Codes E BMW

L'automobile dans ses grandes lignes et ses petits détails.
La publicité est interdite

Codes E BMW

Nouveau messagepar Autoweb » 08 Mar 2006, 09:51

Les BMW sont toutes désignées par des codes E. La Série 3 est la E90, la Série 6 est la E63, etc... Mais il m'a semblé que les dérivés de carrosseries changent de code.

- Qui peut me le confirmer ? La Série 3 Touring serait la E91, le cabriolet Série 6 deviendrait E64...
- Il me semble que par le passé les dérivés (sauf Compact et Z) gardaient le même code, non ?
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28691
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +505 +Pajero

Re: Codes E BMW

Nouveau messagepar Nono38 » 08 Mar 2006, 10:11

Autoweb a écrit:- Il me semble que par le passé les dérivés (sauf Compact et Z) gardaient le même code, non ?


Oui, à présent je sais pas, je laisse répondre les spécialistes.

Par contre je pose une autre question directement liée, je n'ai pas de réponse même sur ce merceilleux livre dédié à BMW (merci TTS) :yes:

Que veut dire le E de tous ces codes, pourquoi cette lettre E ?
Première lettre du mot série en Allemand ?
Nono38
 

Nouveau messagepar SL500 » 08 Mar 2006, 10:35

Le changement de code exx suivant la carrosserie est apparament de mise depuis la série 7 actuelle (e65 et e66 en version longue sauf erreur de ma part) mais comme nono38, je ne suis plus trop au fait des ces codes car depuis l'arrivée d'un "barbu" au centre de design BMW, j'ai de plus en plus de mal à me faire aux productions bavaroises (où est passée la console centrale tournée vers le conducteur :furax: )
Maintenant pourquoi "e" ??? J'attends la réponse (pour nono => Ric_e21 sur 6enligne devrait pouvoir répondre mais comme je ne mets plus les pieds la-bas...)
Chez Mercedes, les codes sont "w" (certainement pour Wagen) ou "r" (pour Roadster ?).
930cv sous les capots dont 326 sous un seul capot étoilé :D

Image
Avatar de l’utilisateur
SL500
Anciennement 320d
 
Messages: 493
Inscription: 26 Déc 2004, 15:37
Localisation: Fontainebleau (77)
vehicule: SL500, 740iA, 525tdsA, Safrane 2.1dT, 504Coupé 2l

Nouveau messagepar Nono38 » 08 Mar 2006, 11:18

320d a écrit: je ne suis plus trop au fait des ces codes car depuis l'arrivée d'un "barbu" au centre de design BMW, j'ai de plus en plus de mal à me faire aux productions bavaroises (où est passée la console centrale tournée vers le conducteur :furax: )
Maintenant pourquoi "e" ??? J'attends la réponse (pour nono => Ric_e21 sur 6enligne devrait pouvoir répondre mais comme je ne mets plus les pieds la-bas...)


Tout pareil (pour tout) :D
Je sais que Ric connait la réponse ..
Nono38
 

Nouveau messagepar Blade » 08 Mar 2006, 11:36

J'ai jamais rien compris à cette notation BMW.
Bon de toute façon, j'aime pas les BMW, ni les Audi et encore moins les Mercedes. Mais bon, je roule en opel bertone.

Suis-je nostalgique de cette sale époque mussolinienne/hilterienne ?
Avatar de l’utilisateur
Blade
Amateur
 
Messages: 249
Inscription: 08 Sep 2003, 10:32
Localisation: France - Vaucluse - Entraigues

Re: Codes E BMW

Nouveau messagepar TTS » 08 Mar 2006, 12:05

Nono38 a écrit:Par contre je pose une autre question directement liée, je n'ai pas de réponse même sur ce merceilleux livre dédié à BMW (merci TTS) :yes:

Que veut dire le E de tous ces codes, pourquoi cette lettre E ?
Première lettre du mot série en Allemand ?


De rien :yes:

Pour le mot série non car en allemand il s'écrit également serie (je crois) en tout cas les codes moteurs commence par M donc Motor en allemand.

Je regarde sur la doc BMW il y a peu être la réponse :roll:
http://garage-association.neuf.fr
Groupe d'Amateurs de Restauration de Véhicules de grand Age
Regroupent les amoureux de motos et automobiles anciennes ainsi que des véhicules miniatures.
Avatar de l’utilisateur
TTS
Habitué
 
Messages: 819
Inscription: 20 Oct 2004, 07:03
Localisation: Villers-Cotterêts (02)
vehicule: Cox 1300 1971, Golf IV GTI 1998 et Tiguan 2.0 TDI

Nouveau messagepar TTS » 08 Mar 2006, 12:35

J'ai rien vu de noté dans la doc BMW :x
http://garage-association.neuf.fr
Groupe d'Amateurs de Restauration de Véhicules de grand Age
Regroupent les amoureux de motos et automobiles anciennes ainsi que des véhicules miniatures.
Avatar de l’utilisateur
TTS
Habitué
 
Messages: 819
Inscription: 20 Oct 2004, 07:03
Localisation: Villers-Cotterêts (02)
vehicule: Cox 1300 1971, Golf IV GTI 1998 et Tiguan 2.0 TDI

Nouveau messagepar Blade » 08 Mar 2006, 13:32

E pour Exclusive puis Eleganz ???
Oups, c'est Mercedes là...

Donc c'est Entwicklung pour développement.
Et donc par extension Entwicklungscodes.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Amateur
 
Messages: 249
Inscription: 08 Sep 2003, 10:32
Localisation: France - Vaucluse - Entraigues

Nouveau messagepar Nono38 » 08 Mar 2006, 13:51

Blade est dans le vrai je crois :yes:
Nono38
 

Nouveau messagepar jérome » 08 Mar 2006, 14:01

320d a écrit:...
Maintenant pourquoi "e" ??? J'attends la réponse (pour nono => Ric_e21 sur 6enligne devrait pouvoir répondre mais comme je ne mets plus les pieds la-bas...)


:D :D
Les paroles changent, les gens changent, tous changent :D :D
Avatar de l’utilisateur
jérome
Amateur
 
Messages: 459
Inscription: 07 Mai 2004, 18:11
Localisation: Villeurbanne

Nouveau messagepar Nono38 » 08 Mar 2006, 15:27

Mais non :???:
Ou alors en pire.
Nono38
 

Nouveau messagepar Autoweb » 09 Mar 2006, 00:17

320d a écrit:Le changement de code exx suivant la carrosserie est apparament de mise depuis la série 7 actuelle (e65 et e66 en version longue sauf erreur de ma part)

Je le note...
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28691
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +505 +Pajero

Re: Codes E BMW

Nouveau messagepar Autoweb » 30 Oct 2011, 01:07

Vous le savez, les petites BMW sont les Série 1, puis suivent les Série 3, puis les 5, les grosses sont les Série 7 etc... Pourtant, vous avez entendu parler aussi de E36, E46, E90... Il faut savoir que modèle BMW est désigné par un code génération, le code E pendant longtemps puis désormais le code F. Nous vous donnons ici les clefs pour vous y retrouver dans les modèles qui utilisent ce système, à savoir les modèles produits depuis 1969.

Lire le guide complet des codes usine BMW
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28691
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +505 +Pajero

Re: Codes E BMW

Nouveau messagepar ramses2 » 09 Nov 2011, 05:10

J'avais pas vu qu'on était passé à F...

Par contre la E36/5 y a eu une 325? C'était plutot une 323 comme tu avais?
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un"
ramses2
309 lover
 
Messages: 7017
Inscription: 30 Mai 2003, 00:15
Localisation: Paris
vehicule: Renault Clio RS Gordini et Peugeot 309 SR

Re: Codes E BMW

Nouveau messagepar Autoweb » 10 Nov 2011, 01:50

Oui, c'était une 323ti... Y a rien au dessus...
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28691
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +505 +Pajero


Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités