Essai: Mitsubishi Outlander PHEV

Le forum dédié aux loisirs verts motorisés. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des polluants inconduisibles, mais de formidables outils d'évasion: pratiquez-les avec nous.

Re: Essai: Mitsubishi Outlander PHEV

Nouveau messagepar Autoweb » 16 Mai 2014, 23:39

Nous sommes bien d'accord. A 100%. Tu recharges pas les batteries en 100m. Mais j'en parle car c'est dans une circulation hachée que l'hybride fait toute la différence...
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + Corolla + 911 + A3 + 2 Twingo etc..

Nouveau messagepar André » 17 Mai 2014, 08:47

Perso, je pense que, pour être cohérent, faut pas vouloir tout révolutionner trop vite ! Déjà, cibler les voitures qui ne font que de la ville, les taxis et les transports en commun, etc.. Quand je pense qu'à Reims, par exemple :D , on achète encore des bus avec une motorisation gazole, je trouve cela aberrant. Ils ont beau rouler au diester, être siglés "ce bus respecte votre environnement", quand tu ré-accélères pour quitter ton arrêt, il suffit de voir le nuage noir dans le rétro, et même pour les bus récents !

Alors, commençons par s'occuper de ça, ceux qui ne font que de la ville, transports en commun, taxis et certains véhicules de livraison, les véhicules de service de la ville qui ne devraient pas sortir beaucoup de l'agglomération (en théorie), éventuellement les voitures de police, de la poste, etc. et tous les véhicules qui ne sortent pas ou très peu du périmètre des villes, et ne pénalisons pas pour l'instant le reste des automobilistes, on est déjà assez taxé comme ça.

Après, on pourra passer à la phase suivante, les véhicules auront évolués, l'autonomie, etc..., ça n'en sera que mieux. Eventuellement, une boite qui fait des bénéfs conséquents, si elle veut s'équiper, on peut lui accorder une ristourne, mais le message qui tend à dire "faut augmenter les carburants pour inciter les particuliers à s'équiper", je trouve cela stupide et démago.
André
André
Super-habitué

vehicule: Duster 4x4 - Honda Transalp - Yamaha Grizzly

Nouveau messagepar PlatPlat » 17 Mai 2014, 09:10

Suis assez d'accord avec ca...
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Arnaud » 17 Mai 2014, 14:22

présenté comme cela je suis en fait assez d'accord avec vous en fait
Arnaud
Amateur

vehicule: 4cyl+4cyl+6cyl+6cyl+12cyl

Nouveau messagepar PlatPlat » 17 Mai 2014, 18:02

André a écrit:Après, on pourra passer à la phase suivante, les véhicules auront évolués, l'autonomie, etc..., ça n'en sera que mieux. Eventuellement, une boite qui fait des bénéfs conséquents, si elle veut s'équiper, on peut lui accorder une ristourne, mais le message qui tend à dire "faut augmenter les carburants pour inciter les particuliers à s'équiper", je trouve cela stupide et démago.

Y'a ca aussi.

Ils nous proposent des taxes, et des augmentations de couts a tout va. Mais quasi aucune alternative viable n'est proposée...

Une gamme Toyota, et une PSA pour l'hybride, et coté electrique, absolument rien qui puisse servir comme voiture de tous les jours.
Meme les modeles americains hors de prix avec leurs 500 bornes d'autonomie ont besoin de 8 h pour etre rechargés. Pratique pour les departs en vacances. :D
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 18 Mai 2014, 00:19

Sur d'accord avec ce que je lis sur cette page :yes:
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Autoweb » 24 Fév 2016, 01:45

2 ans seulement après son apparition sur le marché, le Mitsubishi Outlander PHEV nous revient déjà revu et corrigé. Simple effet de style ou retouches plus profondes ? Voyons voir ça...

Lire la suite de l'essai du Mitsubishi Outlander PHEV :yes:

Image
Autoweb
Site Admin

Précédente

Retourner vers 4x4, SUV et Quad