Citroën C4 Coupé HDi 110 BMP6 VTS

L'automobile dans ses grandes lignes et ses petits détails.
La publicité est interdite

Citroën C4 Coupé HDi 110 BMP6 VTS

Nouveau messagepar Autoweb » 03 Juin 2009, 23:38

Malgré de très bonnes prestations, les Citroën ZX et Xsara n'ont jamais réussi à s'imposer commercialement comme des références de leur segment. La faute en revient principalement à un style banal et sans charme. Qu'à cela ne tienne ! Avec sa C4 Coupé, le constructeur aux doubles chevrons fait taire ses détracteurs. Mais à quel prix ?

La suite de l'essai de la Citroën C4 Coupé HDi 110 BMP6 VTS :yes:

Image
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28646
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + 505

Re: Citroën C4 Coupé HDi 110 BMP6 VTS

Nouveau messagepar Morton Feedback » 05 Juin 2009, 07:29

Magnifique photo, en plus au moment ou le clignotant... clignote...
Avatar de l’utilisateur
Morton Feedback
Fait partie des meubles
 
Messages: 3165
Inscription: 16 Nov 2003, 23:57
Localisation: Calvados
vehicule: Honda FRV/ VW T6

Re: Citroën C4 Coupé HDi 110 BMP6 VTS

Nouveau messagepar PlatPlat » 05 Juin 2009, 08:29

Ah bah non, il clignote pas là.

Il est allumé......... :D
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
Avatar de l’utilisateur
PlatPlat
Tout terrain
 
Messages: 4380
Inscription: 16 Oct 2008, 17:14

Re: Citroën C4 Coupé HDi 110 BMP6 VTS

Nouveau messagepar André » 05 Juin 2009, 20:41

110 cv, il y a quelques années, c'était une puissance valorisante, pour une berline de ce segment (moyenne gamme) ...

Je discutais récemment avec un copain qui a une voiture de fonction (gamme similaire) badgée avec un lion sur la calandre (110 cv), et comme pour mon Opel Astra de 90 cv, on est tombé d'accord, à savoir, on se demande bien où ils sont, les chevaux ?

J'ai le souvenir de voitures des années 80- 90 qui décoiffaient drôlement plus, avec pas plus de puissance ...

Alors, c'est quoi ? L'injection (pour les essences) ? Le poids (pour les diesels) ?

Désormais, si on veut un peu de sensations, faut plus de watts ou prendre le même moulin sur une caisse plus petite ...

Probablement le poids, à la réflexion, le prix du confort ...?
André
Avatar de l’utilisateur
André
Super-habitué
 
Messages: 1613
Inscription: 07 Jan 2008, 02:49
Localisation: Dans le 51, tout près du 08 et du 02
vehicule: Duster 4x4 - Honda Transalp - Yamaha Grizzly

Re: Citroën C4 Coupé HDi 110 BMP6 VTS

Nouveau messagepar Autoweb » 06 Juin 2009, 00:18

Une C4 pèse dans les 1.3 tonne. Une ZX dans les 1.1 tonne. Une BX dans les 900 kg ;)
Cela dit, les 110 ch suffisent au plus grand nombre pour motoriser la C4. Seulement, là c'est une VTS, sportive par essence, et donc on reste sur sa faim. Mais en berline finition standard pour le père de famille, c'est suffisant ;)
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28646
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + 505

Re: Citroën C4 Coupé HDi 110 BMP6 VTS

Nouveau messagepar PlatPlat » 06 Juin 2009, 10:53

C'est le poids qui fait la différence.

Quand j'avais 20 ans, mon AX 1.4 et ses 70 cv permettait de s'amuser, aujourd'hui, avec 90 cv, t'as du mal à faire décoller les voitures. :(
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
Avatar de l’utilisateur
PlatPlat
Tout terrain
 
Messages: 4380
Inscription: 16 Oct 2008, 17:14

Re: Citroën C4 Coupé HDi 110 BMP6 VTS

Nouveau messagepar André » 06 Juin 2009, 16:54

PlatPlat a écrit:C'est le poids qui fait la différence.


Oui, c'est clair, et ça ne va pas en s'améliorant ...

Je reprends les voitures de ma mère, car elle roule peu et elles sont donc très peu kilométrées; Par habitude, elle prend toujours des Opel, "je n'ai jamais de problèmes avec", j'essaie de lui expliquer que c'est pas étonnant, en faisant même pas 10.000 km/an et on les changeant tous les 4/5 ans, on a peu de chances d'avoir des problèmes, quelle que soit la marque, mais bon ...

du coup, je roule en Opel, pour aller au boulot ...

Kadett 1,4L 75 cv

puis Astra (G) 1,4L 16V 90 cv (celle que j'ai actuellement)

pas mieux, j'ai même eu l'impression qu'elle ramait plus que la Kadett ...

La prochaine que je reprendrais probablement dans 2 ans, c'est une Astra (H) 1,6L 16V 115 cv, pareil, je ne sais pas où ils sont, elle est aussi longue à lancer que le modèle précédent en 90 cv ...

:? Dsl d'avoir pourri un peu le post d'origine
André
Avatar de l’utilisateur
André
Super-habitué
 
Messages: 1613
Inscription: 07 Jan 2008, 02:49
Localisation: Dans le 51, tout près du 08 et du 02
vehicule: Duster 4x4 - Honda Transalp - Yamaha Grizzly

Re: Citroën C4 Coupé HDi 110 BMP6 VTS

Nouveau messagepar Autoweb » 06 Juin 2009, 20:11

En plus, elles ont des boites interminables...
Bon, faut voir aussi que ce sont les sensations qui sont gommées en grande partie (confort, silence...)
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28646
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + 505

Re: Citroën C4 Coupé HDi 110 BMP6 VTS

Nouveau messagepar Morton Feedback » 07 Juin 2009, 11:58

Il peut aussi y avoir des histoires de sensations différentes, on dit la 300zx avare en sensation, 280ch sur les roues arrière quand-même... Même constat pour ma part, un ami à moi à un c-max tdci de 100ch, j'ai l'impression en passager qu'elle arrache, et qu'à côté ma t4 ne me fait rien sentir de pareil... J'ai essayé une ibiza tdi 100, pareil...

Au final le chrono n'a rien à voir avec les sensations...
Avatar de l’utilisateur
Morton Feedback
Fait partie des meubles
 
Messages: 3165
Inscription: 16 Nov 2003, 23:57
Localisation: Calvados
vehicule: Honda FRV/ VW T6

Re: Citroën C4 Coupé HDi 110 BMP6 VTS

Nouveau messagepar basile » 07 Juin 2009, 16:46

Avec le poids de l'auto, il ne faut pas oublier les systèmes anti pollution, qui prennent beaucoup de cv. Les réglages sont aussi plus axés sur l’ économie que la performance, du moins sur les modèles basiques. L'époque change nous aussi, on a remarqué ça, depuis surtout le début des catalyseurs (exemple trés clair entre l'Opel Kadett et l'Astra) on peut rajouter une direction assistée et autres accessoires qui prennent encore des cv pour cet exemple.
Avatar de l’utilisateur
basile
Kesako killer
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Sep 2003, 01:31

Re: Citroën C4 Coupé HDi 110 BMP6 VTS

Nouveau messagepar André » 09 Juin 2009, 06:47

Je suis d'accord, c'est vrai que la conso a plutôt baissé, enfin, surtout entre la Kadett et l'Astra, la new Astra 1,6L consomme pareil que la 1,4L (je roule avec, en ce moment, vu que j'ai caressé l'autre). C'est vrai aussi qu'on est content d'avoir des trucs qui mangent des chevaux et ajoutent un peu de confort, comme la clim, par exemple ...
Et c'est vrai qu'entre l'Astra G et l'Astra H, l'habitacle semble filtrer mieux le bruit et les sensations s'en ressentent, elle accélère quand même un peu plus vite.
André
Avatar de l’utilisateur
André
Super-habitué
 
Messages: 1613
Inscription: 07 Jan 2008, 02:49
Localisation: Dans le 51, tout près du 08 et du 02
vehicule: Duster 4x4 - Honda Transalp - Yamaha Grizzly

Re: Citroën C4 Coupé HDi 110 BMP6 VTS

Nouveau messagepar ramses2 » 24 Juin 2009, 22:20

Autoweb a écrit:Cela dit, les 110 ch suffisent au plus grand nombre pour motoriser la C4. Seulement, là c'est une VTS, sportive par essence, et donc on reste sur sa faim. Mais en berline finition standard pour le père de famille, c'est suffisant ;)



Voilà qui résume ma pensé et le contenu de l'article :yes:
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un"
ramses2
309 lover
 
Messages: 7017
Inscription: 30 Mai 2003, 00:15
Localisation: Paris
vehicule: Renault Clio RS Gordini et Peugeot 309 SR


Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités