Tour du monde en 4x4 : un très beau site internet

Le forum dédié aux loisirs verts motorisés. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des polluants inconduisibles, mais de formidables outils d'évasion: pratiquez-les avec nous.

Tour du monde en 4x4 : un très beau site internet

Nouveau messagepar André » 08 Avr 2013, 06:13

Je suis tombé par hasard sur ce site, je vous le recommande, il est vraiment très très bien fait, la mise en page est claire, le texte est instructif et intéressant et les photos sont d'une qualité exceptionnelle :yes:

http://aventuren4x4.com/index.html

Pour le matos, le HZJ 79 est à vendre, et regardez le successeur en cliquant sur "Equipement"

ça fait rêver ... :) ;)
André
André
Super-habitué

vehicule: Duster 4x4 - Honda Transalp - Yamaha Grizzly

Re: Tour du monde en 4x4 : un très beau site internet

Nouveau messagepar Idefix » 08 Avr 2013, 09:37

Qu'ils soient 4x4 ou pas j'aime pas les camping car, mais il faut avouer que celui là est pas mal :B
Idefix
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 09 Avr 2013, 01:25

J'avais déjà vu le site. Notamment pour l'aménagement des véhicules.
Mais là j'ai relu comme je le fais désormais: pour voir par où ils sont passés en Argentine :D (et je suis d'accord avec leurs commentaires)
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + Corolla + 911 + A3 + 2 Twingo etc..

Nouveau messagepar André » 09 Avr 2013, 05:37

Moi, j'ai lu leur périple au Maroc (janvier/février/mars 2013), et je suis d'accord avec leurs commentaires :D

Sinon, le site par lui-même est classe, non ?

J'aimerais bien savoir en faire un comme ça, les blogs tout faits, ça me gonfle, du coup, j'ai abandonné le mien.
André
André
Super-habitué

Nouveau messagepar vilcanota » 09 Avr 2013, 14:34

Bonjour à vous tous,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos visites sur mon site "aventuren4x4.com", c'est en vérifiant les visiteurs que j'aie vu beaucoup de connexion venant d'ici.
Je me suis présenté pour pouvoir continuer à répondre, vous pouvez donc aller voir sur la page "présentation".
Pour le site, je suis complétement ignare en informatique, quelques notions comme tout le monde, je n'avais jamais fait de site avant celui-ci et je dois dire que les logiciels
vendus dans le commerce sont très pratiques pour faire quelque chose de pas trop navet.
Questions photos, là c'est différent car j'adore ça et mon équipement est celui d'un pro, c'est comme tout, j'aime le travail bien fait et je m'en donne les moyens pour assouvir
cette passion. Dans trois semaines je pars pour sept mois en Amérique du nord avec mon Iveco 4x4, que du bonheur à venir en attendant de descendre sur l'Amérique Centrale
et retourner en Amérique du sud (voyage qui va s'étaler sur quatre à cinq années).
Merci encore et bonne soirée à vous tous.
Gérard
vilcanota

vehicule: Iveco 4x4 55S17W

Nouveau messagepar Autoweb » 10 Avr 2013, 00:13

Bonsoir Vilcanota !

Oui, j'ai vu en photos ton matériel photo... Ca calme !
J'ai quelques questions concernant ta traversée en cargo, je n'aurais pas eu idée de rester avec la voiture en fait :D
Ca coûte cher ? Les cabines sont suffisantes, luxueuses, ou du genre rustique ?
Nous étions en Argentine avec Mme il y a 3 semaines pour un voyage éclair, et on a fait ça en Chevrolet de loc'... Le 4x4 nous a manqué pour quelques passages prometteurs !
Tu parles de 4-5 ans de voyage... Avec ou sans interruption ? En Amérique latine tu veux juste faire ce que tu ne connais pas, ou tu veux aussi refaire des passages que tu avais fait ?
Sympa de venir papoter avec nous en tout cas :yes:
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar André » 10 Avr 2013, 06:27

Sympa, une réaction de l'intéressé, presque en direct :D

J'aurais aussi quelques questions, mais dans quelques semaines, à mon retour du Maroc. Bon voyage ;)
André
André
Super-habitué

Nouveau messagepar PlatPlat » 10 Avr 2013, 07:50

Je propose de bannir immediatement un garçon qui arrive, qui tout de go, annonce qu'il se casse pour 7 mois de l'autre coté de la Terre. :D
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar vilcanota » 10 Avr 2013, 08:35

Oui, j'ai vu en photos ton matériel photo... Ca calme !
Et depuis il s'est enrichi d'un new boitier 1DX Canon.
J'ai quelques questions concernant ta traversée en cargo, je n'aurais pas eu idée de rester avec la voiture en fait :D
Question de sécurité sur le bateau car c'est un porte container et non pas un bateau de croisière (210mètres de long, 32 mètres de haut et autant de large, Douze étages remplis de voitures neuves, d'engins de toutes sortes, de containers)
Ca coûte cher ? Les cabines sont suffisantes, luxueuses, ou du genre rustique ?
Les mêmes cabines que l'équipage, très spartiates, rien à faire à bord, juste un salon et une toute petite salle de sport. Un mois de traversée pour faire Le Havre===>Buenos-Aires!! tarif aux environs de 6500€ en ce moment pour un aller. Cabine , plus nourriture durant un mois plus passage du véhicule le tarif est fonction de la longueur plus la hauteur.
Nous étions en Argentine avec Mme il y a 3 semaines pour un voyage éclair, et on a fait ça en Chevrolet de loc'... Le 4x4 nous a manqué pour quelques passages prometteurs !
Avec le 4x4 il est impossible de ne pas se faire plaisir là bas, surtout en montagne ou en bord de l'Atlantique.
Tu parles de 4-5 ans de voyage... Avec ou sans interruption ? En Amérique latine tu veux juste faire ce que tu ne connais pas, ou tu veux aussi refaire des passages que tu avais fait ?
[b][i][u]Nous rentrerons tous les six à sept mois maximum, pour deux à trois mois et nous repartirons, il y a la famille à voir de temps en temps! Nous retournerons sur des lieux connus que nous avons particulièrement aimés que ce soit au Canada, aux USA et en Alaska mais aussi en AmSud. Pour la partie centrale nous ne connaissons pas, tout reste à découvrir aussi nous prendrons notre temps.
Sympa de venir papoter avec nous en tout cas :yes:
Merci!
vilcanota

Nouveau messagepar vilcanota » 10 Avr 2013, 08:38

PlatPlat a écrit:Je propose de bannir immediatement un garçon qui arrive, qui tout de go, annonce qu'il se casse pour 7 mois de l'autre coté de la Terre. :D

J'ai bossé 46 ans avant de partir, je pense que faire un tour du monde est mérité pour moi :D Ceci dit, je vous ferais de belles photos pour vous maintenir le moral :yes:
Bonne journée.
Gérard
vilcanota

Nouveau messagepar PlatPlat » 10 Avr 2013, 11:08

Ouais, bah moi, j'ai demandé la retraite à 38 ans (l'âge hein, pas le temps de travail :D) estimant en avoir assez fait. J'ai reçu une fin de non recevoir.... :furax: :D :D :D
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar vilcanota » 10 Avr 2013, 17:16

Idefix a écrit:Qu'ils soient 4x4 ou pas j'aime pas les camping car, mais il faut avouer que celui là est pas mal :B

Bonjour Idefix, bonjour à tous,

Je ne pense pas me retrouver dans la catégorie des CC avec mon Iveco. Celui-ci ayant été fait sur mesure, il est à mon image
et j'ai bossé dur sur les plans avant de le mettre en route. Point de camping car fait sur mesure, pas de télé dans le mien ni de
petit chien à mémère ou pépère, pas de verre en verre ni autres chaises longues ou store, non non, rien à voir :D
Je ne pense pas me comporter comme eux. Je fuis les routes pour aller bivouaquer au calme en montagne ou loin des grandes
agglomérations. Pas de camping car sur les pistes que j'emprunte, ils ne feraient pas 500 mètres sans casser le fond de leurs
beaux véhicules. D'ailleurs ils me considèrent comme un nulos qui a besoin de quatre roues pour aller là où eux ne peuvent pas
aller. Nous sommes mal vu nous les "tortues", mais nous en avons cure.
Ceci dit, mieux vaut voyager léger et un 4x4 sans rien c'est cool et ça passe en principe partout.
Bonne soirée.
Gérard
vilcanota

Nouveau messagepar vilcanota » 10 Avr 2013, 17:22

André a écrit:Moi, j'ai lu leur périple au Maroc (janvier/février/mars 2013), et je suis d'accord avec leurs commentaires :D

Sinon, le site par lui-même est classe, non ?

J'aimerais bien savoir en faire un comme ça, les blogs tout faits, ça me gonfle, du coup, j'ai abandonné le mien.

Bonsoir André, bonsoir à tous,

Pour mon site j'utilise un logiciel tout simple mais je crois qu'on ne peut pas faire de pub ici, pas grave si tu le veux je peux te donner
son nom en MP. Il est très intuitif, pas de prise de tête et en deux trois heures tu peux envoyer tes premières pages sans problème.
Sachant que j'allais faire quelques centaines de pages, j'ai opté pour un hébergement chez un hébergeur suisse. Le nom de domaine
plus l'hébergement pour 100GO me coutent 85€ par an. Actuellement mon site ne fait pas 1GO et je dois avoir pas loin de 400 pages.
Donc de quoi voir venir pour mon prochain voyage.
merci encore et bonne soirée.
Gérard
vilcanota

Nouveau messagepar vilcanota » 10 Avr 2013, 17:24

PlatPlat a écrit:Ouais, bah moi, j'ai demandé la retraite à 38 ans (l'âge hein, pas le temps de travail :D) estimant en avoir assez fait. J'ai reçu une fin de non recevoir.... :furax: :D :D :D

Bonsoir l'ami,

Faut insister, parait que des fois ça ...................ne marche pas :yes: :D
Gérard
vilcanota

Nouveau messagepar Autoweb » 11 Avr 2013, 01:50

vilcanota a écrit:j'utilise un logiciel tout simple mais je crois qu'on ne peut pas faire de pub ici, pas grave si tu le veux je peux te donner son nom en MP

Comme on a bien compris que tu ne t'es pas inscrit juste pour faire de la pub pour le logiciel, tu peux en parler ici ;)
Nous on programme le site avec Dreamweaver, mais sans doute un peu trop complet pour débuter.
Autoweb
Site Admin

Suivante

Retourner vers 4x4, SUV et Quad