C'est là qu'il mettra un pied dans la marque et n'en démordra plus. En 1967, les ateliers RG (les initiales du créateur) mettent au point une boite 5 rapports pour les Citroën DS, que la marque utilisera par la suite sur ses versions de course, avant de créer sa propre boite 5, curieusement fort ressemblante à celle de RG.
En 1969, il met au point un moteur diesel avec lequel il motorise quelques centaines de Citroën DS. En 1974, il monte ce même diesel dans la SM, qui adopte pour l'occasion une boite... 6 rapports !! Surtout, cet homme devenu proche de XXX est le seul à parvenir à fiabiliser la Citroën SM, au prix de nombreuses modifications et d'un prix conséquent. L'artiste ne s'arrête pas là , et met au point une SM turbo-diesel. Les SM sorties de chez RG sont très fiables, sont sensiblement plus puissantes en général, et se négocient sensiblement plus chères que les autres. Elles se reconnaissent parfois (ce n'était pas un impératif de manière à rester parfaitement d'origine esthétiquement si on le souhaitait) à leur calandre apportant plus d'air au moteur:

Même si le maitre est mort en 2005, les ateliers RG existent toujours au même endroit, sur la Nationale 6 à Crêches sur Saône. Le fils a repris les commandes... Toutefois, suite à une curieuse explosion des locaux en 1982 (vengeance ? espionnage ?) il ne faut plus compter sur un catalogue aussi étendu que par le passé.
Un site est dédié à RG: http://membres.lycos.fr/regembeau