Belcodène, 15ème édition

Le forum dédié aux loisirs verts motorisés. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des polluants inconduisibles, mais de formidables outils d'évasion: pratiquez-les avec nous.

Re: Belcodène, 15ème édition

Nouveau messagepar Idefix » 11 Déc 2013, 12:39

il y avait pas un JK rouge et une TJ bleu avec vous ?
Idefix
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 12 Déc 2013, 02:19

Aucune Jeep... :nanana:
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + Corolla + 911 + A3 + 2 Twingo etc..

Nouveau messagepar Idefix » 13 Déc 2013, 12:07

Autan pour moi, ils sont allés faire du 4x4 "technique" à Ollieres :D
Idefix
Tout terrain

Nouveau messagepar lc95 » 13 Déc 2013, 13:45

tu peux nous en dire plus sur la casse du tirant de pont
Tu as raison, que le désert est beau !
lc95
Habitué

Nouveau messagepar Autoweb » 13 Déc 2013, 19:13

Ben... Non.

En fait on sait pas. Sur une zone on a entendu un CLAC, comme sur les Land quand tu as beaucoup de débattement et que les ressorts se déboitent et se remettent. Je me suis pas affolé, le KZJ73 n'ayant plus de barre antiroulis...

Puis dans une petite zone artificielle de croisements de ponts, comme on en trouve là bas, rebelotte, CLAC. Je l'entends mais je suis blasé, j'ai l'habitude d'entendre ça. Et puis, comme Migmog13 n'a pas pu passer la zone avec le Terracan, je lui propose de la refaire avec le Patrol de Mag. Du coup il passe. Contaminatorfou propose alors de la refaire avec son KZJ. Migmog13 la refait, en passant à côté de moi j'ai un grand CLAC et j'ai cru voir le pont arrière se déplacer. Bon.

Là dessus on part voir une très grosse descente avec une marche. J'y vais avec le Patrol, et je reviens à pied faire la photo. Le KZJ73 se présente, envoie les 2 roues avant, cm par cm, et... Au moment où tu es +/- au point de non retour dans ta bascule, Migmog13 qui était à côté a repéré la chose: avec la contrainte à cet endroit là, la roue arrière avait reculé à l'intérieur de l'aile d'une dizaine de cm !

A l'accélération, la roue réavançait et la partie arrière du tirant venait en contact avec la partie avant, laissant croire à un tirant normal :D
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + Corolla + 911 + A3 + 2 Twingo etc..

Précédente

Retourner vers 4x4, SUV et Quad