Essai: Seat Ibiza TDI 105

L'automobile dans ses grandes lignes et ses petits détails.
La publicité est interdite

Essai: Seat Ibiza TDI 105

Nouveau messagepar Autoweb » 21 Mai 2008, 23:55

L’Ibiza, c’est le fer de lance de la marque Seat et l’une de ses meilleures représentantes sur tous les marchés du monde. Dès lors, pas question de rater le lancement de la quatrième génération.

La suite de l'essai de la Seat Ibiza TDI 105 :yes:

Image
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + Corolla

Re: Essai: Seat Ibiza TDI 105

Nouveau messagepar NikosRabbit » 23 Mai 2008, 15:48

Sympa l'essais :)

J'attend de voir en "vrai" ce que son dessin peu donner.

Le concept de Genève était tres intéressant. Là en photo, je trouve ça bof... enfin ça dépend des photos.

L'intérieur est exactement le même, non ?
!! Type 19, GU Powered !! Et maintenant, C30 1,6d Feeling DRIVe
FIA/FFSA GT, Photos Sport-Auto...
NikosRabbit
Fait partie des meubles

vehicule: VW Golf 2, 1.8L 90cv

Nouveau messagepar Autoweb » 23 Mai 2008, 20:56

NikosRabbit a écrit:Là en photo, je trouve ça bof... enfin ça dépend des photos.

T'as qu'à critiquer mes photos, non mais :D
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar VBOISS » 24 Mai 2008, 16:43

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum simplement parce que lorsque j'ai lu votre essai de la nouvelle Ibiza je me dis que vous n'avez jamais essayé ni l'ancienne ni la nouvelle. Sinon vous n'auriez jamais écrit "La plate-forme est nouvelle, mais cela ne se ressent pas au volant : en l’occurrence, c’est une excellente nouvelle tant nous apprécions les réglages appliqués à l’ancienne mouture... Poids du moteur diesel oblige, la voiture est aussi parfois capable de largement sous-virer."
En effet même une super 5 de base d'il y a 20 ans est mieux amortie, plus stable, confortable et au final amusante à conduire qu'une Ibiza de la génération qui s'arrête. Surtout, j'espère que la nouvelle plate-forme corrige ces défauts inacceptables pour qui aime conduire et de la part d'une marque qui se veut véhiculer une image sportive. Enfin il n'est pas difficile pour une traction avant avec un lourd diesel d'être capable de "largement sous-virer", le contraire aurait été bien plus remarquable. Mais pour réunir ces qualités mieux encore aujourd'hui acheter une traction avant française voir même italienne ou japonaise...

A bon entendeur, saluts,
VBOISS

vehicule: SUBARU LEGACY OUTBACK 3.0 R SPEC

Nouveau messagepar NikosRabbit » 24 Mai 2008, 17:37

petit rigolo :)

hum une traction arriere ça existe ? :eek: :fou:

Manu> ouais tes tofs sont moches, en plus d'un essais même pas réalisé, mais qu'esy-ce que tu fais ??? :D :D :degout:
!! Type 19, GU Powered !! Et maintenant, C30 1,6d Feeling DRIVe
FIA/FFSA GT, Photos Sport-Auto...
NikosRabbit
Fait partie des meubles

vehicule: VW Golf 2, 1.8L 90cv

Nouveau messagepar maximo » 24 Mai 2008, 18:28

VBOISS a écrit:Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum simplement parce que lorsque j'ai lu votre essai de la nouvelle Ibiza je me dis que vous n'avez jamais essayé ni l'ancienne ni la nouvelle. Sinon vous n'auriez jamais écrit "La plate-forme est nouvelle, mais cela ne se ressent pas au volant : en l’occurrence, c’est une excellente nouvelle tant nous apprécions les réglages appliqués à l’ancienne mouture... Poids du moteur diesel oblige, la voiture est aussi parfois capable de largement sous-virer."
En effet même une super 5 de base d'il y a 20 ans est mieux amortie, plus stable, confortable et au final amusante à conduire qu'une Ibiza de la génération qui s'arrête. Surtout, j'espère que la nouvelle plate-forme corrige ces défauts inacceptables pour qui aime conduire et de la part d'une marque qui se veut véhiculer une image sportive. Enfin il n'est pas difficile pour une traction avant avec un lourd diesel d'être capable de "largement sous-virer", le contraire aurait été bien plus remarquable. Mais pour réunir ces qualités mieux encore aujourd'hui acheter une traction avant française voir même italienne ou japonaise...

A bon entendeur, saluts,

En voila une intervention pleine de bon sens, seulement ici la premiere doit etre la presentation, raté!!
Pour info l'essayeur a beaucoup roulé en ibiza (et il a le droit d'aimer ca..), une tdi 130 sport pour info, et meme d'autre modele..j'en ai d'ailleurs eu une moi meme et vos commenetaires sont erronés..pour avoir fait 100000 kms a sont volant je doit dire qu'elle est d'origine mal suspendue mais pas piegeuse, c'est une auto sur laquelle la monte pneumatique peut changer le caractere de l'auto au niveau de sont equilibre..
Autre chose, pour ecrire des inepties comme celle ci>
je me dis que vous n'avez jamais essayé ni l'ancienne ni la nouvelle

Mieux vaut se renseigné sur le CV du journaliste essayeur au risque de passer pour un guignol..chose reussi avec panache je doit dire..
maximo
Bavard patenté

Nouveau messagepar Autoweb » 26 Mai 2008, 00:30

Vboiss, merci de passer par la case présentation comme les autres membres l'ont fait... C'est la tradition ici ;)

VBOISS a écrit:Je me suis inscrit sur ce forum simplement parce que lorsque j'ai lu votre essai de la nouvelle Ibiza je me dis que vous n'avez jamais essayé ni l'ancienne ni la nouvelle. Sinon vous n'auriez jamais écrit "La plate-forme est nouvelle, mais cela ne se ressent pas au volant : en l’occurrence, c’est une excellente nouvelle tant nous apprécions les réglages appliqués à l’ancienne mouture... Poids du moteur diesel oblige, la voiture est aussi parfois capable de largement sous-virer."

J'ai essayé l'ancienne dans ses versions TDI 80, TDI 100, TDI 130 et TDI 160, mais aussi en 1.8T 150 et 1.8T 180 (voir les essais sur le site). J'ai essayé la nouvelle dans ses variantes TDI 105 (l'objet de cet essai) et 1.4 16v 85 ch (à publier prochainement). Du reste, il suffit pour vous en convaincre de voir les photos. Ce sont des originales pour la plupart et donc pas systématiquement issues du dossier de presse comme c'est le cas sur la plupart des sites qui viennent de publier un article sur la nouvelle Ibiza.

VBOISS a écrit:En effet même une super 5 de base d'il y a 20 ans est mieux amortie, plus stable, confortable et au final amusante à conduire qu'une Ibiza de la génération qui s'arrête

La qualité de l'amortissement, la stabilité et le confort ne sont pas les seuls critères permettant de juger du plaisir de conduite. Surtout pour une auto ayant un caractère sportif. Diriez-vous qu'une Porsche 911 n'est pas amusante à conduire car son amortissement est ferme et que l'auto manque de confort et de stabilité ?
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Autoweb » 05 Juil 2008, 00:29

J'ai eu l'occasion depuis hier de rouler en 1.6 16v, 1.6 16v DSG (7 rapports), 1.9 TDI 90 et 1.9 TDI 105. Je ne peux que renouveler mes impressions déjà données dans l'article ci-dessus ;)

Et on attend toujours votre présentation :D
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Morton Feedback » 13 Juil 2008, 00:28

Cela dit c'est courageux de s'inscrire juste pour donner une impression...
Morton Feedback
Fait partie des meubles

vehicule: Honda FRV/ VW T6

Nouveau messagepar Autoweb » 14 Juil 2008, 01:12

C'est pas faux. Mais du coup, je m'attendais à une réponse à mon commentaire...
Autoweb
Site Admin

Retourner vers Général