Essai: Renault 18 Turbo

L'automobile dans ses grandes lignes et ses petits détails.
La publicité est interdite

Essai: Renault 18 Turbo

Nouveau messagepar Autoweb » 02 Jan 2011, 00:01

La Renault 18 Turbo ne fait pas partie des sportives au losange qui sont entrées dans la légende… Mais ça ne nous a pas empêché de nous jeter sur un exemplaire dans un très bel état quand nous en avons eu l’occasion. Pour savoir.

Lire l'essai de la Renault 18 Turbo :yes:

Image
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28646
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + 505

Re: Essai: Renault 18 Turbo

Nouveau messagepar blondin1506 » 02 Jan 2011, 12:22

Merci beaucoup pour cet essai, c'est top !!!

Mon grand père avait une GTL, le seul problème de cette voiture était que le volant n'était pas en face du conducteur (légèrement en décalage) et que les sièges s'affaissaient... Sinon la fiabilité était sans faille.

La Turbo était vraiment ce qui se faisait de mieux question moteur à cette époque dans la catégorie mais la 18 en générale était loin derrière en qualité de finition et équipements par rapport à une de ses concurentes: la Talbot Solara
Président du Skoda Amical Club
www.skoda-amical-club.org
Avatar de l’utilisateur
blondin1506
Amateur
 
Messages: 295
Inscription: 20 Juil 2010, 07:52
Localisation: Région Parisienne (91 et 94)
vehicule: Octavia 3 RS Tsi 220ch et Fabia 1.2 Tsi 110ch dsg7

Re: Essai: Renault 18 Turbo

Nouveau messagepar PlatPlat » 02 Jan 2011, 14:28

blondin1506 a écrit:(...) mais la 18 en générale était loin derrière en qualité de finition et équipements par rapport à une de ses concurentes: la Talbot Solara



Ah ouais?????? :???:

Les seules Solara que j'ai vu à l'époque étaient des blocs de rouille, et de métal perforé. :?
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
Avatar de l’utilisateur
PlatPlat
Tout terrain
 
Messages: 4380
Inscription: 16 Oct 2008, 17:14

Re: Essai: Renault 18 Turbo

Nouveau messagepar blondin1506 » 02 Jan 2011, 14:48

Ah bon? La mienne avait 15ans et pas un pet de rouille nul part. Je connais des proprio qui en ont encore et elles sont parfaites. Maintenant je parlais aussi et plutot beaucoup de l'intérieur.
Président du Skoda Amical Club
www.skoda-amical-club.org
Avatar de l’utilisateur
blondin1506
Amateur
 
Messages: 295
Inscription: 20 Juil 2010, 07:52
Localisation: Région Parisienne (91 et 94)
vehicule: Octavia 3 RS Tsi 220ch et Fabia 1.2 Tsi 110ch dsg7

Re: Essai: Renault 18 Turbo

Nouveau messagepar PlatPlat » 02 Jan 2011, 16:24

Oui, vues par ici dans la région de Marseille.

Après, c'est vrai que les Talbot avaient un joli velour à l'intérieur entre autre.....
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
Avatar de l’utilisateur
PlatPlat
Tout terrain
 
Messages: 4380
Inscription: 16 Oct 2008, 17:14

Re: Essai: Renault 18 Turbo

Nouveau messagepar Autoweb » 02 Jan 2011, 19:31

Extérieurement, elles ont presque toutes disparues par la rouille, la prime à la casse etc...
Je note que lorsqu'une marque disparaît, les modèles fabriqués sont vite mal entretenus et disparaissent... Par exemple, les Rover commencent à mal vieillir...

blondin1506 a écrit:Mon grand père avait une GTL, le seul problème de cette voiture était que le volant n'était pas en face du conducteur (légèrement en décalage) et que les sièges s'affaissaient... Sinon la fiabilité était sans faille.

Si tu ne l'as pas vu, sache que sur le site il y a aussi l'essai d'une des premières GTL, de 1978...
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28646
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + 505

Re: Essai: Renault 18 Turbo

Nouveau messagepar blondin1506 » 02 Jan 2011, 22:11

Je viens de voir l'essai de la GTL mais mon grand père avait une 2ème phase et il me semble que c'était un 1.6.
Président du Skoda Amical Club
www.skoda-amical-club.org
Avatar de l’utilisateur
blondin1506
Amateur
 
Messages: 295
Inscription: 20 Juil 2010, 07:52
Localisation: Région Parisienne (91 et 94)
vehicule: Octavia 3 RS Tsi 220ch et Fabia 1.2 Tsi 110ch dsg7

Re: Essai: Renault 18 Turbo

Nouveau messagepar PlatPlat » 03 Jan 2011, 00:06

Autoweb a écrit:Extérieurement, elles ont presque toutes disparues par la rouille, la prime à la casse etc...
Je note que lorsqu'une marque disparaît, les modèles fabriqués sont vite mal entretenus et disparaissent... Par exemple, les Rover commencent à mal vieillir...

...


Probablement par manque de pièces, mais surtout parce que quand la marque disparait une très grosse décote se fait sentir, du coup, elles sont achetées par des gens qui n'ont pas réellement les moyens de les entretenir.
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
Avatar de l’utilisateur
PlatPlat
Tout terrain
 
Messages: 4380
Inscription: 16 Oct 2008, 17:14

Re: Essai: Renault 18 Turbo

Nouveau messagepar Autoweb » 03 Jan 2011, 00:32

C'est surtout à cette raison que je pense, plus que le manque de pièces...
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28646
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + 505

Re: Essai: Renault 18 Turbo

Nouveau messagepar blondin1506 » 03 Jan 2011, 09:16

Il reste encore les passionnés heureusement. Cette magnifique R18 Turbo en est l'exemple !
Président du Skoda Amical Club
www.skoda-amical-club.org
Avatar de l’utilisateur
blondin1506
Amateur
 
Messages: 295
Inscription: 20 Juil 2010, 07:52
Localisation: Région Parisienne (91 et 94)
vehicule: Octavia 3 RS Tsi 220ch et Fabia 1.2 Tsi 110ch dsg7

Re: Essai: Renault 18 Turbo

Nouveau messagepar Autoweb » 03 Jan 2011, 17:24

Complètement !
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28646
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + 505

Re: Essai: Renault 18 Turbo

Nouveau messagepar ramses2 » 06 Jan 2011, 23:53

Elle est effectivement très belle cette 18.

Pour les rover je confirme. D'ailleurs on ne voit plus du tout de Rover 75!
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un"
ramses2
309 lover
 
Messages: 7017
Inscription: 30 Mai 2003, 00:15
Localisation: Paris
vehicule: Renault Clio RS Gordini et Peugeot 309 SR

Re: Essai: Renault 18 Turbo

Nouveau messagepar Zitoun » 07 Jan 2011, 09:40

Merci pour cet article :yes:
Fun is not a straight line...
Avatar de l’utilisateur
Zitoun
Tout terrain
 
Messages: 344
Inscription: 07 Nov 2004, 11:33
Localisation: Giens (83)
vehicule: Pajero IV 200cv Inform

Re: Essai: Renault 18 Turbo

Nouveau messagepar PlatPlat » 07 Jan 2011, 10:45

ramses2 a écrit:Pour les rover je confirme. D'ailleurs on ne voit plus du tout de Rover 75!
Pour la 75, déjà, ils 'en ont pas vendu des tonnes, et en plus, comme c'est une caisse plutot fiable, celles qui ont été vendues sont bien bornées, donc, direction les casseurs.
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
Avatar de l’utilisateur
PlatPlat
Tout terrain
 
Messages: 4380
Inscription: 16 Oct 2008, 17:14

Re: Essai: Renault 18 Turbo

Nouveau messagepar Autoweb » 08 Jan 2011, 01:48

Zitoun > :yes:

J'ajoute que les propriétaires sont contents de leurs Rover 75, donc certains les gardent aussi ;)
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28646
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + 505

Suivante

Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 9 invités