Saab 9-3 Aero

L'automobile dans ses grandes lignes et ses petits détails.
La publicité est interdite

Saab 9-3 Aero

Nouveau messagepar Autoweb » 17 Jan 2005, 01:21

"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28653
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + 505

Nouveau messagepar Nono38 » 17 Jan 2005, 11:30

Marrant je ne savais pas qu'eux aussi faisaient des avions, tout comme BMW, comme quoi ... :yes:
Nono38
 

Nouveau messagepar ramses2 » 18 Jan 2005, 01:43

C'est pourtant de notoriété publique.
ramses2
309 lover
 
Messages: 7017
Inscription: 30 Mai 2003, 00:15
Localisation: Paris
vehicule: Renault Clio RS Gordini et Peugeot 309 SR

Nouveau messagepar Aleph » 18 Jan 2005, 10:12

C'est même un des derniers constructeurs européen d'avion de chasse "indépendant", c'est à dire non supporté par un consortium.
L'autre est... Dassault ! :D
le petit dernier de Saab, le Grippen, est un concurrent du F-16 Falcon, mais mieux sur tous les points (systèmes embarqués, polyvalence, agilité, vitesse, furtivité, autonomie.... tout !) mais plus cher.

Et les voitures Saab ont vraiment une classe à part ! :yes:
Aleph
 

Nouveau messagepar Nono38 » 18 Jan 2005, 10:28

Comme quoi on en apprend tous les jours sur ce Forum :yes:
Nono38
 

Nouveau messagepar Blade » 18 Jan 2005, 11:37

Dommage que la Viggen ne soit plus commercialisée...
Avatar de l’utilisateur
Blade
Amateur
 
Messages: 249
Inscription: 08 Sep 2003, 10:32
Localisation: France - Vaucluse - Entraigues

Nouveau messagepar Softroader » 18 Jan 2005, 11:41

Les 3 chasseurs les plus connus de Saab, du plus vieux au plus récent:
Le Drakken
Image
Le Viggen, un de 1er, si ce n'est le 1er appareil, a avoir des gouvernes aérodynamiques avant dites "plans canard"
Image
Et le dernier né,le Grippen (bien plus récent que le F16....)
Image
Dernière édition par Softroader le 18 Jan 2005, 12:02, édité 1 fois.
Un être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar de l’utilisateur
Softroader
Tout terrain
 
Messages: 4004
Inscription: 28 Déc 2003, 15:10
Localisation: Essonne
vehicule: Duster DCI 4x4

Nouveau messagepar Nono38 » 18 Jan 2005, 11:50

Pfiououou !! Tu m'étonnes qu'il fassent de belles autos :yes:
Nono38
 

Nouveau messagepar Softroader » 18 Jan 2005, 12:01

Pfiououou !! Tu m'étonnes qu'il fassent de belles autos

Et le pire, c'est que ceux sont des avions réputés malgré le fait qu'ils ne soient pas beaucoup exportés...En fait, c'est +/- volontaire de la part de Saab...
Ils font aussi des avions civiles, en particulier des charters à turbomoteur à hélice comme le Saab 2000
Image
Un être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar de l’utilisateur
Softroader
Tout terrain
 
Messages: 4004
Inscription: 28 Déc 2003, 15:10
Localisation: Essonne
vehicule: Duster DCI 4x4

Nouveau messagepar Aleph » 18 Jan 2005, 14:31

hé hé hé :D Le Drakken avait vraiment une forme inimitable ! à l'époque, il valait presque le Mirage III E (E comme export, un peu moins bon que les versions de la chasse nationale), sauf en maniabilité, mais il se rattrapait par une capacité d'emport de bombe plus importante.

beaucoup de Drakken ont fini dans les pays d'amérique du sud, où leurs qualités leur ont permis de ne pas s'en laisser remontrer par les MiG-21 et suhkoï Su-7 (sauf en missions d'interception, mais le Drakken compensait par plus de polyvalence).

Le Viggen n'a jamais été exporté, pour deux raisons principales :
- l'intégrement purement Saab des systèmes, non compatible à 100% avec les normes OTAN
- Son coût très élevé du fait de sa distribution restreinte (pas d'économies de masse)
- La main mise des USA sur la plupart des marchés (avions merdiques mais pas chers et surtout poids diplomatique), et la concurence du Mirage 2000 plus performant sur les autres marchés.

Le Grippen actuel se positionne en intermédiaire, tant en prix qu'en fonctionnalité entre les F16 et les Rafale ou F18-E/F sur le plan des avions de combat légers polyvalents. Il est également en concurrence avec le mirage 2000-9 sur certains marchés.
Aleph
 

Nouveau messagepar Softroader » 18 Jan 2005, 20:35

Perso, j'adore le Viggen... j'aime le double angle de sa voilure principale dont la courbure varie de façon inverse par rapport à majorité des appareils.... Puis ses canards...
Un être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar de l’utilisateur
Softroader
Tout terrain
 
Messages: 4004
Inscription: 28 Déc 2003, 15:10
Localisation: Essonne
vehicule: Duster DCI 4x4

Nouveau messagepar Autoweb » 19 Jan 2005, 00:50

Les mecs, vous me sciez. Vous en savez des trucs :shock:
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28653
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + 505

Nouveau messagepar basile » 19 Jan 2005, 01:47

Ben moi aussi je savais que Saab faisait des avions , j'ai lu Tanguy et Laverdure et Buck Danny. Puis j'ai eu aussi plusieurs Scania.
Avatar de l’utilisateur
basile
Kesako killer
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Sep 2003, 01:31

Nouveau messagepar M Power » 19 Jan 2005, 08:58

Si vous chercher des avions Saab 2000, la compagnie SWISS va en vendre... :D pour cause de restructuration :(
Avatar de l’utilisateur
M Power
 
Messages: 184
Inscription: 30 Aoû 2004, 17:25
Localisation: Bulle

Nouveau messagepar Aleph » 19 Jan 2005, 10:36

basile a écrit:Ben moi aussi je savais que Saab faisait des avions , j'ai lu Tanguy et Laverdure et Buck Danny.


Toi aussi ? :D Puis j'ai été abonné à des magazines aviation militaire "sérieux".
Mon rêve, un jour, serait de racheter un Mirage 2000 démilitarisé (sans armement ou système de conduite d'armes) et d'avoir les moyens de le faire voler ! :yes:
Aleph
 

Suivante

Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités