Essai: Mercedes Sprinter 4x4 Van 319 BlueTec

Le forum dédié aux loisirs verts motorisés. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des polluants inconduisibles, mais de formidables outils d'évasion: pratiquez-les avec nous.

Essai: Mercedes Sprinter 4x4 Van 319 BlueTec

Nouveau messagepar Autoweb » 24 Fév 2015, 02:11

Le groupe Daimler renouvelle son best seller utilitaire, le Mercedes Sprinter. Jusque là... Pas de rapport avec notre site ou notre passion. Et pourtant.

Lire la suite de l'essai du Mercedes Benz Sprinter Van 319 BlueTec 4x4 :yes:

Image
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + Corolla + 911 + A3 + 2 Twingo etc..

Re: Essai: Mercedes Sprinter 4x4 Van 319 BlueTec

Nouveau messagepar fransix » 24 Fév 2015, 21:12

Est ce que l'efficacité est du même ordre qu'un Dangel ? (Toute proportion de puissance gardée ? )
Co2 killer ..nan j'déconne !!!
fransix
Tout terrain

vehicule: Jeep Wrangler JKU / Smart Fortwo 2004 / Fjr 1300

Nouveau messagepar Autoweb » 25 Fév 2015, 00:27

En Dangel, je n'ai essayé que le Partner/Berlingo. Là on a beaucoup plus gros, plus lourd, plus puissant.
Mais oui, c'est du même tonneau. Très efficace.
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar basile » 08 Mar 2015, 01:01

J'ai bien lu, 65000Euros le prix de base. :nanana:
basile
Kesako killer

Nouveau messagepar Fredinside » 02 Avr 2017, 10:10

Salut les gars,

Je m'appelle Fred et j'ai la "chance", toute grande "chance" de m'être fait avoir en achetant un tout beau Sprinter 4x4 319CDI de 2016.
Je tiens à faire une petite mise à jour qui pourrait éviter à bon nombre de se faire avoir comme moi au sujet de cet engin qui en gros est une vrai merde!
Le mode 4x4 n'est pas un 4x4 en fait, c'est une assistance qui ne poussera que 35% de puissance aux roues avant si et seulement si les arrières perdent de l'adhérence: première chose.
ensuite, mon véhicule à 24.500km est en panne depuis ses 3000km où nous sommes restés enlisé dans 10 de sable sur un parking de Bretagne...
Transmission cassée!!!!
Celle-ci après 17.000km de procédure contre Mercedes qui nous traitait de MENTEUR a été finalement totalement remplacée et 1.500km plus loin, c'est rebelotte!!!!
Nous partons en procédure contre Mercedes et contre tous les intervenants liés dans cette histoire, ce véhicule n'est pas conforme aux documents vantant ses mérites (le big boss Merco me l'a balancé dans la tronche "mais Monsieur c'est une assistance 4x4)...

Je déconseille fortement à tous ce genre de caisse qui nous coûte la bagatelle de 68.000€ dont une option 4x4 de plus de 10.000€
Même une bordure en pierre bleue de 15cm, il ne parvient pas à la monter!!!!

c'est mon outil de travail, je suis pénalisé depuis des mois avec cette crasse et bizarrement, sur les forums, personnes n'a d'avis négatif alors que tous ceux que je rencontre, sont dégoutés... anguille sous roche y aurait-il...?

à bon entendeur!!!

Fred
:degout: :degout: :degout: :degout: :degout: :degout:
Fredinside

vehicule: Sprinter 4x4 319

Nouveau messagepar Utopeak » 29 Avr 2017, 19:31

Bonjour à tous,

je découvre le forum et du coup, intéressé par le sujet "Sprinter 4x4" qui commence à dater un peu, je me demande si quelqu'un a des nouvelles plus récentes sur ce sujet...?
cet engin vaut-il vraiment son prix?
est-ce qu'il s'agit d'un vrai 4x4 capable de rouler hors route sans y rester...?
Pas moyen de tester ce véhicule en Belgique avant l'achat en tous les cas... 68.000€TVA pour la configuration double cabine et quelques options: ça cogne quand même! :degout:

Au plaisir de vous lire.

Fred.
Utopeak

vehicule: Mercedes Sprinter 4x4

Nouveau messagepar Autoweb » 03 Mai 2017, 00:02

Salut,

Ca dépend de ce que tu appelles rouler hors route. Ca n'est pas fait pour franchir de la dune ou du bourbier. Mais c'est aussi efficace qu'un SUV, notamment avec la réduction optionnelle, donc c'est sensiblement mieux qu'un bête fourgon surélevé par exemple ;)

On a fait quelques singeries avec le notre pendant l'essai, mais malheureusement personne n'en a fait de photos :roll:

Quel usage tu prévoyais ?
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Autoweb » 03 Mai 2017, 00:12

Fredinside a écrit:Le mode 4x4 n'est pas un 4x4 en fait, c'est une assistance qui ne poussera que 35% de puissance aux roues avant si et seulement si les arrières perdent de l'adhérence: première chose
...
ensuite, mon véhicule à 24.500km est en panne depuis ses 3000km où nous sommes restés enlisé dans 10 de sable sur un parking de Bretagne... Transmission cassée!!!!
...
Même une bordure en pierre bleue de 15cm, il ne parvient pas à la monter!!!!

OK salut Fred, bienvenue ici. Surtout si tu participes à pleins de sujets et pas juste sur celui ci pour te plaindre ;)
Je te réponds dans l'ordre.
- Les 4 roues sont motrices donc c'est bien un 4x4. Mais il n'y a pas de blocage de différentiel central, si c'était ça que tu voulais dire par "ça n'est pas un 4x4 en fait".
- As-tu l'option Réduction ? Es-tu en boite automatique ? Si tu n'as ni l'un ni l'autre, en franchissement le véhicule est moins adroit c'est certain. Mais c'est le cas sur pleins de véhicules, ça.
- Je te confirme que nous, on a franchi avec le notre beaucoup plus compliqué qu'une bordure en pierre bleue de 15 cm.

Quelle est ton utilisation du véhicule ?
Autoweb
Site Admin

Retourner vers 4x4, SUV et Quad