Essai: VW Polo Bluemotion

L'automobile dans ses grandes lignes et ses petits détails.
La publicité est interdite

Essai: VW Polo Bluemotion

Nouveau messagepar Autoweb » 30 Jan 2011, 02:32

La Polo TDI Bluemotion a été proclamée citadine 5 places la plus économe au monde par Volkswagen. Alors que la France subissait les grèves et les pénuries de carburants, la rédaction d’Autoweb-France a soumis cette Championne à l’épreuve de la route.

Image

Lire la suite de l'essai de la Volkswagen Polo Bluemotion :yes:
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28682
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +A3 +505 +404

Re: Essai: VW Polo Bluemotion

Nouveau messagepar Morton Feedback » 30 Jan 2011, 10:02

2 questions:

-Que penser du start and stop sur un moteur turbo?
-Où va l'énergie récupérée au freinage?
Avatar de l’utilisateur
Morton Feedback
Fait partie des meubles
 
Messages: 3166
Inscription: 16 Nov 2003, 23:57
Localisation: Calvados
vehicule: Honda FRV/ Knaus (ducato) / Trafic / Doblo / Jumpy

Re: Essai: VW Polo Bluemotion

Nouveau messagepar PlatPlat » 30 Jan 2011, 10:17

Morton Feedback a écrit:
-Que penser du start and stop sur un moteur turbo?
?


Voilà une question qu'elle est bonne. :D
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
Avatar de l’utilisateur
PlatPlat
Tout terrain
 
Messages: 4380
Inscription: 16 Oct 2008, 17:14

Re: Essai: VW Polo Bluemotion

Nouveau messagepar Autoweb » 31 Jan 2011, 00:01

Pour l'énergie, ça va à la batterie: en fait l'alternateur ne fonctionne plus qu'au lever de pied et au frein moteur.
Pour le turbo... C'est pas con du tout ta question. Même si quand le moteur se coupe, ça fait 1-2 secondes que tu tournes au ralenti...
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28682
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +A3 +505 +404

Re: Essai: VW Polo Bluemotion

Nouveau messagepar Morton Feedback » 31 Jan 2011, 09:48

Autoweb a écrit:Pour l'énergie, ça va à la batterie: en fait l'alternateur ne fonctionne plus qu'au lever de pied et au frein moteur.
Pour le turbo... C'est pas con du tout ta question. Même si quand le moteur se coupe, ça fait 1-2 secondes que tu tournes au ralenti...


Ok pour l'énergie!
Je me pose cette question du start and stop car lorsque le système est sorti chez Citroën il n'était dispo que sur les essences, et je m'étais dit qu'ils ne le faisaient pas sur les hdi à cause du turbo...
Avatar de l’utilisateur
Morton Feedback
Fait partie des meubles
 
Messages: 3166
Inscription: 16 Nov 2003, 23:57
Localisation: Calvados
vehicule: Honda FRV/ Knaus (ducato) / Trafic / Doblo / Jumpy

Re: Essai: VW Polo Bluemotion

Nouveau messagepar Autoweb » 01 Fév 2011, 04:27

Je ne m'étais pas posé la question, mais pas con...
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28682
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +A3 +505 +404

Re: Essai: VW Polo Bluemotion

Nouveau messagepar maximo » 01 Fév 2011, 10:43

Peut être y'a t'il une pompe électrique qui fait circuler l'huile au niveau du turbo même moteur coupé uniquement en configuration stop en start?
maximo
Bavard patenté
 
Messages: 9036
Inscription: 30 Mai 2003, 01:04

Re: Essai: VW Polo Bluemotion

Nouveau messagepar André » 01 Fév 2011, 12:11

maximo a écrit:Peut être y'a t'il une pompe électrique qui fait circuler l'huile au niveau du turbo même moteur coupé uniquement en configuration stop en start?


Pas con, mais plus d'intérêt, tu risques de consommer l'énergie que tu as récupéré ...??

Plusieurs choses : amha, le système "start and stop" est prévu pour une utilisation urbaine, où le turbo est censé n'être pas trop sollicité ?

Ensuite, ça serait bien de pouvoir déconnecter le système, par exemple, si tu dois stopper à une barrière de péage d'autoroute et que tu viens de rouler fort ...?

Enfin, au pire, si tu accélères un peu au point mort, ça retarde l'arrêt du moteur, non ? (j'ai peut-être dit une connerie, je ne connais pas du tout le système, juste une vague idée du principe général)
André
Avatar de l’utilisateur
André
Super-habitué
 
Messages: 1613
Inscription: 07 Jan 2008, 02:49
Localisation: Dans le 51, tout près du 08 et du 02
vehicule: Duster 4x4 - Honda Transalp - Yamaha Grizzly

Re: Essai: VW Polo Bluemotion

Nouveau messagepar PlatPlat » 01 Fév 2011, 12:21

Le système est shuntable au TDB me semble t il.
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
Avatar de l’utilisateur
PlatPlat
Tout terrain
 
Messages: 4380
Inscription: 16 Oct 2008, 17:14

Re: Essai: VW Polo Bluemotion

Nouveau messagepar maximo » 01 Fév 2011, 13:14

André a écrit:
maximo a écrit:Peut être y'a t'il une pompe électrique qui fait circuler l'huile au niveau du turbo même moteur coupé uniquement en configuration stop en start?


Pas con, mais plus d'intérêt, tu risques de consommer l'énergie que tu as récupéré ...??

Plusieurs choses : amha, le système "start and stop" est prévu pour une utilisation urbaine, où le turbo est censé n'être pas trop sollicité ?

Ensuite, ça serait bien de pouvoir déconnecter le système, par exemple, si tu dois stopper à une barrière de péage d'autoroute et que tu viens de rouler fort ...?

Enfin, au pire, si tu accélères un peu au point mort, ça retarde l'arrêt du moteur, non ? (j'ai peut-être dit une connerie, je ne connais pas du tout le système, juste une vague idée du principe général)

Possible en effet que tu consommes l'énergie que tu as récupéré, peut être ont ils mis en place une temporisation, quelques secondes supplémentaires... :)
maximo
Bavard patenté
 
Messages: 9036
Inscription: 30 Mai 2003, 01:04

Re: Essai: VW Polo Bluemotion

Nouveau messagepar PlatPlat » 01 Fév 2011, 13:45

Ou rien, et les utilisateurs vérifieront la qualité des turbos en directe. :D
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
Avatar de l’utilisateur
PlatPlat
Tout terrain
 
Messages: 4380
Inscription: 16 Oct 2008, 17:14

Re: Essai: VW Polo Bluemotion

Nouveau messagepar maximo » 01 Fév 2011, 20:11

PlatPlat a écrit:Ou rien, et les utilisateurs vérifieront la qualité des turbos en directe. :D

En effet c'est aussi une probabilité certaine! :D
maximo
Bavard patenté
 
Messages: 9036
Inscription: 30 Mai 2003, 01:04

Re: Essai: VW Polo Bluemotion

Nouveau messagepar Autoweb » 02 Fév 2011, 03:53

Il n'y a pas de temporisation, ça coupe de suite. Alors oui, il y a un bouton pour couper cette fonction. Ensuite, le moteur ne se coupe que s'il est au ralenti, et pas si tu le gardes accéléré. Ensuite... Pour que ça coupe il faut que pleins de conditions soient remplies, je les détaillerai dans l'essai à publier prochainement.
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28682
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +A3 +505 +404

Re: Essai: VW Polo Bluemotion

Nouveau messagepar maximo » 02 Fév 2011, 19:54

Quand je parlais de temporisation c'était concernant une éventuelle pompe électrique qui, une fois le moteur arrêté, continuerai à faire circuler l'huile autour des palier du turbo pendant un certain temps, d'où la temporisation...
maximo
Bavard patenté
 
Messages: 9036
Inscription: 30 Mai 2003, 01:04

Re: Essai: VW Polo Bluemotion

Nouveau messagepar Autoweb » 03 Fév 2011, 00:42

J'ai pas l'info mais je peux demander. Je ne pense pas à vrai dire, ils auraient été très fiers de nous l'expliquer...
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28682
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +A3 +505 +404

Suivante

Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités