remplacement voiture

L'automobile dans ses grandes lignes et ses petits détails.
La publicité est interdite

Re: remplacement voiture

Nouveau messagepar Autoweb » 07 Déc 2011, 02:04

A l'usage, tu as pensé quoi de cette auto ?
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + Corolla

Nouveau messagepar Idefix » 07 Déc 2011, 08:16

Je le rappelle c'est essentiellement mon outil de trvail.
Elle est trés confortable, une trés bonne tenue de route et surtout pour l'instant trés fiable puisque RAS à ce jour, seul le moteur est un peu à la peine ( sans être un "veau") mais je le savais quand je l'ai acheté et c'est pas un critère prioriaire pour mon usage .Ce n'est pas une voiture passion, elles est tout ce qui ce fait 'ordinaire avec une finition plutôt corrcte.
Le prix de la révision est trés correct, à voir les prochaines ( j'ai fais exprès de pas l'amener dans une concession)
Bref, mon exigence prioritaire c'est la fiabilité, à ce titre même si elle a que 20000km je suis trés satisfait
Idefix
Tout terrain

Nouveau messagepar ramses2 » 18 Déc 2011, 18:20

:yes:
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un"
ramses2
309 lover

vehicule: Renault Clio RS Gordini et Peugeot 309 SR

Nouveau messagepar maximo » 18 Déc 2011, 19:48

Ce que je demanderai aussi à une auto si je l'achetais neuve, qu'elle soit fiable et qu'elle corresponde à mon usage! :yes:
maximo
Bavard patenté

Nouveau messagepar ramses2 » 29 Déc 2011, 02:14

C'est clair que la fiabilité est un critère important. Rien de plus chiant que d'aller au garage tous les 6 mois. D'ailleurs suis malheureux car l'une de mes envies du moment semble présenter des défauts à ce niveau là :grr:
ramses2
309 lover

Nouveau messagepar Autoweb » 30 Déc 2011, 01:58

Mon mécano vient de se payer une Alfa GT 3.2... Autant vous dire que je suis ça avec attention :D
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + Corolla

Nouveau messagepar ramses2 » 07 Jan 2012, 21:28

:D rhhha le V6 Arese... Alfa a vraiment vendu son âme au diable, lorsque cette motorisation a été arrêtée sans être remplacée... :furax:
ramses2
309 lover

Nouveau messagepar André » 08 Jan 2012, 11:43

Idefix a écrit:Je le rappelle c'est essentiellement mon outil de trvail.
.............
Bref, mon exigence prioritaire c'est la fiabilité, à ce titre même si elle a que 20000km je suis trés satisfait

Une voiture de 20.000 km, si il y avait eu un problème, ce serait dramatique, je crois qu'avant de changer le 1er train de pneus, il ne doit rien y avoir qui cloche, sur une voiture digne de ce nom ... 50/60.000 km pour les bricoles, pour les trucs plus "lourds", si il y a un souci avant 120.000 km, c'est que c'est une daube, amha ...

Perso, je découvre avec étonnement le prix "concession" des révisions, il me semble que les constructeurs se sont adaptés (alignés ?) sur les prix des grandes enseignes franchisées, ça fait 2 ou 3 fois que je suis surpris par un prix d'entretien annoncé par un constructeur, j'ai décidé désormais de me renseigner avant d'aller chez Norotto, feuver ou midasse ...

Depuis des lustres, je ne faisais plus l'entretien dans le réseau des constructeurs, je dois avouer qu'il y a eu du ménage de fait, probablement à cause de la concurrence ? J'avais en mémoire des tarifs de révision chez Audi qui m'avaient fait tousser à l'époque ...

Il semblerait que l'époque du "n'importe quoi" soit finie, pour info, sur une Opel Astra, les révisions sont : 150€ (petite) et 350€ (grande), je trouve que c'est correct ...

Bon, ça c'est pour les "forfaits", pour le taux horaire "hors forfait", c'est encore un peu du délire, parfois ...
André
André
Super-habitué

vehicule: Duster 4x4 - Honda Transalp - Yamaha Grizzly

Nouveau messagepar maximo » 08 Jan 2012, 14:14

Je pense qu'une auto ne doit pas avoir de gros frais sauf entretien avant 200000 kilomètres, avant c'est un défaut de fiabilité à mes yeux, par contre André je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'une petite révision à 150 euros c'est pas cher!
Les garages à ce tarif te mettent 40 euros d'huile et je suis large et un filtre à huile qui coute 20 euros, je balance à la louche, l’opération leurs prend tout au plus 1/2 heure avec l'aspiration moins que ça des fois, je trouve que 80 ou 90 euros serait un tarif correct!
maximo
Bavard patenté

Nouveau messagepar PlatPlat » 08 Jan 2012, 18:01

maximo a écrit:Je pense qu'une auto ne doit pas avoir de gros frais sauf entretien avant 200000 kilomètres, avant c'est un défaut de fiabilité à mes yeux, par contre André je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'une petite révision à 150 euros c'est pas cher!
Les garages à ce tarif te mettent 40 euros d'huile et je suis large et un filtre à huile qui coute 20 euros, je balance à la louche, l’opération leurs prend tout au plus 1/2 heure avec l'aspiration moins que ça des fois, je trouve que 80 ou 90 euros serait un tarif correct!

Tu reves grave. Quand le moteur de ma BM a cassé, elle avait 145 000 km. J'ai ecris au service client, qui m'a rappelé, et qui m'a dit qu'aucune prise en charge n'était possible, en raison du kilométrage. En gros, une serie 3 est considerée comme morte par le constructeur à 145 000 km... :roll:
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar maximo » 08 Jan 2012, 20:14

Ça n’empêche pas que c'est totalement anormal, la durée de vie d'une auto sans grosse intervention devrait être de 200000 kilomètres minimum si elle est utilisé pour ce dont elle est conçue avec un entretien normal!
C'est pas parce que BMW à refusé la prise en charge à 145000 kilomètres que c'est la vie du moteur!
maximo
Bavard patenté

Nouveau messagepar André » 08 Jan 2012, 20:59

maximo a écrit:Je pense qu'une auto ne doit pas avoir de gros frais sauf entretien avant 200000 kilomètres, avant c'est un défaut de fiabilité à mes yeux, par contre André je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'une petite révision à 150 euros c'est pas cher!

40€ d'huile + 20€ de filtre + 1/2 heure MO à 80,13€/h (tarif Opel Reims), ça fait déjà 100€, en plus, en théorie, ils ne font pas que la vidange, contrôle des plaquettes etc. amha 1H de MO ?
André
André
Super-habitué

Nouveau messagepar maximo » 08 Jan 2012, 21:15

Oui c'est bien là le problème 80 euros l'heure de main d’œuvre, c'est ouvertement du vol!
De plus les fameux contrôle qu'ils font sont rarement fait, c'est invérifiable, ils te les factures et si ils sont fait ça leurs prend 30 secondes pas plus l'auto sur le pont, je préférerait 100 fois qu'il n'y ai aucun "pseudocontrôle" et que la facture s'allège...
De plus j'ai une sainte horreur d'aller dans les garages de concessionnaire ou tout est fait pour t'éloigner de l'atelier, tout l'inverse de la pub de Renault, c'est pour moi la preuve de d'une transparence très opaque...
Je persiste sur le fait que certains garages, bien souvent les grandes marques sont des voleurs, quand je lis 80 euros/heure de main d’œuvre ça me met hors de moi!!! :degout:
Je me demande vraiment combien gagne un mécanicien chez Opel à Reims???
maximo
Bavard patenté

Nouveau messagepar PlatPlat » 08 Jan 2012, 21:25

Entre 1000 et 1200€, a rajouter 80% de charges.

Ceci dit. Dans une concession, y'a un joli mail, une blonde qui facture, une autre qui te reçoit, on t'offre un café, tu crois pas que c'est gratos tout ça.

Sans compter le cout d'achat du matos pour faire la revision de ton tréteau.
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar André » 08 Jan 2012, 21:38

maximo a écrit:De plus j'ai une sainte horreur d'aller dans les garages de concessionnaire ou tout est fait pour t'éloigner de l'atelier, tout l'inverse de la pub de Renault, c'est pour moi la preuve de d'une transparence très opaque...

C'est pour ça que j'aime bien Norotto,, du moins celui où je vais, je peux rester à regarder le type travailler, ils ne disent rien si tu restes discret (ce n'est pas pareil dans tous les centres). Dans une concession, même pas en rêve ...

Bon, je reconnais que ça doit être très chiant pour le pôv mécano, je n'aimerais pas ça, perso, mais ils ne disent rien.
Dernière édition par André le 08 Jan 2012, 21:39, édité 1 fois.
André
André
Super-habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général