Essai: Seat Exeo 2.0 TSI et 2.0 TDI 143

L'automobile dans ses grandes lignes et ses petits détails.
La publicité est interdite

Essai: Seat Exeo 2.0 TSI et 2.0 TDI 143

Nouveau messagepar Autoweb » 19 Mar 2009, 00:19

Bien longtemps après la Toledo deuxième du nom, Seat lance l'Exeo, berline statutaire et cossue destinée à concurrencer les Renault Laguna et autres Peugeot 407. De quoi permettre à la marque espagnole de conquérir une clientèle plus huppée, grâce à cette nouvelle voiture. Nouvelle ? Seulement sur le papier !

Lire la suite de l'essai des Seat Exeo 2.0 TSI et 2.0 TDI 143 :yes:

Image
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + 505

Re: Essai: Seat Exeo 2.0 TSI et 2.0 TDI 143

Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 19 Mar 2009, 11:33

J'aime bien cette auto moi lol :D on va dire que je suis habitué à la ligne d'une certaine A4 b7 2.7 TDI, la planche de bord ne me dépayse pas non plus , étonnant lol

A te lire j'ai souris quand tu as parlés de la fermeté de l'amortissement car c 'est bien la un " défaut" récurent des autos du groupe vag jusqu'a il y a peu encore !!! ( l'a4 b8 , l'a5 , et la "nouvelle" a6 , golf 6 font mieux désormais !!) mais c 'est encore flagrant sur cette A4 b7 euh ... exeo lorsque l'on passe en 17" ou plus :yes:

Les a4 b7 d'occaz vont prendre une sacrée claque cela dit, étant donné que seat propose globalement la même auto mais neuve !!! Le plus drôle restant que cette auto neuve coutera moins chère que sa jumelle d'occaz et se même pour des occaz de plus de 24 mois (je penses aux diesels principalement) qui seront sans doutes moins équipées ... Reste à cette A4 b7 désormais ses motorisations à 6 cylindres ou v8 que l'exeo ne possède pas ..

L'a4 B8 ne devrait pas trop souffrir de cette nouvelle venue pour le simple fait qu'elle ne joue pas tout à fait dans la même cour, l'a4 b8 est plus actuelle , plus dans l'air du temps et ses motorisations plus cossues bien que les 4 cylindres diesels soient les mêmes.
cependant le 2.0 TFSI est passe à 211 cv dans sa version la plus puissante :yes:

Malgré la filiation très clair avec l'a4 b7 il est difficile de dire si cette exeo fait bel et bien partie des familliales premium ... son tarif est à mon goût TROP raisonnable pour cela :D je la vois plus contrer les 407/laguna/passat/c5 que les série 3/classe c/et donc l'a4 b8.

le logo n'aidant pas à tirer l'image vers le haut (pour le moment mais ca va venir il n'y a qu'a voir skoda), idem pour les motorisations qui ne sont que les "plus sages" de son inspiratrice mais les francaises vont à mon avis s'en mordre les doigts ...

cependant l'a4 b8 est principalement vendue en 2.0 TDI 143 .. donc à voir malgré tout même si l'eccart de prix avec l'exeo pareillement motorisé est plutôt conséquent .. Sur l'offre des motorisations de base il se peut tout de même que certains modèles premium s'en prennent plein la machoire... (318d 143cv , C200 CDI 136 cv ... moins équipées et plus chères..)

surtout quand on sait que l'a4 b7 est un poil mieux finit que l'a4 b8, celle ci c'est légèrement dégradée.
Pourtant l'a4 b8 fait pourtant référence à l'heure actuelle sur se point dans sa catégorie .... non non je n'inssinue rien ou presque lol :D

(il se peut donc que l'exeo soit la familiale neuve disposant de la meilleure qualité de fabrication sur bon nombre de marchés puisqu'elle fait mieux que la référence a4 b8 et "bien mieux" que la série3 e92 , et nouvelle classe C.)

remA4-2.7TDI
Fait partie des meubles

vehicule: Clio 3 1.2 tce 100

Retourner vers Général