Quelle compacte récente choisir??

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Re: Quelle compacte récente choisir??

Nouveau messagepar PlatPlat » 28 Juil 2010, 23:37

La SC, c'est la 3.0?????

Si c'est celle-là, je trouve que 204 cv, c'est pas assez.
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Re: Quelle compacte récente choisir??

Nouveau messagepar Autoweb » 28 Juil 2010, 23:46

C'est clairement plus cher qu'une 996 :D
Et c'est normal, c'est la dernière vraie 911 :roll:
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Re: Quelle compacte récente choisir??

Nouveau messagepar basile » 28 Juil 2010, 23:54

Enfin heureusement, il voulait de conseils sur une berline compacte. :?
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Re: Quelle compacte récente choisir??

Nouveau messagepar Autoweb » 29 Juil 2010, 00:08

:D
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Re: Quelle compacte récente choisir??

Nouveau messagepar PlatPlat » 29 Juil 2010, 07:36

basile a écrit:Enfin heureusement, il voulait de conseils sur une berline compacte. :?


Bah, y'a un toit, un coffre,c'est donc une berline. Ca mesure moins de 4M50, c'est donc une compacte.

On a trouvé..... :lol:
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Re: Quelle compacte récente choisir??

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 29 Juil 2010, 16:51

BAh une " compacte " mais version un peu sport peut-etre tres sympa aussi :D
Je t'ais cherché toute la nuit, je voulais dormir avec toi, te sentir contre moi, t'enfiler, mais je t'ai pas trouvé, où étais-tu putain de pyjama ?
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Re: Quelle compacte récente choisir??

Nouveau messagepar eljoven31 » 31 Juil 2010, 23:53

Bonsoir,

Je rentre d'une semaine de vacances et quel dérapage sur mon topic !!

Pourquoi un Diesel?

Parce que je fais 25000km par an, ce qui est quand même le double de la moyenne française (je suis même parti pour faire plus cette année) et je pense à la revente. Si je faisais 15000km par an, je serai parti sur une essence sans hésiter (alors que 80% des français auraient pris un diesel)

Pourquoi une "voiture de vieux" ?

C'est mon unique auto ( à part l'Ami 8), je travaille à 2km du taf, ma copine aussi, donc la plupart de mes trajets sont des moyennes longues distances, je cherche donc un minimum de confort. Je transporte aussi pas mal de monde et de bagages. Je mets souvent mon VTT dans le coffre, en hiver, je vais au ski quasiment chaque week-end, à plusieurs personnes. Il me faut donc un peu d'espace. Je rabat souvent ma banquette arrière.
Donc Coupé et cabriolet, ça ne me convient pas.
Je pense d'ailleurs de plus en plus à prendre un break (Focus ou Mégane 2).

Si j'avais l'utilité d'une deuxième voiture, j'aurais pris un Break Diesel et un Coupé Essence, mais ce n'est pâs le cas.
Je pourrais quand même acheter un coupé essence supplémentaire pour le fun, mais je préfère conserver un minimum de fonds pour acheter une maison dans les années à venir.
Puis pour le fun, il y a la moto!

Pas de Skoda Yéti, car hors budget. Pas d'A3 en 3 portes!

Bonne soirée
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Re: Quelle compacte récente choisir??

Nouveau messagepar PlatPlat » 01 Aoû 2010, 09:32

Bon, merci pour tes éclaircissements.

Donc, tu rouleras en caisse de vieux. :D

Sinon, je maintiens que 25 000, ce n'est pas suffisant pour rouler au GO, surtout quand tu achètes d'occas'.
Regarde les différences de prix d'achat, et fait le calcul de cout d'usage, tu vas être surpris. ;)
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Re: Quelle compacte récente choisir??

Nouveau messagepar eljoven31 » 01 Aoû 2010, 09:56

J'ai fait le calcul.

Vu la différence de prix d'achat largement en faveur de l'essence, à kilométrage équivalent, on peut largement rouler 100000km avant que le diesel soit rentabilisé. Donc on peut considérer qu'à 25000 km par an, il vaut mieux prendre un essence. Ceci est vrai si on veut garder la voiture longtemps

Mais dès que je prends en considération le paramètre revente, tout change. La voiture essence en 2 ans perdra autant que la diesel. A ce moment là, la dépréciation entre diesel et essence est identique donc le diesel plus économique malgré son entretien plus cher.

Après, je suis de la faible proportion des français qui aime les véhicules à essence et j'y reviendrai lorsque nous aurons besoin d'un deuxième véhicule. Il n'y aura pas 2 diesel dans mon foyer!

Et comme je l'ai dit au départ, je cherche plutôt un diesel mais je ne suis pas totalement fermé aux essences si j'y trouve une excellente affaire qui soit un coup de coeur.

De plus, je ne compte pas me précipiter afin de réaliser une bonne affaire.
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Re: Quelle compacte récente choisir??

Nouveau messagepar PlatPlat » 01 Aoû 2010, 11:55

eljoven31 a écrit:
Mais dès que je prends en considération le paramètre revente, tout change. La voiture essence en 2 ans perdra autant que la diesel. A ce moment là, la dépréciation entre diesel et essence est identique donc le diesel plus économique malgré son entretien plus cher.
.



En fait, ça dépend complètement de l'âge de la voiture que tu achètes.

Une essence qui a 4/5 ans, a subi la quasi intégralité de sa décote. Et, la mode en France étant au GO, les caisses essence de cet age ont rarement plus de 50 000.
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Re: Quelle compacte récente choisir??

Nouveau messagepar Autoweb » 01 Aoû 2010, 12:13

Moi, les voitures à essence que j'achète, elles ne décôtent plus. Et je roule +/- un an sans que la valeur ait bougé => je revends pratiquement au prix d'achat. Donc opération blanche, sauf si j'ai eu à faire de la mécanique entretemps. Mais la manip' impose de rouler dans une voiture qui a 10-15 ans, souvent ;)
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Re: Quelle compacte récente choisir??

Nouveau messagepar eljoven31 » 01 Aoû 2010, 14:02

Me concernant, mes 4 précédentes autos (Xantia 1.8 16v, ZX 1.9D, 206 1.4e, Mégane 1.6e) ont été revendues quelques temps après toujours au moins au prix d'achat, que ce soit en diesel ou essence.

Pour la Clio, vu le prix dérisoire que je l'ai payée il y a un an et demi avec 69000km, je peux la revendre maintenant au prix d'achat (4600€).
Là je l'ai gardée plus longtemps que d'habitude donc j'y ai fait un peu de frais ( entretiens, distribution). Bref, je n'y perds pas vu le kilométrage parcouru.

Mon but est de faire une très bonne affaire et de pouvoir la revendre au bout d'un an quasiment au prix d'achat.

Si je trouve une Focus essence 115cv en Ghia ou Titanium, de 2006, avec 50000 km pour 6000€, je pense que je la prendrai. Mais je n'en trouve pas.
Dans mes critères, la seule essence que j'ai trouvé est celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/127485335.htm?ca=16_s
Bien équipée, peu roulé, pas chère. Mais le coffre de la Mégane est moins pratique que celui de la Focus

Mais je pense qu'à 25000 km par an, le diesel commence à être rentable.
Et dire que la majorité des français cherche un diesel pour faire 10000 km par an.
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Re: Quelle compacte récente choisir??

Nouveau messagepar PlatPlat » 01 Aoû 2010, 20:13

Je maintiens qu' a 25 000, le GO n'est pas encore rentable. Pour des raisons diverses, d'entretien, d'assurance, de prix d'achat etc etc....


La Mégane que tu montres, même si je n'aime pas ces voitures a l'air pas mal.
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Re: Quelle compacte récente choisir??

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 01 Aoû 2010, 21:20

Xantia break, t'as la place, les prix sont bas :D
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Re: Quelle compacte récente choisir??

Nouveau messagepar eljoven31 » 01 Aoû 2010, 21:36

En effet, les Xantia Break ne sont pas chères, mais ce n'est pas ce que je recherche !!
Ce sera notre seul véhicule et ma copine a régulièrement besoin de se garer en ville, donc elle souhaite que la voiture ne soit pas trop encombrante.

Concernant, le Diesel, je répète que je pense partir dessus, même si l'essence n'est pas exclue, surtout histoire de revente.

Sinon, premier pas, je viens de poster mon annonce pour la vente de la Clio. D'ici quelques heures, elle sera sur Leboncoin.
On va voir si elle intéresse.
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