Et oui bien sur qu'une homologation est possible, tout est possible, ce n'est pas forcément simple, comme c'était le cas pour la première Ariel Atom par exemple.
Donc pour info, il faut une RTI bien évidemment, la Dreal a déjà examiné le véhicule sous toutes les coutures pendant 3h, ils ont pris plein de photos et vérifier les conformité européenne des phares, clignos, pneus, harnais, siège, réservoir, etc...
Au final, pas mal de points sont positifs, quelques détails à régler comme la position des clignos avant et l'anti brouillard arrière qui doit se déclencher sur les veilleuses et pas sur les phares, je dois aussi rajouter une protection arrière au réservoir, pas de soucis, ceux des caterham vont dessus, c'est en cours.
Pour finaliser j'attends une plaque constructeur de l'importateur hollandais, car le numéro de série sur le châssis ne suffit pas. Ensuite obligation de mettre une marche arrière mécanique, mais ça non plus ce n'est pas un soucis, ça existe chez Quaife et Nova Racing pour mon modèle, tout comme le pot homologué.
Le dossier est en bonne voie, la Dreal n'a rien contre l'homologation de ce genre d'engin, il suffira ensuite de réussir les 5 tests de l'Utac à Salon, le plus problématique restant le bruit avec les nouvelles normes à 74db, mais je ne me fais pas de soucis, une Westfield turbo vient d'obtenir son homologation, il faut juste connaitre les astuces.