Essai: Citroën DS5 HDi 160

L'automobile dans ses grandes lignes et ses petits détails.
La publicité est interdite

Essai: Citroën DS5 HDi 160

Nouveau messagepar Autoweb » 05 Nov 2012, 02:54

Il y a un monde d’écart entre les lignes C et DS, à tel point qu’on se demanderait presque si Citroën se trouve à l’origine des deux. Inutile donc de chercher à comparer la C5 et la DS5 qui n’affichent leur parenté qu’avec le double chevron exagérément mis en valeur sur la calandre.

Lire la suite de l'essai de la Citroën DS5 HDi 160 :yes:

Image
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +A3 +505 +404

Re: Essai: Citroën DS5 HDi 160

Nouveau messagepar Chalafraiz » 05 Nov 2012, 10:31

C'est une jolie voiture d'extérieur, qui n'entâche pas la gamme DS.

Par contre, l'intérieur fait très cocpit d'avion ; il doit y avoir une centaine de boutons partout (sur la porte, à gauche du volant, sur le volant, à droite du volant, au plafond en haut, à droite, entre les deux sièges, derrière le volant...) Non vraiment, c'est limite une voiture gadjet, il faut apprécier la complexité et les boutons, mais bon je pense que c'est une habitude à prendre..

Autre mauvais point intérieur : le nombre énorme (insensé ?) d'ouvertures : une quinzaine ! Deux vitres arrières, trois au plafond, trois à l'avant, trois sur chaque côté... La voiture étant "aplatie", on se sent vite à l'étroit, et mieux vaut ne pas être claustrophobe.. Personnellement j'aurais préferé un large toit panoramique, cela aurait été amplement suffisant et beaucoup plus simple, mais j'ai l'impression que Citroën est fâché avec la simplicité...
Une large zone vitrée unique aurait sûrement permis de contrer la sensation d’écrasement inhérente à la ligne de toit assez basse

Niveau motorisation, j'ai eu la chance de conduire le modèle de notre cher président (hybrid4 Airdream "semi-automatique" (?), avec les passages de vitesse.... Au volant !) qui valait dans les environs de 50 000€ (ouch), et c'est une voiture agréable à conduire, bien que l'on se demande à quoi sert le mode électrique (le diesel prend vite le relais). Je n'ai pas eu l'occasion de bien tester les autres modes (4x4, sport, manuel).

En bref, c'est une voiture agréable à conduire, mais à ce prix, je ne sais pas s'il ne vaut pas mieux acheter autre chose de moins, éxubérant.
Dernière édition par Chalafraiz le 05 Nov 2012, 11:45, édité 1 fois.
Chalafraiz

vehicule: Clio 2

Nouveau messagepar maximo » 05 Nov 2012, 10:39

Très belle auto, Citroen prend vraiment une bonne tournure avec sa série DS! :)
maximo
Bavard patenté

Nouveau messagepar Journaliste_Voyageur » 05 Nov 2012, 12:10

Niveau motorisation, j'ai eu la chance de conduire le modèle de notre cher président (hybrid4 Airdream "semi-automatique" (?), avec les passages de vitesse.... Au volant !)

J'ai déjà fait les essais de certains Hybrid4 et de leur boite robotisée. Il doit même y avoir un article sur la 508 RXH (Hybrid4 déguisé) sur ce site. J'en pleure encore.
Journaliste_Voyageur

vehicule: Toyota Celica T20

Nouveau messagepar Idefix » 05 Nov 2012, 17:50

maximo a écrit:Très belle auto, Citroen prend vraiment une bonne tournure avec sa série DS! :)

Itou :)
Idefix
Tout terrain

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 05 Nov 2012, 20:16

Je ne suis pas fan :D

Ca manque de " citroen :D " et a priori en plus leur boite ne sont pas géniale.
Je t'ais cherché toute la nuit, je voulais dormir avec toi, te sentir contre moi, t'enfiler, mais je t'ai pas trouvé, où étais-tu putain de pyjama ?
Je Klaxonne
Fait partie des meubles

vehicule: Grande soeur petite soeur & ptite dernière 125

Nouveau messagepar PlatPlat » 05 Nov 2012, 21:34

Je Klaxonne a écrit:Je ne suis pas fan :D

Ca manque de " citroen :D " et a priori en plus leur boite ne sont pas géniale.

Bah oui, mais toi, tu pars du postulat qu'une Citron doit etre moche, pour pas qu'on te la vole. :D
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 05 Nov 2012, 21:44

1/ Chacun ses gouts ( même les mauvais :D )
2/ Je ne parle pas physique quand je dis qu'il manque du citroen :D
Je t'ais cherché toute la nuit, je voulais dormir avec toi, te sentir contre moi, t'enfiler, mais je t'ai pas trouvé, où étais-tu putain de pyjama ?
Je Klaxonne
Fait partie des meubles

Nouveau messagepar PlatPlat » 05 Nov 2012, 21:52

Je Klaxonne a écrit:2/ Je ne parle pas physique quand je dis qu'il manque du citroen :D

Ah, tu parles de la finition polonaise peut etre ?????????? Les plastiques qui cassent, les ajustement au metre pres........ :D :D :D :D :D
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 05 Nov 2012, 22:23

Tu peux bien l'ouvrir c'est pas grave, car je sais que tu ne seras jamais digne d'en avoir une :D
Je Klaxonne
Fait partie des meubles

Nouveau messagepar maximo » 05 Nov 2012, 22:36

P'tet bien que ça lui ferait plaisir! :D
maximo
Bavard patenté

Nouveau messagepar PlatPlat » 05 Nov 2012, 22:43

Je Klaxonne a écrit:Tu peux bien l'ouvrir c'est pas grave, car je sais que tu ne seras jamais digne d'en avoir une :D

Des Citrons, j'en ai eu quelques unes, et j'ai finalement decidé qu'il fallait arreter... :D
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 06 Nov 2012, 00:01

Et tu ferais mieux d'arreter de pousser au HS :D
Je Klaxonne
Fait partie des meubles

Nouveau messagepar Autoweb » 06 Nov 2012, 02:01

Journaliste_Voyageur a écrit:J'ai déjà fait les essais de certains Hybrid4 et de leur boite robotisée. Il doit même y avoir un article sur la 508 RXH (Hybrid4 déguisé) sur ce site. J'en pleure encore.

http://www.autoweb-france.com/essais/Peugeot/essai_522_Peugeot_508_RXH.php

Je trouve que l'auto a de la gueule. Je la trouve même prestigieuse, ce qui est un super coup de passe-passe avec une plate forme de C4. Tant mieux pour la marque, ça fait plaisir. Le cockpit fait effectivement avion avec des boutons partout, mais ça (me) plait et on s'y retrouve. Ca amuse les propriétaires de Cayenne et de Panamera aussi... Enfin, faut pas être clostro, mais dans une vraie DS c'est un peu particulier aussi comme ambiance. Donc bon...

Je ne lui reproche principalement qu'une chose, c'est qu'il n'y a pas de suspension hydropneumatique, et pas non plus de V6.

Je finirai en disant que... En remplissant les fiches techniques pour le site, je me suis aperçu que la HDi 160 du présent essai marche plus fort que l'Hybrid. Ca en dit long sur la boite de cette dernière :roll:
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +A3 +505 +404

Nouveau messagepar Klug » 06 Nov 2012, 10:12

J'ai vu la nouvelle pub pour la 3008 hier à la télé.
C'est justement l'angle d'attaque : "issue de la techno aéronautique" (WTF?), avec des boutons partout, etc...
Volvo C303 Vattenfall
Klug
Tout terrain

Suivante

Retourner vers Général