[Vidéo] Maroc, raid GSM 2013 : le film

Le forum dédié aux loisirs verts motorisés. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des polluants inconduisibles, mais de formidables outils d'évasion: pratiquez-les avec nous.

Re: [Vidéo] Maroc, raid GSM 2013 : le film

Nouveau messagepar André » 10 Sep 2013, 08:17

Mise en ligne la partie 3 (19 et 20 avril), visible sur le 1er message.

Assa > Tan-Tan, enfin plutôt El Ouatia (Tan-Tan plage), en fait le tracé de cette étape reprend l'itinéraire Gandini GT5 du tome 2, sauf qu'une fois arrivé au croisement avec la N1, au lieu d'aller vers le cap Drâa, nous avons obliqué à gauche vers Tan-Tan, pour pouvoir faire de l'essence pour les quads (il n'y a pas d'essence au Cap Drâa). C'est l'étape "marathon" du raid, il nous a fallu une bonne journée et demi pour la faire, le 1er jour, nous avons roulé de 9H00 à 22H00. Là, on commence à appréhender ce qu'est un vrai désert, même si ce n'est pas du sable, nous n'avons croisé personne, ni véhicules, ni troupeau, ni habitations, quelques huttes de nomades solitaires qui ne parlent pas français et qui ne sont d'aucune aide pour l'orientation (ils disent oui à toutes vos questions). Le final dans une espèce de canyon rocheux est un peu plus difficile, mais rien d'insurmontable pour n'importe quel 4x4, la difficulté de cette étape se situe surtout dans la chaleur, l'isolement et le manque d'eau, je vous conseille d'en emmener une bonne quantité.

Personnellement, même si c'est vrai que question paysages, ça ne vaut pas l'Atlas (c'est plus monotone), je ne regrette pas d'avoir fait cette étape, ça permet d'appréhender les grands espaces vierges, et aussi de tester sa résistance (pour les quadeurs et les motards). A notre décharge, il faut dire que nos organismes n'ont pas eu beaucoup de temps pour s'acclimater, nous sommes passés en quelques jours des températures très fraîches de la la Champagne (6 ou 7°C en journée) à la chaleur du sud marocain (souvent plus de 40°C fin avril).
André
André
Super-habitué

vehicule: Duster 4x4 - Honda Transalp - Yamaha Grizzly

Nouveau messagepar André » 10 Sep 2013, 09:13

.
J'ai modifié mon commentaire sur la piste Tata > Assa, j'avais confondu avec Taliouine > Tata
André
André
Super-habitué

Nouveau messagepar Idefix » 10 Sep 2013, 12:47

OK bien vu ;)
sur la portion Assa - Tan Tan y a t'il possibilité de faire l'étape moitié route et moitié piste en faisant la partie la plus sympas par la piste bien sur ?
Le but serait de faire l'étape en une journée (à 4 4x4).
@+
Idefix
Tout terrain

Nouveau messagepar André » 10 Sep 2013, 21:11

Idefix a écrit:OK bien vu ;)
sur la portion Assa - Tan Tan y a t'il possibilité de faire l'étape moitié route et moitié piste en faisant la partie la plus sympas par la piste bien sur ?
Le but serait de faire l'étape en une journée (à 4 4x4).
@+

A ma connaissance, non. Il y a des reliefs orientés nord/sud difficiles à franchir, ou alors, faut connaître les passes, en tous cas, elle ne figuraient pas sur mon fond topo, car, pour être franc, quand on a vu qu'on allait peut-être manquer d'eau et devoir dormir en bivouac, on a essayé de repiquer vers une route; Peine perdue, à chaque fois, nous avons du retourner sur la piste dans la vallée. Peut-être qu'on cherchant mieux !?

Perso, sur ce raid, je n'avais envisagé le camping qu'en cas de force majeure (panne, etc), je n'avais ni tente ni matelas, j'ai dormi par terre à la belle étoile (le duvet entre les deux tentes, sur la vidéo), donc, si on avait pu s'en passer ... . L'avantage, quand on ronfle, c'est que ça éloigne les petites bêtes indésirables, enfin, je pense, j'étais tellement crevé que je n'ai même pas pensé aux bestioles :D ;)
André
André
Super-habitué

Nouveau messagepar André » 24 Sep 2013, 16:43

.
Mise en ligne de la journée du 21/04, l'étape de la plage blanche (voir 1er message)
André
André
Super-habitué

Nouveau messagepar Idefix » 28 Sep 2013, 16:15

:B :yes:
Idefix
Tout terrain

Nouveau messagepar André » 13 Oct 2013, 10:35

Le 5ème opus de notre voyage, vous y découvrirez notamment la localité de Sidi Ifni, ancienne enclave espagnole, avec un style colonial désuet mais encore charmant, perso, j'ai bien aimé. C'est plus sympa que les nouvelles futures stations balnéaires en construction, nous y sommes allés aussi, et nous avons filmé un peu. Ensuite, direction l'anti-Atlas pour découvrir l'oasis d'Amtoudi et son superbe village niché au pied des falaises et du célèbre Ksar du même nom.

A voir sur le 1er message ...
André
André
Super-habitué

Nouveau messagepar christou » 13 Oct 2013, 21:12

:yes: Bravo André ! on étaient bien la bas. Je crois que c'est la que l'on a mangé du dromadaire . Une première pour moi, et c'était bon.
Merci André
christou

vehicule: A3

Nouveau messagepar Autoweb » 13 Oct 2013, 22:45

Ça a quel goût, quelle consistance ?
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + Corolla + 911 + A3 + 2 Twingo etc..

Nouveau messagepar André » 15 Oct 2013, 01:11

Autoweb a écrit:Ça a quel goût, quelle consistance ?

Je ne me rappelle plus, je me rappelle en avoir mangé, mais plus le goût, faut que j'y retourne :D
André
André
Super-habitué

Nouveau messagepar André » 15 Oct 2013, 18:50

Voilà, c'est complet, j'ai mis la fin en ligne. ;)
André
André
Super-habitué

Nouveau messagepar christou » 22 Oct 2013, 14:19

Autoweb a écrit:Ça a quel goût, quelle consistance ?

Cela ressemble a du boeuf sans gras. Ce n'est pas mauvais
christou

vehicule: A3

Nouveau messagepar Autoweb » 22 Oct 2013, 20:38

Intéressant, ça me donne envie tiens ;)
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar André » 23 Oct 2013, 05:45

J'ai un problème pour graver le DVD, je n'y arrive pas ...

Ni avec Windows, ni avec Creator9 (c'est le logiciel installé sur ma bécane) ...

Pourtant, c'est tout con, il n'y a qu'à transférer les fichiers des étapes, un par un, ça, je sais faire, mais, quand je veux lancer la gravure, ça bug ...

Pour Windows, cette bécane est encore sous Vista, et je crois que ça vient des fichiers vidéo, je me demande si les fichiers MP4 sont pris en compte par le logiciel de gravure ? Sinon, idem que pour la HD, il y a, dans presque tous les clips d'étape, des morceaux filmés en 3 D, avec 3 Gopro couplées, peut-être que ça perturbe le truc ! ??

Help ...
André
André
Super-habitué

Nouveau messagepar Autoweb » 23 Oct 2013, 13:52

Le MP4, tous les softs n'aiment pas... Retente en convertissant dans un autre format avant gravure ?
Autoweb
Site Admin

Précédente

Retourner vers 4x4, SUV et Quad