Ramses2 : Tu n'es pas sencé connaître ma vie, mais ma précédente auto etait une PEUGEOT 307 (que j'ai adoré d'ailleurs), et j'ai également une VW, donc je ne suis pas "pro rino" même si j'admet que j'aime beaucoup la marque.
Et puis pour la finition de la 607 j'avoue que celle de mon oncle est une des premiere (2.2HDi 136), mais je maintient que c'est très mal fini compte tenu du standing de l'auto, j'ai pu le constater encore la semaine dernière... J'espere que ça a été amélioré avec les restylages... (j'en dis du mal mais pourtant je l'aime beaucoup cette auto...).
Mais je m'éloigne du sujet, et pour en revenir à la superb, pour moi le petit défault de ligne que tout le monde lui trouve vient du fait que le toit reste à hauteur (à peu près) constante surtoute la longueur de l'habitacle, alors qu'en général (et de plus en plus) sur les berlines tricorps la hauteur du toit commence à descendre au niveau de l'assise de la banquette arrière... L'explication n'est pas très technique et j'espere que certains la comprendrons...
Du coup l'avantage c'est une hauteur sous plafond à l'arrière qui doit être vraiment très comfortable...
Clio III 2.0 16v 140 sans jantes alu, discrete mais plutôt efficace...