Essai: Honda Insight Hybrid

L'automobile dans ses grandes lignes et ses petits détails.
La publicité est interdite

Essai: Honda Insight Hybrid

Nouveau messagepar Autoweb » 05 Fév 2009, 01:55

On le sait, boire ou fumer est nuisible pour la santé. Pour l'environnement aussi, surtout lorsqu'il s'agit d'automobile. Honda, précurseur en voitures propres, lance désormais l'Insight, une compacte hybride démocratique affichée à 20 000 €. Alléchant… sur le papier.

Lire la suite de l'essai de la Honda Insight Hybrid

Image
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + 505

Re: Essai: Honda Insight Hybrid

Nouveau messagepar basile » 05 Fév 2009, 04:52

J'ai noté aussi un intérieur très cheep, pas que sur ce modèle en plus , et des places arrières peu utilisables, sauf par de jeunes enfants. Le problème est que l'auto ne peut pas avancer au moteur électrique seul, et je ne vois pas alors l’intérêt, autant rester sur une Prius.
J’espère que Honda va se reprendre, car même la gamme Acura fait assez banal ,calandre laides au possible, style sans agréments . Bref attendons la suite.
basile
Kesako killer

Nouveau messagepar Autoweb » 05 Fév 2009, 20:54

Oui, c'est un peu cheap, mais on l'a dit dans l'article. Mais la Prius ne fait pas vraiment mieux...
Par contre, le système IMA ne propose pas de mode ZEV et ça c'est vraiment dommage.
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar clem13 » 09 Fév 2009, 12:18

Voila typiquement le genre de voiture insupportable.

Ca se dit écologique !
7.7 soit 8L/100 km, c'est pas mieux que ce que je fait avec mon OPEL Tigra Essence, à moteur poussif et boite relativement courte ... Le poids est d'ailleurs sensiblement le même entre les deux autos.

Et je parle pas du bilan écologique au long terme de ces hybrid ....
http://www.clem-pictures.fr
Mon site internet regroupant mes photos subaquatiques

Le Cab c'est terrible
Image
clem13
Tout terrain

vehicule: Kawasaki ER6n 11' /Clio III dCi 70 /Kangoo dCi 60

Nouveau messagepar Autoweb » 09 Fév 2009, 12:29

Oui, mais comme il y a 2000 € de bonus à la clef et que ça fait politiquement correct (tiens hier soir je me suis encore pris une réflexion parce que j'ai un 4x4)... Ca risque fort de se vendre, surtout que le tarif est canon :roll:
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar clem13 » 09 Fév 2009, 13:21

Autoweb a écrit:Oui, mais comme il y a 2000 € de bonus à la clef et que ça fait politiquement correct (tiens hier soir je me suis encore pris une réflexion parce que j'ai un 4x4)... Ca risque fort de se vendre, surtout que le tarif est canon :roll:

Je ne pense pas !

La Prius est un bide en France et en Europe ... Elle marche vraiment mieux aux Etats Unis (et générallement dans les pays anglo saxons) et au Japon.
Toyota a l'image "hybride", honda non.

De plus l'intérieur si c'est comme dans la civic doit déplaire au bon bobo clients de ces voitures, adeptes de BMW,Audi,Volkswagen and co : Une planche de port plus austère que jamais .... Pas vraiment le ,cas de la civic ! Et pourtant la Civic est une voiture extra ordinaire !

Wait and see

Le Cab c'est terrible
Image
clem13
Tout terrain

Nouveau messagepar Oxydrop » 17 Fév 2009, 17:26

Bonjour à tous,
Je prends le temps de m'inscrire sur le forum pour répondre à certains arguments présentés dans l'essai.
Quand je lis dans l'essai que les journalistes annoncent "taper un bon 7,4l/100Km" en ayant pris soin de bien vérifier si la vitesse max réelle est celle annoncée, ca me fait doucement rigoler...
Quelle que soit la voiture utilisée, du moment qu'on roule pied au plancher, ça consomme! Faut pas se leurer. Surtout sur un essai de quelques Km où la moindre pointe fait grimper la conso en flèche!!!

Il me semble que les personnent souhaitant acheter une hybride ont la volonté de conduire un peu plus "éco" et non pas de tester les perfs de la voiture!
@clem13: je pense qu'avec une Tigra essence en testant la vitesse max, on dépasse largement les 7,4l/100Km. Honnetement ?

Je ne suis pas propriétaire Honda et encore moins la pour défendre la marque, mais en cherchant des infos sur ce modèle si controversé, je suis tombé sur un site (je pense créé pour le lancement Insight par Honda) où des propriétaires Honda expliquent, entre autres, qu'en utilisation normale ils ont une consommation tout à fait respectable.
Oxydrop

vehicule: Peugeot 307

Nouveau messagepar clem13 » 17 Fév 2009, 21:18

Ce n'est pas exactement ce qui est dit dans l'article, et encore mojns ce que j'ai ecrit.
Avec de telle performance, on est obligé de taper dedans ... Evidemment que sur route sinueuse, et quand je tappe dedans, j'arrive à faire monter mon 1.8 à 15L/100Km ... Mais j'ai pas besoin d'avoir ce genre de conduite pour me mouvoir, correctement dans la circulation ... J'ai pas besoin d'envoyer l'aiguille de mon compte tour dans la zone rouge pour m'insérer etc.

Le Cab c'est terrible
Image
clem13
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 17 Fév 2009, 21:55

Oxydrop, bonsoir. Merci de respecter les quelques règles du forum avant de poster.

Oxydrop a écrit:Quand je lis dans l'essai que les journalistes annoncent "taper un bon 7,4l/100Km" en ayant pris soin de bien vérifier si la vitesse max réelle est celle annoncée, ca me fait doucement rigoler...

Personne n'a dit que le tests de conso et de performances ont été fait en même temps. Car en effet, ça n'aurait eu aucun sens !

Oxydrop a écrit:Surtout sur un essai de quelques Km où la moindre pointe fait grimper la conso en flèche!!!

Et selon vous, nous avons fait combien de kilomètres avec la voiture ? A priori, bien moins que ce que nous avons fait...

Oxydrop a écrit:Il me semble que les personnent souhaitant acheter une hybride ont la volonté de conduire un peu plus "éco" et non pas de tester les perfs de la voiture!

Nous testons le tout. Après, chaque personne fait son choix en fonction de ses critères.
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Oxydrop » 18 Fév 2009, 12:09

Bonjour,
Autoweb a écrit:Personne n'a dit que le tests de conso et de performances ont été fait en même temps. Car en effet, ça n'aurait eu aucun sens !
Et selon vous, nous avons fait combien de kilomètres avec la voiture ? A priori, bien moins que ce que nous avons fait...

Aucun souci, mais donc, en tant qu'essayeur, ne pensez-vous pas qu'il serait bien de préciser les conditions de votre essai ?
Durée, distance, conditions de circulation... Cela me parait un minimum!
Cela éviterait que les "consommateurs lambda" comme moi puissent avoir une libre interprétation de vos chiffres.
Autoweb a écrit:Nous testons le tout. Après, chaque personne fait son choix en fonction de ses critères.

Et compte tenu du ton de votre article (ce n'est que mon point de vue) assez dur avec le modèle, vos lecteurs ont une image négative de la voiture.

Maintenant, vous êtes bien entendu libres d'annoncer ce qu'il vous parait bon, mais pour moi la presse auto française en général est assez "légère" dans les tests comparativement à des émissions comme Top Gear...
Et si vous avez des infos complémentaires sur votre essai qui permettent de mieux comprendre les chiffres, elles sont les bienvenues.

PS:
Oxydrop a écrit:Je ne suis pas propriétaire Honda et encore moins la pour défendre la marque, mais en cherchant des infos sur ce modèle si controversé, je suis tombé sur un site (je pense créé pour le lancement Insight par Honda) où des propriétaires Honda expliquent, entre autres, qu'en utilisation normale ils ont une consommation tout à fait respectable.

Dans mon post précédent, j'avais mis le lien du site dont je parlais dans lequel les propriétaires de Honda donnent également leur avis pour que les lecteurs aient plusieurs points de vue...
Où est il?
Merci de m'informer sur votre politique de liens externes...
Oxydrop

Nouveau messagepar Autoweb » 18 Fév 2009, 15:16

Oxydrop a écrit:Aucun souci, mais donc, en tant qu'essayeur, ne pensez-vous pas qu'il serait bien de préciser les conditions de votre essai ? Durée, distance, conditions de circulation... Cela me parait un minimum!

Durée: environ 36 heures pour une distance d'à peu près 500 km. Essai réalisé il y a 10 jours en Espagne sur un trajet varié (ville/route/autoroute) et par temps beau et sec, comme les photos le montrent.
Jamais dans la presse les tests de consommation ne prennent en compte les tests de performances.

Oxydrop a écrit:compte tenu du ton de votre article (ce n'est que mon point de vue) assez dur avec le modèle, vos lecteurs ont une image négative de la voiture.

C'est en effet notre ton. Mais c'est l'idée que nous avons de la voiture, et l'idée que nous avions déjà lors de l'essai de la Civic Hybrid. Nous avons été déçu et il est fort possible qu'un potentiel acheteur le sera. Nous sommes plus convaincus par d'autres essais, comme la Prius ou la Tesla. Notre tour des véhicules rejetant peu de CO2 n'est pas terminé, les essais des Lexus hybrides et de la Mitsubishi iMIEV sont dans les tuyaux.

Oxydrop a écrit:Maintenant, vous êtes bien entendu libres d'annoncer ce qu'il vous parait bon, mais pour moi la presse auto française en général est assez "légère" dans les tests comparativement à des émissions comme Top Gear...

Je suis entièrement d'accord avec vous. C'est ce qui fait sa relative popularité en France du reste, malgré la barrière de la langue. J'aime beaucoup leur esprit, et peut-être qu'un jour, si le succès et le budget suivent, nous pourrons faire des essais aussi poussés.

Oxydrop a écrit:PS: Dans mon post précédent, j'avais mis le lien du site dont je parlais dans lequel les propriétaires de Honda donnent également leur avis pour que les lecteurs aient plusieurs points de vue...
Où est il? Merci de m'informer sur votre politique de liens externes...

Vous ne respectez toujours pas les règles basiques du forum (indiquées en tête du forum).

A lire avant de poster votre premier message

Je vous laisse en prendre connaissance. Ca commence par se présenter aux autres membres avant de poster, etc...

Les échanges de liens se font sur la page dédiée. Pour mémoire:
Lien.jpg
Lien.jpg (170.57 Kio) Vu 9060 fois
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Oxydrop » 18 Fév 2009, 17:57

Merci pour votre réponse.
Avec ces informations, vos chiffres ont un peu plus de crédit (ça ne reste toujours que mon avis). :)
Concernant les présentations, je m'appelle sylvain, 31ans, de Montpellier et je roule en 307.

Enfin, la rubrique que vous m'indiquez, si je comprends bien sert à inscrire son site sur le votre.
Le lien posté n'était pas du tout un échange de lien ni de la promo.
Il faisait partie de la discussion, car on trouve sur ce site des commentaires de personnes roulant en Honda (Civic Hybrid) au quotidien et je pense que leur avis compte autant qu'un essai routier.
Leur utilisation est plus proche des conditions des acheteurs (utilisation quotidienne, différents types de routes). Il y a du pour et du contre mais la majeure partie des gens sont satisfaits...
Ca rejoint donc ce que vous disiez à propos de la Civic Hybrid (qui ne vous a pas séduit non plus si j'ai bien suivi) mais qui en a convaincu d'autres.

Je ne suis pas la pour contredire chacun de vos arguments, mais je pensais que 2 avis valent mieux qu'un.
S.
Oxydrop

Nouveau messagepar Autoweb » 19 Fév 2009, 00:56

Je ne doute pas que des propriétaires de Civic Hybrid en soient satisfaits. Chaque propriétaire d'une voiture l'apprécie plus ou moins. C'est un sujet de conversation que l'on vient d'avoir sur un autre sujet. Les forums portant sur un modèle bien précis étant souvent... un peu moins objectifs puisque les membres sont souvent passionnés. Mais nous, on en a essayé un certain nombre pour les comparer. Et on a lu les communiqués de presse plus ou moins prometteurs. Ce qui nous déçoit plus ou moins ensuite. Cela dit attention, on ne descend pas en flèche l'auto non plus ! On est juste un peu sur notre faim concernant son utilisation et sa conso.

Le forum est souvent pollué par des gens qui viennent poster 1 seul et unique message ventant un lien plus ou moins discrètement, et qui ne reviennent plus jamais. Du coup... Si la personne ne s'est pas présentée et poste un message avec un lien, le message est en principe détruit. Votre message étant intéressant et constructif, il a fait exception à la règle ;)
Autoweb
Site Admin

Re: Essai: Honda Insight Hybrid...

Nouveau messagepar Autoweb » 18 Mai 2009, 23:33

C'est une première: un véhicule hybride prend la tête des ventes. Il s'agit de la Honda Insight Hybrid et ça se passe au Japon... Toyota n'a qu'à bien se tenir !
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Morton Feedback » 20 Mai 2009, 19:08

C'est mérité!
Morton Feedback
Fait partie des meubles

vehicule: Honda FRV/ VW T6

Suivante

Retourner vers Général