Essai: Honda Civic 1.6 i-DTEC

L'automobile dans ses grandes lignes et ses petits détails.
La publicité est interdite

Re: Essai: Honda Civic 1.6 i-DTEC

Nouveau messagepar PlatPlat » 24 Juin 2014, 06:59

Je ne vois pas où peuvent se situer les problemes juridiques . :???:
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 24 Juin 2014, 22:47

Qu'est ce qu'on garantit précisément dans la voiture, notamment.
Ca me semble étranger, mais à priori pour lancer une telle garantie il y a un gros boulot de ce côté là.
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + 505

Nouveau messagepar PlatPlat » 24 Juin 2014, 22:56

A mon sens, comme une garantie traditionnelle 2 ans. Tout, sauf qui est d'usure comme les freins, les amortos par exemple.

Apres, le risque est faible, les francais font 12500 bornes en moyenne par an, si ils trouvent une dizaine de pequins qui achetent leur voiture et qui lui collent 500 000, c 'est le bout du monde.
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 25 Juin 2014, 01:01

Je sais tout ça.
Mais à priori... C'est compliqué à mettre en place je te dis ;)
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar PlatPlat » 26 Juin 2014, 16:55

Tu as des infos de la marque ?
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 27 Juin 2014, 00:52

Oui, cette explication sort de chez eux. Je leur avais demandé cet hiver pourquoi ils ne renouvelaient pas l'opération 1.000.000 km. Ils voulaient mais... les juristes travaillaient dessus.
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar PlatPlat » 27 Juin 2014, 07:26

Si tu obtiens d'autres infos, je suis interessé, parce que, je ne vois pas bien la difficulté.

Je suppose que leur probleme tourne autour des pieces qui sont considérées xomme d'usure ou pas.

Autant, on ne se pose pas de question sur un embrayage, des amortos, ou des plaquettes, autant sur un alternateur, la question peut se poser....
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 28 Juin 2014, 00:43

Je suis pas sur qu'ils aient envie de communiquer là dessus mais je creuserai quand je les croise.
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar PlatPlat » 28 Juin 2014, 09:25

En fait, je suis curieux de connaitre, si c'est possible, quels genre de risques ils ont imaginé......

Genre, "on a garanti la voiture 1 millions de km, est ce que le démarreur est compris dedans ou pas.... Est ce que le fait de ne pas le prendre pourrait nous mener ou tribunal ? "

Je suppose que c'est le genre de question que le juriste se pose..

Après, si ils enlèvent de la garantie tout ce qui peut tomber en panne à cause de l'âge, ça vide de son intérêt la garantie.. :D
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 29 Juin 2014, 20:09

Faudrait du coup avoir le contrat de garantie... Ca, je peux toujours demander.
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Autoweb » 02 Juil 2014, 02:02

La pub a écrit:GARANTIE LIMITÉE À UNE DURÉE DE 10 ANS COMPOSÉE DE LA GARANTIE CONSTRUCTEUR ET D’UNE EXTENSION DE GARANTIE. EXTENSION DE GARANTIE ASSURÉE PAR
ICARE ASSURANCE SELON CONDITIONS GÉNÉRALES N°21406031, EFFECTIVE À LA FIN DE LA GARANTIE CONSTRUCTEUR QUI COUVRE CHAQUE HONDA PENDANT 3 ANS OU
100 000 KM, SELON LES CONDITIONS DÉCRITES DANS LE CARNET DE GARANTIE HONDA.
(1) Offre valable pour toute commande d’une Civic 1.6 i-DTEC neuve immatriculée en France métropolitaine entre le 01/07/14 et le 30/09/14 (hors ventes à sociétés de transport
de personnes ou de marchandises et aux Loueurs Courte et Longue Durée). Garantie moteur 10 ans, kilométrage limité à 1 000 000 km, sur les éléments suivants : moteur,
distribution et accessoires de distribution, refroidissement, alimentation, composants électriques moteur. Garantie assurée par Icare Assurance selon conditions générales
n°21406031, conditions détaillées sur honda.fr/civic - Icare Assurance, entreprise régie par le code des assurances, S.A. au capital de 1 276 416 € - RCS Nanterre B 327 061
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar PlatPlat » 02 Juil 2014, 08:29

C'est pas une garantie complète, mais, c'est deja conséquent.
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar ramses2 » 24 Juil 2014, 02:12

Ce que je vois surtout c'est que c'est pas Honda qui garantie la voiture jusqu'au million de km mais ICARE... Et la difficulté était sans doute de trouver un assureur près à assurer ce risque et de définir les contours de ce risque (ex : pas toutes les 1.6 iDtec mais seulement celle vendue en France, etc...)
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un"
ramses2
309 lover

vehicule: Renault Clio RS Gordini et Peugeot 309 SR

Nouveau messagepar André » 24 Juil 2014, 06:04

En fait, question garantie, j'ai l'impression qu'on peut faire tout ce qu'on veut ...

La seule fois où j'ai acheté un véhicule sur un parc spécifique de vendeur d'occase, les mecs qui achètent (cash) ou qui prennent en dépôt-vente des véhicules d'occase, j'ai bien épluché le contrat de garantie. C'était en 2000 ou en 2001, un cherokee TD à moteur Renault. Alors, pour le coup, c'était la grosse arnaque ! J'ai même failli signaler le truc à la répression des fraudes, mais finalement, j'ai laissé tomber. Heureusement, je n'ai pas eu besoin de faire jouer la garantie, alors que ce modèle n'était pas spécialement réputé fiable, le mien s'est révélé increvable, 300.000 km au final (acheté à 140.000).

En fait, c'est de l'arnaque pas sur la garantie elle-même, mais sur l'argument commercial. En effet, je me demande si on peut encore appeler ça une garantie, puisque, quand tu lis bien le contrat, seul l'ensemble moteur/boite est garanti, et avec un maximum, de mémoire, je crois que c'était 15.000 francs (env 2300€), seulement ! Donc, en cas de souci, pas question de remplacer par des pièces neuves, ils doivent mettre des pièces d'occase ...

Donc, dire qu'un tel véhicule est garanti, pour moi, c'est une tromperie, même si tout est légal, mais comme la plupart des gens ne lisent pas le contrat avant l'achat. D'ailleurs, le contrat, tu l'as lorsque tu as déjà signé, sauf si tu le demandes ...

Bien entendu, je ne dis pas que c'est partout pareil, je pense que chaque propriétaire de parc auto a sa propre politique, question assurance. Mais c'est un point à vérifier, de préférence, avant l'achat.
André
André
Super-habitué

vehicule: Duster 4x4 - Honda Transalp - Yamaha Grizzly

Nouveau messagepar PlatPlat » 24 Juil 2014, 08:36

Quasi toutes les garanties occasion sont comme ca.

Tu ne peux pas esperer acheter une voitutre d'occas' a moitié de son tarif neuf neuf par exemple, et esperer te la faire remetrre a neuf par la garantie en cas d'incident.. Faut pas rever.

Concernant Honda, je pense que Icare a pris un risuse statistique, rien de plus :

La voiture est reputée fiable, comme quasi toutes les voitures neuves aujourd'hui. Le français moyen fait 12500 km/an, ce qui veut qqe la majorité des voitures qui vont se vendre avec cette garantie ne depassera pas 125 000 km a l'age de 10 ans au moment de la fin de la garantie.

Imaginons qu'ils vendent 1000 voitures avec cette garantie, meme si 5 % sont des gros rouleurs, le risque financier est limitée, et la pub gigantesque.

Puis, ils ne sont pas demeurés, ils ont exclus de la garantie les ambulanciers, et les taxis, qui sont ceux qui auraient pu leur filer des migraines...:D
PlatPlat
Tout terrain

Précédente

Retourner vers Général