Essai: Mitsubishi Outlander PHEV

Le forum dédié aux loisirs verts motorisés. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des polluants inconduisibles, mais de formidables outils d'évasion: pratiquez-les avec nous.

Essai: Mitsubishi Outlander PHEV

Nouveau messagepar Autoweb » 21 Avr 2014, 23:48

On vous a toujours répété que les 4x4 étaient de gros pollueurs ? Et bien on vous a menti. Comme les autres véhicules, il y en a juste de plus ou moins écolos. Et justement, nous on a essayé un modèle spécialement attentif à la planète…

Lire la suite de l'essai du Mitsubishi Outlander PHEV :yes:

Image
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28562
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Pays d'Aix
vehicule: Land Cruiser + Corolla + 911 + A3 + 2 Twingo etc..

Re: Essai: Mitsubishi Outlander PHEV

Nouveau messagepar André » 22 Avr 2014, 07:19

Le véhicule est bien tentant, on progresse tout doucement, le choix de ce genre de véhicule hybride devient de plus en plus pertinent, mais il reste le tarif, pas à la portée de toutes les bourses ! C'est d'ailleurs ce qui me gène dans le discours écolo, il faudrait que les responsables du ministère de l'écologie comprennent que le grand public aimerait bien s'équiper en produits respectueux de l'environnement, rouler propre, repenser le chauffage et l'isolation de sa maison, etc., mais, quand on voit que les salaires stagnent depuis 10 ans pour soi-disant rendre de la compétitivité aux entreprises, qu'un jeune ingénieur informatique gagne 1500€/mois avec BAC + 3, ce n'est pourtant pas dur de comprendre que les finances ne suivent pas !

Le message écolo est bien passé, tout le monde l'a bien assimilé, si ça ne prend pas encore assez, c'est uniquement à cause du critère financier ! Alors, arrêtez de taxer les carburants, et plus généralement les produits jugés les plus polluants, ça ne nous aide pas à nous équiper, c'est même le contraire.
André
Avatar de l’utilisateur
André
Super-habitué
 
Messages: 1613
Inscription: 07 Jan 2008, 02:49
Localisation: Dans le 51, tout près du 08 et du 02
vehicule: Duster 4x4 - Honda Transalp - Yamaha Grizzly

Re: Essai: Mitsubishi Outlander PHEV

Nouveau messagepar PlatPlat » 22 Avr 2014, 07:31

Tu devrais tenter Melenchon André. :D
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
Avatar de l’utilisateur
PlatPlat
Tout terrain
 
Messages: 4380
Inscription: 16 Oct 2008, 17:14

Re: Essai: Mitsubishi Outlander PHEV

Nouveau messagepar Autoweb » 15 Mai 2014, 01:15

Le Mitsubishi Outlander PHEV devient disponible en finition Intense, ce qui abaisse son prix à 43 900 euros. Pour un hybride rechargeable, c'est pas forcément mal placé ;)
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28562
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Pays d'Aix
vehicule: Land Cruiser + Corolla + 911 + A3 + 2 Twingo etc..

Re: Essai: Mitsubishi Outlander PHEV

Nouveau messagepar Arnaud » 15 Mai 2014, 13:18

Autoweb a écrit:Le Mitsubishi Outlander PHEV devient disponible en finition Intense, ce qui abaisse son prix à 43 900 euros. Pour un hybride rechargeable, c'est pas forcément mal placé ;)


Moi je dis qu'il faudrait taxer un max l'essence et le gasoil (surtout ce dernier).... un prix du litre à 5 ou 6€... et en contre partie que l'état co-finance à 75% ce genre d'autos hybride-rechargeables... avec l'argent récupéré sur les taxes pré-citées. Bien sûr, sous condition de reprise et destruction d'une auto de +10ans. Cela ferait mal à tout le monde pendant quelques années, mais dans 10 ans la moitié du parc auto français serait en hybride rechargeable, on polluerait moins, et dans 15 ans on en trouve d'occaz dans des prix identiques à ce que nous avons actuellement en "pas cher".
En plus, ceci relancerait l'activité des constructeurs auto.
Bon ok, il faut surtout que les constructeurs français soient prets à assumer... :degout:


Ben quoi.... je vais trop loin? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Amateur
 
Messages: 434
Inscription: 23 Jan 2011, 12:01
Localisation: Chez moi... par là-bas...
vehicule: 4cyl+4cyl+6cyl+6cyl+12cyl

Re: Essai: Mitsubishi Outlander PHEV

Nouveau messagepar PlatPlat » 15 Mai 2014, 15:12

Bien sur.... :D

Et, les 0.8% que la population française représentent au niveau mondial vont réussir à faire quelque chose pour la pollution sur la Terre. :lol:

On ne serait pas là, ça serait pareil. :D
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
Avatar de l’utilisateur
PlatPlat
Tout terrain
 
Messages: 4380
Inscription: 16 Oct 2008, 17:14

Re: Essai: Mitsubishi Outlander PHEV

Nouveau messagepar maximo » 15 Mai 2014, 15:34

Surtout que l’électrique actuellement comme l'hybride comporte beaucoup de pièce qui ne se recycle pas, à quoi bon ne pas polluer la planète pour la polluer mieux d'une autre manière!
Faudrait voir aussi à créer des centrales parce qu'on va bien manquer de jus si tout le monde s'y met à l’électrique comme par magie...
C'est un peu le chien qui se mort la queue cette affaire... :roll:
maximo
Bavard patenté
 
Messages: 9036
Inscription: 30 Mai 2003, 01:04

Re: Essai: Mitsubishi Outlander PHEV

Nouveau messagepar Autoweb » 16 Mai 2014, 01:14

L'avantage de l'hybride, c'est que ça restitue à chaque accélération une énergie stockée au freinage... Et on charge en général la nuit, quand les centrales produisent "trop" d'électricité.
Mais effectivement, ça se recycle pas, toussa, la France représente rien dans le monde etc ;)
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28562
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Pays d'Aix
vehicule: Land Cruiser + Corolla + 911 + A3 + 2 Twingo etc..

Re: Essai: Mitsubishi Outlander PHEV

Nouveau messagepar Arnaud » 16 Mai 2014, 15:41

bon............ je ne vois qu'une solution alors..........

Image
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Amateur
 
Messages: 434
Inscription: 23 Jan 2011, 12:01
Localisation: Chez moi... par là-bas...
vehicule: 4cyl+4cyl+6cyl+6cyl+12cyl

Re: Essai: Mitsubishi Outlander PHEV

Nouveau messagepar maximo » 16 Mai 2014, 16:53

Autoweb a écrit:L'avantage de l'hybride, c'est que ça restitue à chaque accélération une énergie stockée au freinage...

Mais pas que, on ne stock pas autant d’énergie que ce que l'on consomme!
Autoweb a écrit:Mais effectivement, ça se recycle pas, toussa, la France représente rien dans le monde etc ;)

C'est pas une raison, on représente bien assez de véhicule pour faire un effort! ;)
maximo
Bavard patenté
 
Messages: 9036
Inscription: 30 Mai 2003, 01:04

Re: Essai: Mitsubishi Outlander PHEV

Nouveau messagepar PlatPlat » 16 Mai 2014, 17:11

Arrete de vivre, et voit si ca change quelquechose....
Dernière édition par PlatPlat le 16 Mai 2014, 18:02, édité 1 fois.
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
Avatar de l’utilisateur
PlatPlat
Tout terrain
 
Messages: 4380
Inscription: 16 Oct 2008, 17:14

Re: Essai: Mitsubishi Outlander PHEV

Nouveau messagepar maximo » 16 Mai 2014, 17:31

Non, il faudrait vivre differement, y'a un juste millieu!
maximo
Bavard patenté
 
Messages: 9036
Inscription: 30 Mai 2003, 01:04

Re: Essai: Mitsubishi Outlander PHEV

Nouveau messagepar PlatPlat » 16 Mai 2014, 18:02

Toutafé, faites donc. :D
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
Avatar de l’utilisateur
PlatPlat
Tout terrain
 
Messages: 4380
Inscription: 16 Oct 2008, 17:14

Re: Essai: Mitsubishi Outlander PHEV

Nouveau messagepar Autoweb » 16 Mai 2014, 20:58

maximo a écrit:Mais pas que, on ne stock pas autant d’énergie que ce que l'on consomme!

Bien sur, il y a des pertes. Par frottement, par effet joule... Mais c'est mieux que tout flinguer en plaquettes de freins :D
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28562
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Pays d'Aix
vehicule: Land Cruiser + Corolla + 911 + A3 + 2 Twingo etc..

Re: Essai: Mitsubishi Outlander PHEV

Nouveau messagepar maximo » 16 Mai 2014, 22:11

J'ai jamais dit le contraire, juste que ce que l'on récupère au freinage et quand on est pas sur les gaz n'est pas énorme, ça ne remplit pas les batteries d'un seul coup, les batteries sont plus rechargés par le moteur thermique que par les phases de freinage.
C'est juste plusieurs choses cumulés qui permettent de maintenir les batteries chargés, pas juste les phase de freinage.
maximo
Bavard patenté
 
Messages: 9036
Inscription: 30 Mai 2003, 01:04

Suivante

Retourner vers 4x4, SUV et Quad

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités