alors ma question est la suivante : est-ce que se sont les meme blocs moteurs convertis chacuns au diesel comme ca se faisait souvent l'époque ??
Autoweb a écrit:C'est tout à fait ça, il me semble.
Il faut savoir aussi qu'à l'époque quelques sorciers avaient convertis des DS et même des SM au diesel selon le même principe
remA4-2.7TDI a écrit:j'avais comme un doute sur ces moteurs citroen , mais je trouves que l'idée dans la pratique est excellente , dommage que cela ne se fasse plus![]()
remA4-2.7TDI a écrit:en consultant les fiches de la cx ( oui je sais je m'ennnuis) je me suis apercu que le 22 essence et le 22 diesels avait exactement les memes cotes et la meme cylindrée , idem pour le 25 essence et diesel.
alors ma question est la suivante : est-ce que se sont les meme blocs moteurs convertis chacuns au diesel comme ca se faisait souvent l'époque ??
basile a écrit:remA4-2.7TDI a écrit:en consultant les fiches de la cx ( oui je sais je m'ennnuis) je me suis apercu que le 22 essence et le 22 diesels avait exactement les memes cotes et la meme cylindrée , idem pour le 25 essence et diesel.
Non pas à ma connaissance. Le diesel est pur Citroën et le 2.2l est en collaboration avec Renault/Peugeot. En plus si on parle de la même chose, le 2.2D (1975) est pas mal plus ancien que le 2.2l essence à arbre à cames en tête , qui n'a pas été proposé avant 81-82 ou plus tard, à voir.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité