Lire la suite de l'essai de la Mercedes C63 AMG

PlatPlat a écrit:On en trouve pas cher.J'en ai vu une il y a 2 mois pour 12 000€, +/- 100 000 km
basile a écrit:PlatPlat a écrit:On en trouve pas cher.J'en ai vu une il y a 2 mois pour 12 000€, +/- 100 000 km
Oui, le problème c'est l'entretien qui peut chiffrer très vite, pas question se mettre des pièces adaptables ou des pneus Coréens, du moins dés que l'on quitte les 200 CDI. Hélas, il faut aller chez Mercedes pour le moindre témoins qui s'allume , ou certains réglages moteur, même les plus simples, et la c'est le coup de bambou. Comme BM je pense, Toweb pourrait nous dire ça.
Si la fiabilité est trés correct , les pièces annexes, clim, freins, par exemple peuvent poser quelques soucis . Quelques dysfonctionnement électriques/électroniques, sont de la partie sur certaines séries.
PlatPlat a écrit:Contrairement à ce que tu penses, l'entretien fait chez Mercos, n'est pas si cher que ça, je le trouve même plutot raisonnable par rapport à d'autres marques bien moins classieuses.
Ensuite, il est certain que sur une AMG, certaines pièces doivent faire super mal : disques de freins par exemple.
A une époque, dans un coup de folie, je regardais les Audi RS4, alors, je me suis renseigné sur le prix des pièces d'usure. Par exemple, les disques, c'est 1200€, plus la pose et les plaquettes.![]()
En dehors de ça, elle sont réputées très fazibles, donc si entretenues correctement (c'est vérifiable) et conduite avec respect (là , la vérification est plus dure) ce sont des caisses qui font un paquet de bornes.
Quand même, j'en ai une, oublie pas . Pour les plaquettes, les disques, les filtres, ça va. Mais pour le reste, rétroviseurs/pièces de carrosserie/suspension, main d’œuvre garage, réglages spécifiques (train , AV/AR, par exemple), certaines pièces moteur/clim, c'est presque le double des autres garages Japonais du moins dans mon coin. L'assurance est chère en général, ce n'est pas pour rien. C'est sur que quand tu vas vers le haut de gamme en motorisation essence , avec de l’équipement, souvent en option, tu as quand même une très bonne auto , avec beaucoup d’agrément, cela peut faire la différence.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité