Essai: Audi A5 Sportback 2.0 TDI 150

L'automobile dans ses grandes lignes et ses petits détails.
La publicité est interdite

Essai: Audi A5 Sportback 2.0 TDI 150

Nouveau messagepar Autoweb » 28 Juin 2013, 00:32

La gamme Audi n’a jamais été aussi complète qu’aujourd’hui et surtout, elle n’a sans doute jamais été aussi séduisante. Rencontre avec une berline qui fait tourner bien des têtes, l’A5 Sportback dans sa motorisation la plus évidente, le 2.0 TDI de 150 chevaux.

Lire la suite de l'essai de l'Audi A5 Sportback 2.0 TDI 150 :yes:

Image
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +505 +Pajero

Re: Essai: Audi A5 Sportback 2.0 TDI 150

Nouveau messagepar PlatPlat » 28 Juin 2013, 08:32

Je n'adhère pas du tout à l'A5, pas plus à l'A7, et encore moins au BM GT qui sont en fait des chars d'assaut avec du cuir dedans.

Concernant l'article, je reste dubitatif. Considérer que le 150 est le moteur évident me trouble. on est face à une caisse qui coute 35500 en entrée de gamme (c'est à dire vide, on est chez Audi). Le modèle qui est présenté, full cuir, et tout le barda, vaut à mon avis, pas loin de 10/12 de plus. Et je me dis que le gars qui fout 45/47 dans une voiture, n'est plus à 3 prêt pour avoir le vrai moteur. Celui qui va avec le standing de la voiture.

Ensuite, 150 cv, et 32mkg dans une caisse qui doit fleureter allègrement avec les 1600kgs, c'est une escroquerie intellectuelle de la part de Audi. On ne peut même pas parler de taxes, aujourd'hui, elle est dans le même bateau que la 3.0, tant au niveau puissance fiscale, que sur la fiscalité sur son prix.

Je parierais plus sur le fait que c'est une caisse politiquement correcte , qui fait dire à son proprio, j'ai une belle caisse, mais, pas un gros moteur, faut pas déconner. :nanana:

Voilà, c'est un peu mon coup de gueule du matin, pour protester contre cette ambiance, qui fait qu'on trouve chouette un tromblon sous prétexte qu'il est d'une marque ou d'une autre.
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 28 Juin 2013, 09:06

Tout à fait d'accord sur la fiscalité et l'écologiquement correct ! On est d'accord ! A ce prix la il est clair qu'un 3.0 tdi propre lui aussi est un choix bien plus cohérent d'autant que la conso se vaut ... :roll: Encore une fois l'écologie l'emporte en dépit du bon sens !
remA4-2.7TDI
Fait partie des meubles

vehicule: Clio 3 1.2 tce 100

Nouveau messagepar bozox » 28 Juin 2013, 17:23

Clair qu'un moteur de Golf là-dedans....

Par contre je trouve l'A5 très belle, bien que pas follement originale. L'A7 par contre est un peu disgracieuse.

Pour finir ce qui me fait marrer c'est que maintenant que les français se sont convertis à la malle parce que les allemands faisaient des malles et que "pour un HDG il faut une malle", les allemands copient les françaises d'il y a 20 ans en se rendant compte que c'est pas si moche que ça, voire même plus joli en plus d'être pratique !
bozox
Habitué

vehicule: X-Type 2.0 V6 Classique + Forfour 1.1 Passion

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 28 Juin 2013, 18:28

Ce n'est point un malle mais d'un hayon dont tu parle non ?

sinon je préfère les versions " classique ". et les RS :lol:
Je t'ais cherché toute la nuit, je voulais dormir avec toi, te sentir contre moi, t'enfiler, mais je t'ai pas trouvé, où étais-tu putain de pyjama ?
Je Klaxonne
Fait partie des meubles

vehicule: Grande soeur petite soeur & ptite dernière 125

Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 28 Juin 2013, 20:09

Je Klaxonne a écrit:Ce n'est point un malle mais d'un hayon dont tu parle non ?

sinon je préfère les versions " classique ". et les RS :lol:

La même ! Pour moi la berline c'est l'a4 et l'a5 est un coupé ! Après c'est pas vilain non plus je trouve !
remA4-2.7TDI
Fait partie des meubles

Nouveau messagepar Autoweb » 28 Juin 2013, 20:35

PlatPlat a écrit:Concernant l'article, je reste dubitatif. Considérer que le 150 est le moteur évident me trouble. on est face à une caisse qui coute 35500 en entrée de gamme (c'est à dire vide, on est chez Audi). Le modèle qui est présenté, full cuir, et tout le barda, vaut à mon avis, pas loin de 10/12 de plus. Et je me dis que le gars qui fout 45/47 dans une voiture, n'est plus à 3 prêt pour avoir le vrai moteur. Celui qui va avec le standing de la voiture.

J'étais de ton avis jusqu'à l'essai. Clairement, je suis parti avec la voiture en me disant que j'allais tester un déplaçoir un poil sous-motorisé. Mais comme je l'écris dans l'article, une fois en route on s'étonne de la patate du 2.0 TDI et on se dit vite que le 177 chevaux n'est pas nécessaire.
Oui, au delà de 150 km/h on sera sans doute mieux en 177 chevaux ou, idéalement, en V6 TDI, mais dans la pratique le 2.0 TDI 150 suffit largement. A aucun moment on n'a l'impression de se traîner ou de manquer !
Faut pas perdre de vue que ces voitures se vendent en grande partie dans les flottes d'entreprise. Et ce n'est pas le prix d'achat qui compte (enfin, pas seulement) mais aussi les émissions CO2. En clair, t'a une grille au delà de laquelle t'as pas "accès" à la voiture. Donc le cadre, il peut avoir une A5 2.0 TDI très optionnée, mais pas forcément une C5 V6 HDi moins chère :nanana:

PlatPlat a écrit:Voilà, c'est un peu mon coup de gueule du matin, pour protester contre cette ambiance, qui fait qu'on trouve chouette un tromblon sous prétexte qu'il est d'une marque ou d'une autre.

J'ai pas d'action chez Audi, le constructeur ne m'invite pas à ses présentations, je ne rêve pas de cette marque (à part un ou 2 modèles) et je suis assez cocardier. Mais la voiture est très bien, et encore une fois j'en suis le premier surpris ;)
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Autoweb » 28 Juin 2013, 20:38

bozox a écrit:Pour finir ce qui me fait marrer c'est que maintenant que les français se sont convertis à la malle parce que les allemands faisaient des malles et que "pour un HDG il faut une malle", les allemands copient les françaises d'il y a 20 ans en se rendant compte que c'est pas si moche que ça, voire même plus joli en plus d'être pratique !

Exactement. Sauf que les allemands savent lancer la mode et vendre ;)

Quand on avait des moteurs turbo qui poussaient les allemands, ils ont fait croire à tout le monde que c'était plus classe le gros moteur atmo. Et une fois que les français ont développé de gros moteurs, hop les allemands ont lancé de petits moulins en parlant de downsizing... Ils savent lancer la mode et vendre je te dis :D

PlatPlat a écrit:Je n'adhère pas du tout à l'A5, pas plus à l'A7, et encore moins au BM GT qui sont en fait des chars d'assaut avec du cuir dedans.

Moi j'aime bien les Sportback. Toutes, d'ailleurs. C'est fluide je trouve, c'est bas, c'est smart comme l'est une CLS à mes yeux.
Mais les BMW GT... (les BMW en général depuis des années...) j'adhère pas.
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar PlatPlat » 28 Juin 2013, 20:41

C'est pas contre toi spécialement, mais, déjà, je ne suis pas politiquement correct, absolument pas :nanana: , et le coup de gueule correspond à ce que je vois partout..
On fait l'apologie des moteurs souffreteux, ou des caisses sous motorisées, sous prétexte d'écologie. A l'usage le 3.0L consommera pas plus, et aura ce qu'il faut au moment ou il y en aura besoin.

J'ai pas essayé celui là. Par contre, j'ai eu le 170. Et je le trouvais bien, mais dans l'A3.

Après, l'alibi des voitures de flotte, je suis d'accord, mais c'est pas ce qui en fait un accouplement moteur/caisse suffisant.
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar PlatPlat » 28 Juin 2013, 20:42

Les A5, A7, non, BM, j'en parle même pas. par contre le CLS, c'est chouette.
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 28 Juin 2013, 21:50

PlatPlat a écrit:On fait l'apologie des moteurs souffreteux, ou des caisses sous motorisées, sous prétexte d'écologie. A l'usage le 3.0L consommera pas plus, et aura ce qu'il faut au moment ou il y en aura besoin.
Après, l'alibi des voitures de flotte, je suis d'accord, mais c'est pas ce qui en fait un accouplement moteur/caisse suffisant.

Nous sommes d'accord pour la cohérence du choix du V6 TDI, et pour ses perfs.
Mais je ne peux que répéter: le 2.0 TDI suffit, à l'usage... C'est jamais sous-motorisé, jamais creux. Ou alors à des vitesses que peu de gens utiliseront...
Quand tu l'essaies, tu n'as pas envie du 177. Tu as envie de garder l'argent pour t'acheter des options ;)
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar bozox » 28 Juin 2013, 21:53

Le 6 cylindres n'a pas que de meilleures perfs à faire valoir... mais aussi un agrément en rapport avec l'argent investi !
bozox
Habitué

vehicule: X-Type 2.0 V6 Classique + Forfour 1.1 Passion

Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 28 Juin 2013, 22:11

Tout à fait ! :yes:
remA4-2.7TDI
Fait partie des meubles

Nouveau messagepar Autoweb » 28 Juin 2013, 22:24

Il y a un bruit splendide, pour commencer...
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar PlatPlat » 29 Juin 2013, 09:26

Autoweb a écrit:
PlatPlat a écrit:On fait l'apologie des moteurs souffreteux, ou des caisses sous motorisées, sous prétexte d'écologie. A l'usage le 3.0L consommera pas plus, et aura ce qu'il faut au moment ou il y en aura besoin.

Nous sommes d'accord pour la cohérence du choix du V6 TDI, et pour ses perfs.
Mais je ne peux que répéter: le 2.0 TDI suffit, à l'usage... C'est jamais sous-motorisé, jamais creux. Ou alors à des vitesses que peu de gens utiliseront...
Quand tu l'essaies, tu n'as pas envie du 177. Tu as envie de garder l'argent pour t'acheter des options ;)

Je dois avoir un usage hors norme alors.
PlatPlat
Tout terrain

Suivante

Retourner vers Général