Essai: Mazda6 Skyactiv-D 150 Skyactiv-Drive

L'automobile dans ses grandes lignes et ses petits détails.
La publicité est interdite

Essai: Mazda6 Skyactiv-D 150 Skyactiv-Drive

Nouveau messagepar Autoweb » 31 Mai 2013, 00:46

Envie d'une grande berline et marre des trois allemandes habituelles ? Si les français ont jeté l'éponge, il existe chez nos amis japonais quelques modèles tout à fait dignes d'intérêt. Comme par exemple la Mazda6.

Lire la suite de l'essai de la Mazda6 Skyactiv-D 150 Skyactiv-Drive :yes:

Image
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +A3 +505 +404

Re: Essai: Mazda6 Skyactiv-D 150 Skyactiv-Drive

Nouveau messagepar maximo » 31 Mai 2013, 01:10

Quelle belle auto, elle permet de rouler différent...
maximo
Bavard patenté

Nouveau messagepar Autoweb » 31 Mai 2013, 01:19

Splendide. Et ce qui est sympa, c'est qu'on sent qu'elle plait !
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Morton Feedback » 31 Mai 2013, 06:53

Ils font une campagne de pub en 4X3, la voiture y est présentée en rouge. Le blanc lui va beaucoup mieux! Effectivement un air de Quattroporte, et sur le premier cliché, en 3/4 donc, les optiques arrières telles qu'on les perçoit me rappellent une IS.
Morton Feedback
Fait partie des meubles

vehicule: Honda FRV/ Knaus (ducato) / Trafic / Doblo / Jumpy

Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 31 Mai 2013, 11:20

J'aime beaucoup aussi ! ;)
remA4-2.7TDI
Fait partie des meubles

vehicule: Clio 3 1.2 tce 100

Nouveau messagepar maximo » 31 Mai 2013, 11:56

C'est normal que le bandeau qui est en bas de la vidéo il y est écrit Skyactiv G? :D
Si j'ai bien suivi c'est une skyactiv D non? :D
maximo
Bavard patenté

Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 31 Mai 2013, 13:55

maximo a écrit:C'est normal que le bandeau qui est en bas de la vidéo il y est écrit Skyactiv G? :D
Si j'ai bien suivi c'est une skyactiv D non? :D

Bien vu mais tu chipotes la !! :nanana: (je plaisantes hein , c'est bien vu :yes: )
remA4-2.7TDI
Fait partie des meubles

Nouveau messagepar maximo » 31 Mai 2013, 14:34

Sinon au niveau de la vidéo, je trouve que les enchaînements se font bien, y'a à mon avis moins de différences de volume sur la bande son, j'ai ressentir une seule "longueur" après le passage du logo autoweb-france.com au début, sinon j'ai trouvé sympa globalement, j'ai bien aimé Régis dans la vidéo il m'a bien fait sourire en tombant raide et en criant "skyactiv" une fois enfermé dans le coffre. :yes:
Sinon la partie avec la fiche technique j'ai un peu de mal à comprendre l’intérêt mis a part le coté humoristique, mais ça change bien de ce qu'ont voit ailleurs!
Je verrai plus un passage vidéo qui parle du moteur devant l'auto capot ouvert, une bafouille sur le réservoir devant la trappe à carburant ouverte ce genre de chose, des choses plus classiques mais avec une touche d'humour, un peu comme si la voiture parlait, vous aviez fait ça dans une autre vidéo j'avais trouvé ça chouette!.
Voila grosso modo, j'attend la critique féminine... :D
maximo
Bavard patenté

Nouveau messagepar PlatPlat » 31 Mai 2013, 19:25

Comme d'habitude. Mazda propose une bonne voiture, pas vilaine, placée, qui ne se vendra pas en neuf, et donc decotera de façon impressionnante pour les quelques vendues...

Du coup, les comparer aux 3 "grands", ne me semble pas forcement judicieux.. D'ailleurs, la clientele interessée par une premium, ne regardera meme pas ce modele.

Elle est a mon sens plus a confronter aux productions françaises, du moins pour la cible.
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar bozox » 01 Juin 2013, 14:48

PlatPlat a écrit:Elle est a mon sens plus a confronter aux productions françaises, du moins pour la cible.

Qui d'ailleurs n'a pas du tout jeté l'éponge... C5, 508, DS5, Laguna n'ont rien à envier à la Mazda 6.

Est-on vraiment obligé de sortir des critiques gratuites et injustifiées sur la concurrence pour faire l'essai d'une bagnole ? Et OK la ligne de la Mazda 6 est superbe... mais comparez son tableau de bord avec celle d'une DS5, on dirait plutôt que c'est Maza qui a jeté l'éponge !

EDIT : et d'ailleurs, c'est facile de faire une ligne superbe en 4m90.... mais qui achètera un tank pareil ? Toute la difficulté c'est justement de faire une belle berline confortable, sûre et puissante dans une longueur contenue afin qu'elle puisse rentrer dans un garage. Là encore, on dirait que c'est Mazda qui a jeté l'éponge. 4m90, on est à 10 cm de la limousine ! Or la Mazda 6 n'est certainement pas une limousine...
bozox
Habitué

vehicule: X-Type 2.0 V6 Classique + Forfour 1.1 Passion

Nouveau messagepar maximo » 01 Juin 2013, 15:00

Qui achètera ça, un père de famille qui veux une belle auto, différente, avec beaucoup de place et un grand coffre...
maximo
Bavard patenté

Nouveau messagepar PlatPlat » 01 Juin 2013, 15:20

J'en ai vu une ce matin chez le Conces'.

Je confirme ce que j'ai dit au dessus..
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 01 Juin 2013, 21:58

bozox a écrit:
PlatPlat a écrit:Elle est a mon sens plus a confronter aux productions françaises, du moins pour la cible.

Qui d'ailleurs n'a pas du tout jeté l'éponge... C5, 508, DS5, Laguna n'ont rien à envier à la Mazda 6.

Est-on vraiment obligé de sortir des critiques gratuites et injustifiées sur la concurrence pour faire l'essai d'une bagnole ? Et OK la ligne de la Mazda 6 est superbe... mais comparez son tableau de bord avec celle d'une DS5, on dirait plutôt que c'est Maza qui a jeté l'éponge !

EDIT : et d'ailleurs, c'est facile de faire une ligne superbe en 4m90.... mais qui achètera un tank pareil ? Toute la difficulté c'est justement de faire une belle berline confortable, sûre et puissante dans une longueur contenue afin qu'elle puisse rentrer dans un garage. Là encore, on dirait que c'est Mazda qui a jeté l'éponge. 4m90, on est à 10 cm de la limousine ! Or la Mazda 6 n'est certainement pas une limousine...

Pour la toute première fois je suis d'accord avec toi ;)
remA4-2.7TDI
Fait partie des meubles

Nouveau messagepar Autoweb » 01 Juin 2013, 22:16

maximo a écrit:Si j'ai bien suivi c'est une skyactiv D non? :D

Ah merde :D

maximo a écrit:j'ai trouvé sympa globalement, j'ai bien aimé Régis dans la vidéo il m'a bien fait sourire en tombant raide et en criant "skyactiv" une fois enfermé dans le coffre. :yes:

Je me suis pincé dans la voiture pour pas éclater de rire...

Sinon la partie avec la fiche technique j'ai un peu de mal à comprendre l’intérêt mis a part le coté humoristique, mais ça change bien de ce qu'ont voit ailleurs!

En fait y a pas d'intérêt. Mais j'ai bien aimé ici, comme est traité le début (le type qui met le casque pendant que je regarde autre chose) et la fin avec le coup de frein. Sachez que c'est Journaliste_voyageur qui a tout fait ;)

un peu comme si la voiture parlait, vous aviez fait ça dans une autre vidéo j'avais trouvé ça chouette!.

Oui, la Clio TCe parlait. Un peu. On note ton idée :D
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Autoweb » 01 Juin 2013, 22:17

Pour la cible. Car pour la taille... A part l'Insignia et à la limite la Mondeo, j'ai du mal à trouver d'autres concurrentes que les allemandes et la suédoise !
Autoweb
Site Admin

Suivante

Retourner vers Général