Bref essai Hyundai I20

L'automobile dans ses grandes lignes et ses petits détails.
La publicité est interdite

Bref essai Hyundai I20

Nouveau messagede Softroader » 10 Mar 2010, 18:20

Comme promis à Manu.

Modèle essayé : I20 1.4 CRDi 75 PACK Confort ESP 3 Portes...
Image
Bluffé, voilà comment je résume... Accueil au top, j'arrive, on me laisse les clefs sans autres formalités...
Les photos de la brochure, des magazines et du net ne la mettent pas en valeur... Et c'est bien dommage car en réalité, son aspect extérieur est bien plus sympathique qu'il n'y parait.
De ce côté là, je ne jugerais pas plus mais je suis sous le charme.
L'intérieur est aussi vraiment sympathique avec un touche sport très agréable. Malgré des plastiques durs qui gâche un peu l'impression de qualité, l'ensemble est fort correcte. L'assemblage est bon, et il n'y a pas de bruits de mobilier comme je l'ai déjà constaté sur des autos neuves.... Les sièges sont fermes mais ils ont un bon maintien, tant au niveau des cuisses que du dos. L'équipement est abondant sur cette finition, clim, rétro électriques, vitres avant électriques, CD MP3 avec USB et prise auxiliaire par exemple, ect. Pourtant, la version de base ne démérite pas.
Moteur... Le petit 1.4 CRDI de 75 ch est assez silencieux mais je pense que certaines concurrentes font mieux, mais rien de grave. Le 1.2 essence est parait-il encore plus silencieux. Ce CRDI est volontaire. Pas de temps de réponse, pas de creux à bas régime et il ne rechigne pas à monter dans les tours. Les 75 ch sont suffisants pour se faire plaisir et perdre facilement quelques points sur son permis et résultat, on utilise peu la boite... et c'est dommage car elle est à la fois douce, précise et rapide, un délice. Et comme l'embrayage ne gâche rien, ce n'est que du bonheur...
Passons à la direction qui, si on se réfère à certains essais de magazine est déroutante au début... Pas vu pour ma part. Précise, assez ferme pour une conduite dynamique, peu être trop pour certains en usage purement citadin, elle filtre juste ce qu'il faut de l'état de la chaussée. Cela renforce le côté sportif de l'intérieur.
Pour les freins, rien à dire, cela bord largement suffisamment mais je ne me suis pas amusé à les solliciter outre-mesures...
Le châssis... Je résume, un karting. C'est encore une fois ferme, mais cela va toujours dans le sens de la sportivité, sans pour autant être inconfortable. C'est à la fois stable et directeur, le train avant motrice bien malgré le couple...

Bref, que dire de plus, sinon que je suis sorti de ce cours essai avec le sourire aux lèvres...

Et j'ai signé pour un modèle de la même finition, mais avec le 1.2 essence qui a bonne réputation et qui me suffit largement pour mes moins de 15 000 km/ans... Tchao l'honorable ZX 1.4i, je vais avoir un petit pincement quand je la quitterais... C'était ma 1ere voiture, mais il était temps de changer...
Un être vous manque et tout est dépeuplé...
Softroader
Tout terrain

vehicule: i20 1.2 Color Confort + Pajero Sport GLS

Re: Bref essai Hyundai I20

Nouveau messagede Autoweb » 10 Mar 2010, 23:32

Oui, en lisant on comprend que tu as aimé... Tu n'as pas peur de trouver un 1.2 un peu creux derrière ?
"Aujourd'hui, une voiture moderne pollue moins qu'une vache !"
Henri Pescarolo.
Autoweb
Site Admin

vehicule: A3 + LandCruiser + Corolla + 911 + 504 + 2 Twin...

Nouveau messagede basile » 11 Mar 2010, 02:17

Hyundai , ils montent fort , je pense que tu en sera content :yes: , j'ai encore un peu peur au dela de 6ans , mais de nos jours toutes les autos commencent à couter cher aprés ces années.
Reste que ce serait bien de nous donner des nouvelles au cours des années.
Elle n'est pas fabriquée en Inde cette auto ?????
basile
Kesako killer

Nouveau messagede Softroader » 11 Mar 2010, 12:26

Autoweb a écrit:Oui, en lisant on comprend que tu as aimé... Tu n'as pas peur de trouver un 1.2 un peu creux derrière ?

Possible, mais il y a de bon retour du 1.2 kappa... Et puis, j'ai l'habitude des petits moteurs essence...
Elle n'est pas fabriquée en Inde cette auto ?????

Initialement oui mais il me semble que maintenant, une partie de la production est semble-t-il faite en slovaquie pour les modèles Européens... Sur le site qui produit la Kia Venga ou sur le site turc...
Softroader
Tout terrain

Nouveau messagede Autoweb » 11 Mar 2010, 14:18

Softroader a écrit:
Autoweb a écrit:Oui, en lisant on comprend que tu as aimé... Tu n'as pas peur de trouver un 1.2 un peu creux derrière ?

Possible, mais il y a de bon retour du 1.2 kappa... Et puis, j'ai l'habitude des petits moteurs essence...

Certes, mais un 1.2 16v, peut-être affublé d'une boite longue, sera sans doute moins plaisant que ton 1.4i, dont je ne me rappelle pas s'il était en boite courte ou pas.
Henri Pescarolo.
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagede Softroader » 11 Mar 2010, 14:59

Certes, mais un 1.2 16v, peut-être affublé d'une boite longue, sera sans doute moins plaisant que ton 1.4i, dont je ne me rappelle pas s'il était en boite courte ou pas.

Boite courte sur ma ZX...
On verra bien, je m'adapterais... n'étant pas fainéant du poignet...
Softroader
Tout terrain

Nouveau messagede ramses2 » 17 Mar 2010, 01:07

... s'il faut jouer du levier de vitesse il faut aussi s'attendre à voir la conso s'envoler!
Talibanisme is bad
ramses2
309 lover

Nouveau messagede Softroader » 17 Mar 2010, 15:14

ramses2 a écrit:... s'il faut jouer du levier de vitesse il faut aussi s'attendre à voir la conso s'envoler!

Pas automatiquement, c'est de la légende urbaine, ça.
Si on joue de le boite quand il le faut, pas de problème particulier...
Il ne faut pas confondre jouer avec la boite pour justement rester dans la zone efficace du moteur et faire joujou à tirer dedans...
Depuis, j'ai eu les rapports de boite. Certes, le dernier rapport est un peu long, mais rien de dramatique...
Softroader
Tout terrain

Nouveau messagede ramses2 » 18 Mar 2010, 22:29

Oula. je me souviens de la Xantia 1.8 16v du paterne, je peux te dire que la conso s'envolait bel et bien.

Soit tu rétrograde pas et faut ouvrir plein gaz pour essayer de garder une bonne moyenne et là bonjour la conso, soit faut rétrograder..... et la conso grimpe aussi le moteur tournant plus vite ;)
Talibanisme is bad
ramses2
309 lover

Nouveau messagede Softroader » 19 Mar 2010, 00:41

Comme je l'ai dit, il y a long et long... Le ZX avec sa boite courte hurlait dès que tu dépassais les 100km/h... Au début, je cherchais toujours une 6ème...
Là, cela me semble un poil plus long, sans pour autant être sans fin... Contrairement à ce que j'ai pu voir sur le Swift 1.3...
Et le 1.2 kappa a la réputation d'être assez rond...
Softroader
Tout terrain

Nouveau messagede ramses2 » 21 Mar 2010, 01:06

Une boîte courte sur un véhicule n'ayant pas de vocation sportive ne semble pas plus rationnel qu'une boîte longue ;)
Talibanisme is bad
ramses2
309 lover

Nouveau messagede Softroader » 24 Avr 2010, 19:58

Je l'ai... et les 1ers kilomètres de bonheur...
Ce petit 1.2 est vraiment excellent et sa boite lui va comme un gant...
Softroader
Tout terrain

Nouveau messagede Autoweb » 24 Avr 2010, 23:05

Coooooooooooool... Ca c'est une excellente nouvelle !
Henri Pescarolo.
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagede Morton Feedback » 25 Avr 2010, 11:01

Photos!
Morton Feedback
Fait partie des meubles

vehicule: véhicules de type roulant

Nouveau messagede Softroader » 25 Avr 2010, 11:58

La journée été speed... La zx ayant fait de la résistance.. Après une garniture de tambour arrière qui se barre, le cylindre de frein du même tambour s'est mis à pisser... résultat... plus de freins... bonjour la course pour avoir un plateau...
Alors, pour infos, c'est une Pack Color Confort Sparkle Blue avec intérieur bi-ton noir et bleu...
Pour les photos, cela viendra plus tard.
Softroader
Tout terrain

Suivante

Retourner vers Général