Essai: Peugeot 308 1.6 e-HDi

L'automobile dans ses grandes lignes et ses petits détails.
La publicité est interdite

Essai: Peugeot 308 1.6 e-HDi

Nouveau messagepar Autoweb » 04 Fév 2013, 02:53

La Peugeot 308 gagne avec son restylage un diesel micro-hybride e-HDi qui allie efficacité et confort. Forte de son équipement généreux et d’une finition soignée, la berline du Lion dispose maintenant de nouveaux atouts pour séduire.

Lire la suite de l'essai de la Peugeot 308 1.6 e-HDi :yes:

Image
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + Corolla

Re: Essai: Peugeot 308 1.6 e-HDi

Nouveau messagepar Idefix » 05 Fév 2013, 11:23

si Peugeot me la propose à 17 000 € TTC clé en mai l'année prochaine ça pourrait être la remplaçante de ma 308 actuelle.
Idefix
Tout terrain

Nouveau messagepar maximo » 05 Fév 2013, 14:45

Chouette essai, j'ai juste une question à Journaliste voyageur, quand tu écris:
La consommation mixte est donnée pour 4.2 à 4,5 L/100 km, un score crédible en regard de la boite manuelle dont l’étagement des six rapports favorise aussi bien l’économie de carburant que les insertions rapides dans le trafic.

Dois je comprendre que la boite manuelle est assez longue pour permettre de rouler à des régimes assez bas pour favoriser l’économie de carburant mais qu'elle est également bien étagé pour permettre des relances honnêtes?
Parce que comme ça sans s'attarder ça ne parait pas cohérent le fait d'avoir des relances rapides et des rapports long sauf avoir un moteur exceptionnellement coupleux à bas régimes, ou alors je ne comprend pas le sens de la phrase! ;)
Après coup à y réfléchir sur mon ex ibiza en ayant un 6ème rapport qui faisait tourner le moteur à 3000 trs/mn à 180 km/h ça n’empêcher pas d'avoir des relances cohérentes, n'y voit la aucune critique, simplement une interrogation. ;)
Merci pour cet essai! :yes:
maximo
Bavard patenté

Nouveau messagepar Journaliste_Voyageur » 05 Fév 2013, 22:09

Effectivement, c'est bien ça : les rapports inférieurs et intermédiaires sont suffisamment courts pour permettre d'atteindre facilement le régime de couple max et les rapports supérieurs sont suffisamment longs pour de la croisière.
Disons qu'on peut monter rapidement sur les rapports supérieurs sans brouter et vibrer, même sur les trajets urbains/extra-urbains. C'est ça qui permet d'économiser.
Ensuite il y a la micro-hybridation pour les phases de décélération et des rapports inférieurs assez courts pour les insertions.
Journaliste_Voyageur

vehicule: Toyota Celica T20

Nouveau messagepar maximo » 05 Fév 2013, 23:40

Ok, merci de ta réponse! :yes:
maximo
Bavard patenté

Nouveau messagepar Autoweb » 06 Fév 2013, 00:59

Je trouve ça plaisant d'avoir un Start & Stop qui coupe quand on roule au point mort en dessous d'une certaine vitesse... Pour une bonne partie d'entre eux, ça coupe une fois qu'on est à 2-3 km/h et ça en retire une partie du bénéfice...
Et ici, l'alterno-démarreur permet une relance bien plus rapide et plus agréable que les démarreurs renforcés de la concurrence (mais il faut y avoir goûté pour s'en convaincre).
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 06 Fév 2013, 11:33

Et pour le turbo alors ? protégé ou pas ?
Je t'ais cherché toute la nuit, je voulais dormir avec toi, te sentir contre moi, t'enfiler, mais je t'ai pas trouvé, où étais-tu putain de pyjama ?
Je Klaxonne
Fait partie des meubles

vehicule: Grande soeur petite soeur & ptite dernière 125

Nouveau messagepar Autoweb » 06 Fév 2013, 23:34

A priori... Ca dépend des marques ;)
Tiens, j'essaierai sur la Civic 1.6 iDTEC demain :D
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar ramses2 » 19 Fév 2013, 01:27

Une boîte longue n'induit pas nécessairement des accélérations de merde. Il suffit d'avoir les intermédiaires qui vont bien pour s'insérer dans le trafic. Cela ne veut pas non plus dire que les reprises seront foudroyantes sur les rapports finaux et dans ces cas là, faut jouer du levier de vitesses pour retrouver du pep's.

Je trouve la technologie intéressante. Mais bon Dieu, quel est le designer qui nous a pondu ce truc. Je trouvais les lignes de la 308 plutôt maladroite mais là, ça manque sérieusement de grâce! Et c'est dommage parce que c'est vraiment pas une mauvaise auto.
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un"
ramses2
309 lover

vehicule: Renault Clio RS Gordini et Peugeot 309 SR

Nouveau messagepar Autoweb » 22 Fév 2013, 01:37

Profil et avant, je suis pas fan mais admettons.
Mais que l'arrière est lourd et pataud !
Autoweb
Site Admin

Retourner vers Général