Bruit étrange clang clang ,odeur acre aux niveau des roues

Le forum dédié aux loisirs verts motorisés. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des polluants inconduisibles, mais de formidables outils d'évasion: pratiquez-les avec nous.

Bruit étrange clang clang ,odeur acre aux niveau des roues

Nouveau messagepar fiatist » 01 Oct 2013, 19:00

Bonjour à tous ....

Je viens de récupéré mon Nissan Navara ,5 ans qu'il était à l'arrêt (MOteur à cascade de pignon KC (103 cv 2L5 ,pas le model tdi à 133 cv ) D22 ,phare carré (entre le D21 et le Model phare D22 intégrant les clignotants et les veilleuses 133 cv à 177 cv je crois le model spécial )
2 soupapes tombé dans les cylindres ......Le moteur à été démonté ,manque plein de pièces (Injecteurs ,soupape ect ect ) donc ,obligation de faire soit un swap ,soit un moteur occasion complet )

Bref ,je la sort du garage et
J'ai tiré l'auto sur prés de 15 km à vitesse maxi de 50 km/h

J'ai suivie la procédure Nissan ,soit point mort et vitesse en 2H (Moyeu automatique ,à ce qui as écris dessus ,je ne sais pas ce que cella veut dire )

Hors arrivé devant chez moi ,j'ai sentie une odeur acre au niveau des roues .....
J'ai donc touché les roues ....Chaude à l'avant (40° et tiède à l'arrière ,25/30° )
J'ai craché sur le disque ,fumant ......
Mouia ,mais ,mon pote que j'ai tiré n'a pas une fois freiné !!!!!! Je conduisais à l'anticipation sans freiné

Alors ,je soupçonne les étriers de frein ,il faut dire que l'auto n'a pas roulé depuis plus de 4 ans 1/2
Oui mais pourquoi l'arrière été aussi tiède ?

Bref une idée pour dégrippé à moindre prix un étrier ? Surtout que sur ses autos ,c'est pas donné :/

Ce qui me fait très très peur ,c'est que j'ai reculé le véhicule sur 4 m (histoire de me reprendre pour le rentré dans le garage ) et la lors de la marche arriére ,un clang clang clang clang ......

Puis en marche avant clang clang clang ....

Or sur la route pas un bruit !!!!

J'ai peur d'avoir pété un moyeu ou un truc de ce genre :/

Qui peut me dire ce que vous en pensez :/ ,j'ai pris une vidéo ,si vous souhaitez je la post pour que vous entendez ce fameux tong tong

Si la vitesse aurais été enclenché dans l'absolue les pistons aurais dancé la gigue :/

Le bruit que l'on entends c'est juste en manœuvrant à 3 km/h maxi EN POUSSANT !!!!!!(Moteur non fonctionnant et ,vitesse non enclenché ) Cela dit ,je me demande si c'est pas la ligne d'échappement qui dansé sur l'arbre de transmission ,mais cela dit impossible ,vue qu'il y avait pas de vitesse )
:o

http://www.youtube.com/watch?v=7Oqb9BVn ... e=youtu.be

Cordialement
les Fautes ci dessus ,sont soumis à copyright car identitaire à ma légende ,toutes reproductions seras poursuivie ,ou punis !
fiatist
Habitué

vehicule: Cella me regarde

Re: Bruit étrange clang clang ,odeur acre aux niveau des rou

Nouveau messagepar Autoweb » 02 Oct 2013, 23:00

2 questions: tu étais sur d'être bien en 2H ? Sur à 100% ? Sur un sol adhérent (goudron, béton, dallage) tu arrives à le pousser si les roues sont braquées ?

Si tu es sur du point ci-dessus, je penche pour des étriers grippés. Et des boites comme Euro4x4parts vendent des kits de rénovation d'étriers: http://www.euro4x4parts.com/pieces_2_fr ... terrano_2/

Tu as ôté tes roues avant pour regarder tes disques, regarder leur état et... fait tourner les roues (ou les moyeux) pour voir d'où vient le bruit, avant, arrière ou autre ?
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + Corolla + 911 + A3 + 2 Twingo etc..

Retourner vers 4x4, SUV et Quad