Autoweb a écrit:Heu... Vous n'étiez plus en Amérique, là ?

Bonjour à tous,

Nous sommes rentrés le 16 octobre et c'est pour cette raison que le site n'est plus alimenté depuis. J'avais fait un message le 6 octobre
pour expliquer que nous rentrions suite aux "shutdown" aux USA (blocage des budgets par le congrès). Comme il fait très beau dans l'ouest
actuellement nous sommes donc pressés de repartir.
Bonne journée.
Gérard
vilcanota

Nouveau messagepar Autoweb » 26 Fév 2014, 00:03

Oui, c'est vrai, j'en étais effectivement resté là.
Comme après j'ai été débordé, j'avais bêtement imaginé que je suivais plus... Je me demandais où vous en étiez !
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar vilcanota » 24 Avr 2014, 23:30

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que nous sommes de nouveau sur les routes et pistes de l'ouest USA depuis le 16 mars et que nous en profitons un max.
Nous y avons fait des coins superbes très peu connus et aussi de bien belles rencontres de voyageurs.
La suite à partir de cette page : http://www.aventuren4x4.com/usa-lasvega ... etour.html

Bon courage à tous.
Gérard
vilcanota

Nouveau messagepar Autoweb » 25 Avr 2014, 00:54

Tu m'auras appris quelque chose, pour le gasoil...
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar vilcanota » 25 Avr 2014, 13:06

Bonjour à tous,

Pour le GO ici ce n'est pas le meilleur que nous puissions avoir et visiblement nos moteurs européens ont des problèmes.
C'était déjà arrivé à un ami avec son Toyota, que des soucis pour traverser jusqu'au Canada en venant d'AmSud et il a
dû changer de plan et rentrer en France.
Bon nous concernant nous avons eu la chance de croiser "Jacky", chauffeur routier à son compte et qui savait qu'elle était
l'origine de la panne de notre ami Christian, un peu de kérosène plus l'additif pour redémarrer et depuis tout va bien. Je
dois dire qu'avec la prévention que j'aie faite, le moteur tourne nettement mieux et me concernant j'ai juste rajouté un
produit qui neutralise l'eau et tue les bactéries qui se développent dans le GO.
Bonne journée.
Gérard
vilcanota

Nouveau messagepar basile » 27 Avr 2014, 00:42

Curieux moi j'ai fais 5ans de véhicules diesels au canada, et aussi en Golf TDI, et pas de soucis. Au contraire le GO fonctionne même à -20° sans problèmes.
Je pense que c'est plutôt l'arrêt de quelques mois qui a produit ces soucis, il aurait fallu vidanger les réservoirs/changer les filtres, au retour en Mars...
Problème qui survient en France aussi, mon copain qui est prof dans un collège d'enseignement technique en PL, à eu ces soucis aussi, car certains de ses véhicules ne roulaient pas beaucoup...
Problèmes inconnu avant avec le diesel soufré que l'on pouvait garder 1-2ans dans le réservoir, voir plus.....
Cela dit il faut aussi faire le plein aux states dans les stations de marques reconnues et possiblement éviter les enseignes peu connues.....
basile
Kesako killer

Nouveau messagepar vilcanota » 27 Avr 2014, 15:51

basile a écrit:Curieux moi j'ai fais 5ans de véhicules diesels au canada, et aussi en Golf TDI, et pas de soucis. Au contraire le GO fonctionne même à -20° sans problèmes.
Je pense que c'est plutôt l'arrêt de quelques mois qui a produit ces soucis, il aurait fallu vidanger les réservoirs/changer les filtres, au retour en Mars...
Problème qui survient en France aussi, mon copain qui est prof dans un collège d'enseignement technique en PL, à eu ces soucis aussi, car certains de ses véhicules ne roulaient pas beaucoup...
Problèmes inconnu avant avec le diesel soufré que l'on pouvait garder 1-2ans dans le réservoir, voir plus.....
Cela dit il faut aussi faire le plein aux states dans les stations de marques reconnues et possiblement éviter les enseignes peu connues.....

Bonjour à tous,
Le problème vient avant tout des bactéries qui se développent très vite dans les réservoirs, dixit "Jacky" qui connait bien la question pour avoir fait 2 millions de Km avec son "truck"
Bon, ce n'est pas moi qui ai eu ce souci mais un ami qui roule avec son Iveco 12T fabriqué en 2011, le filtre à GO a été changé et rempli de kérosène, quelques coups de démarreur et le moteur est reparti, ensuite nettoyage du restant du GO avec des additifs comme ceux que j'aie utilisés et depuis tout va bien. Pour ma part j'ai agi en prévention. Ici les routiers font tous ces opérations deux fois par an afin de nettoyer les injecteurs et cela va pas trop mal.
Bon courage à tous.
Gérard
vilcanota

Nouveau messagepar André » 29 Avr 2014, 09:31

C'est toujours aussi beau, merci pour les photos et les commentaires toujours bien tournés. :yes:

Le GPS est réparé ? Quand il se bloque sur une page, on peut parfois remédier au problème en retirant les piles, puis en recommençant la mise en route, mais je pense que vous savez ça.
André
André
Super-habitué

vehicule: Duster 4x4 - Honda Transalp - Yamaha Grizzly

Nouveau messagepar vilcanota » 08 Mai 2014, 01:57

Bonjour André, bonjour à tous,
Il s'agit d'un GPS de randonnée que j'avais acheté en mars (Garmin-GPSMAP-64S), tout nouveau et pas encore en France. Il se bloquait au chargement, je l'ai fait changer et depuis le nouveau va bien, j'espère que cela va durer.
Merci pour les visites sur le site.
Bon courage à tous.
Gérard
vilcanota

Nouveau messagepar vilcanota » 24 Mai 2014, 19:36

Bonjour à tous,

Dix jours sur la même piste qui fait une petite centaine de Km "one way" et des pistes adjacentes où nous prenons un plaisir fou. Des lieux magnifiques, bref que du bonheur d'être ici avec nos amis en camion Iveco 4x4 de 12T. Bon depuis hier nous sommes sous les orages et nous avons décidé de partir au sec, c'est à dire pas loin du goudron au cas ou!
Là nous repartons en direction de cette fabuleuse piste afin d'y finir la journée et de bivouaquer loin de la foule. Bonne fin de semaine à vous tous.
Gérard
vilcanota

Nouveau messagepar Autoweb » 25 Mai 2014, 01:19

Raaaaaaaaaaaahhh :roll:
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar vilcanota » 01 Juin 2014, 21:11

Bonjour à vos tous,

Repos sur Moab après trois semaines passées sur les pistes, nous avons découvert des lieux vraiment magnifiques
et surtout les grandes pistes mythiques de l'ouest, accessibles à nos véhicules, car les monstres d'ici uniquement
taillés pour sauter par dessus les rochers, sont incroyables :yes:
Bon courage à tous.
Gérard
vilcanota

PrécédenteSuivante

Retourner vers 4x4, SUV et Quad