Essai: VW Golf VI TDI 110 Confortline

L'automobile dans ses grandes lignes et ses petits détails.
La publicité est interdite

Essai: VW Golf VI TDI 110 Confortline

Nouveau messagepar Autoweb » 11 Nov 2010, 23:35

En 1974, la Golf devait apporter une succession à la Cox, et il était déterminant pour Volkswagen de ne pas rater ce tournant. Voici donc la 6ème génération de la Golf, véritable icône automobile. Objectif: rester la référence du secteur. A la fois difficile face à une concurrence plus affamée que jamais et facile aux vues de la notoriété de ce modèle.

Image

Lire la suite de l'essai de la VW Golf TDI 110 Confortline :yes:
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28691
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +505 +Pajero

Re: Essai: VW Golf VI TDI 110 Confortline

Nouveau messagepar maximo » 15 Nov 2010, 20:29

Elle a l'air bien sympathique cette motorisation! :)
L'auto est une valeur sure, elle me plait beaucoup, pourquoi pas une version 4motion dans mon garage un jour!
maximo
Bavard patenté
 
Messages: 9036
Inscription: 30 Mai 2003, 01:04

Re: Essai: VW Golf VI TDI 110 Confortline

Nouveau messagepar Autoweb » 16 Nov 2010, 03:24

A vitesse tranquille, les 110 chevaux suffisent bien largement, mais je trouve que l'on sent que le moteur est bridé et devrait donner plus en temps normal. Mais chouette auto, très agréable, très bien équipée.
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28691
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +505 +Pajero

Re: Essai: VW Golf VI TDI 110 Confortline

Nouveau messagepar Morton Feedback » 16 Nov 2010, 14:17

Bridé dans le sens "capable de plus"?
En tous cas, je me pose une question depuis un moment, pourquoi propose t-on autant de plages de puissance autour d'une même cylindrée? Quel est l'intérêt finalement?
Avatar de l’utilisateur
Morton Feedback
Fait partie des meubles
 
Messages: 3166
Inscription: 16 Nov 2003, 23:57
Localisation: Calvados
vehicule: Honda FRV/ Knaus (ducato) / Trafic / Doblo / Jumpy

Re: Essai: VW Golf VI TDI 110 Confortline

Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 16 Nov 2010, 18:23


Pas seulement une seule cylindrée mais plutôt un unique bloc ! Ben c'est simple, ce sont des économies d'échelles en usant d'un bloc archi armortie .. Ca contente ainsi l'ensemble des clients suivant les bvesoins mais surtout le budget !!

Ca permet aussi aux mécanos de vraiment maitriser l'essentiel à savoir que le 110,140,170 sont identiques physiquement du moins, ca allège la formation aussi ainsi que les budgets alloués !
Avatar de l’utilisateur
remA4-2.7TDI
Fait partie des meubles
 
Messages: 4218
Inscription: 20 Aoû 2006, 22:40
Localisation: haute savoie
vehicule: Clio 3 1.2 tce 100

Re: Essai: VW Golf VI TDI 110 Confortline

Nouveau messagepar PlatPlat » 16 Nov 2010, 18:48

Ca leur permet de faire varier les puissances fiscales, de multiplier les finitions, et de faire croire que le modèle a plus de choix que les autres.

Et la reglementation étant ce qu'elle est, les taux de rejets, sont calculés par gamme, du coup, il faut de petits modèles pour pouvoir présenter les gros..
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
Avatar de l’utilisateur
PlatPlat
Tout terrain
 
Messages: 4380
Inscription: 16 Oct 2008, 17:14

Re: Essai: VW Golf VI TDI 110 Confortline

Nouveau messagepar Autoweb » 17 Nov 2010, 03:03

Morton Feedback a écrit:Bridé dans le sens "capable de plus"?

Oui. Tu sens que ça commence à pousser et... hop la poussée stagne. Comme si la courbe de couple avait été écrêtée...
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28691
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +505 +Pajero

Re: Essai: VW Golf VI TDI 110 Confortline

Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 17 Nov 2010, 09:01

Et pour cause c'est exactement ce qu'ils ont fait via la cartographie du moteur ! En réduisant le couple a des régimes de rotations équivalents la puissance fianle ne peut que chutter ! Ceci dit à certains régime il n'est guère différent du 140 originel !! ;)

C'est le modèle qu'on avait essayé lorsque ma mère a émit l'hypothèse d'avoir une golf 6 sauf qu'au moment de confirmer le choix et de passer comande c'était le 1.6 105 qui avait prit le relais ! C'est sur cette version qu'elle c'est d'ailleurs rabattue !! ;)
Avatar de l’utilisateur
remA4-2.7TDI
Fait partie des meubles
 
Messages: 4218
Inscription: 20 Aoû 2006, 22:40
Localisation: haute savoie
vehicule: Clio 3 1.2 tce 100

Re: Essai: VW Golf VI TDI 110 Confortline

Nouveau messagepar Morton Feedback » 17 Nov 2010, 10:02

Je trouve ça ridicule de proposer autant de modèle, ça donne l'impression que si t'es pas capable d'aligner les € alors t'auras la 90, si t'as plus de fric alors t'auras la 140, alors qu'au final, quand il y a une plaquette de frein à changer, c'est le même prix.

C'est bon je boude!

C'est comme le Renault Master 2.3dci, au choix 100,120,150ch, 3000€ de différence en France, 2000€ en Belgique. Au moins chez Fiat yavai 3 blocs pour 3 puissances...
Avatar de l’utilisateur
Morton Feedback
Fait partie des meubles
 
Messages: 3166
Inscription: 16 Nov 2003, 23:57
Localisation: Calvados
vehicule: Honda FRV/ Knaus (ducato) / Trafic / Doblo / Jumpy

Re: Essai: VW Golf VI TDI 110 Confortline

Nouveau messagepar Autoweb » 18 Nov 2010, 02:13

On peut aussi le prendre dans l'autre sens et se dire qu'en ayant acheté un TDI 110 on peut se faire un 140 à moindre frais, en changeant à nouveau l'électronique ;)
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28691
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +505 +Pajero

Re: Essai: VW Golf VI TDI 110 Confortline

Nouveau messagepar PlatPlat » 18 Nov 2010, 08:23

Morton Feedback a écrit:Je trouve ça ridicule de proposer autant de modèle, ça donne l'impression que si t'es pas capable d'aligner les € alors t'auras la 90, si t'as plus de fric alors t'auras la 140, alors qu'au final, quand il y a une plaquette de frein à changer, c'est le même prix.

C'est bon je boude!

C'est comme le Renault Master 2.3dci, au choix 100,120,150ch, 3000€ de différence en France, 2000€ en Belgique. Au moins chez Fiat yavai 3 blocs pour 3 puissances...


Ca s'appelle le marketing......
:D
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
Avatar de l’utilisateur
PlatPlat
Tout terrain
 
Messages: 4380
Inscription: 16 Oct 2008, 17:14

Re: Essai: VW Golf VI TDI 110 Confortline

Nouveau messagepar PlatPlat » 18 Nov 2010, 08:23

Autoweb a écrit:On peut aussi le prendre dans l'autre sens et se dire qu'en ayant acheté un TDI 110 on peut se faire un 140 à moindre frais, en changeant à nouveau l'électronique ;)

Ca, c'est interdit...... :nanana: :nanana: :nanana:
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
Avatar de l’utilisateur
PlatPlat
Tout terrain
 
Messages: 4380
Inscription: 16 Oct 2008, 17:14

Re: Essai: VW Golf VI TDI 110 Confortline

Nouveau messagepar Autoweb » 18 Nov 2010, 17:25

Tu m'étonnes... C'est une bonne affaire de faire ainsi !
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28691
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +505 +Pajero

Re: Essai: VW Golf VI TDI 110 Confortline

Nouveau messagepar Morton Feedback » 19 Nov 2010, 10:16

D'occasion oui, mais neuf on perd la garantie...
Avatar de l’utilisateur
Morton Feedback
Fait partie des meubles
 
Messages: 3166
Inscription: 16 Nov 2003, 23:57
Localisation: Calvados
vehicule: Honda FRV/ Knaus (ducato) / Trafic / Doblo / Jumpy

Re: Essai: VW Golf VI TDI 110 Confortline

Nouveau messagepar NikosRabbit » 19 Nov 2010, 13:09

et en cas d'accident corporels (surtout) t'es dans le caca !


tout ça pour dire qu'avant d'acheter la C30, la seule auto qui aurait pu nous interesser etait cette Golf, dans cette version.

Et uniquement pour palier au coffre tout petit de la C30, mais aucun regret !!!!!
!! Type 19, GU Powered !! Et maintenant, C30 1,6d Feeling DRIVe
FIA/FFSA GT, Photos Sport-Auto...
Avatar de l’utilisateur
NikosRabbit
Fait partie des meubles
 
Messages: 3315
Inscription: 30 Mai 2003, 00:09
Localisation: Marseille...
vehicule: VW Golf 2, 1.8L 90cv

Suivante

Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités