Essai: Aston Martin V8 Vantage N420

L'automobile dans ses grandes lignes et ses petits détails.
La publicité est interdite

Essai: Aston Martin V8 Vantage N420

Nouveau messagepar Autoweb » 22 Juil 2013, 00:16

Il y a des essais que l’on attend avec impatience ! Mes yeux sont rivés sur ma montre et j’ai la certitude que je n’arriverai pas en retard à mon rendez-vous. L’heure de partir approche, je vérifie que je suis bien en possession de mon permis de conduire et je décolle ! L’excitation est à son comble et il y a de quoi. Aujourd’hui, je n’essaye ni une citadine à 3 cylindres, ni un monospace « dieselisé »… J’ai rendez-vous avec une belle anglaise dotée d’une mécanique bien plus noble : l’Aston Martin V8 Vantage N420.

Lire la suite de l'essai de l'Aston Martin V8 Vantage N420 :yes:

Image
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28682
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +A3 +505 +404

Re: Essai: Aston Martin V8 Vantage N420

Nouveau messagepar Idefix » 22 Juil 2013, 09:22

Elle est belle, trés belle.
Pas de prix ?, ça veut dire qu'elle est chère ?, trés chère, trés trés chère ?

Bpn perso je préfère, même si c'est pas trop comparable la Camaro.
Avatar de l’utilisateur
Idefix
Tout terrain
 
Messages: 1188
Inscription: 07 Oct 2004, 10:09
Localisation: 04

Re: Essai: Aston Martin V8 Vantage N420

Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 22 Juil 2013, 09:32

Idefix a écrit:Elle est belle, trés belle.
Pas de prix ?, ça veut dire qu'elle est chère ?, trés chère, trés trés chère ?

Bpn perso je préfère, même si c'est pas trop comparable la Camaro.


voila : http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/a ... 14974.html :yes:
Avatar de l’utilisateur
remA4-2.7TDI
Fait partie des meubles
 
Messages: 4218
Inscription: 20 Aoû 2006, 22:40
Localisation: haute savoie
vehicule: Clio 3 1.2 tce 100

Re: Essai: Aston Martin V8 Vantage N420

Nouveau messagepar PlatPlat » 22 Juil 2013, 10:36

C'est beau, très raffiné, puissant, très cher, avec une sonorité à cramer un slip à chaque accélération.

Deux rapports avec la Camaro tout de même : le nombre de cylindres, et la difficulté à revendre.
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
Avatar de l’utilisateur
PlatPlat
Tout terrain
 
Messages: 4380
Inscription: 16 Oct 2008, 17:14

Re: Essai: Aston Martin V8 Vantage N420

Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 22 Juil 2013, 13:19

Clair ! ;) Après c'est deux fois plus cher et ca n'a pas le côtés "légende" de la camaro ! Ca ca peut aider à vendre, après ca reste galère ! Une aston rien que le nom fait flipper moult gars intéressés en occasion du fait de la peur de la conso, entretien etc ... Ce qui n'est pas forcément vrai !
Avatar de l’utilisateur
remA4-2.7TDI
Fait partie des meubles
 
Messages: 4218
Inscription: 20 Aoû 2006, 22:40
Localisation: haute savoie
vehicule: Clio 3 1.2 tce 100

Re: Essai: Aston Martin V8 Vantage N420

Nouveau messagepar bozox » 22 Juil 2013, 13:29

Je dois en prendre le volant bientôt pour 6 tours de circuit ;-)
bozox
Habitué
 
Messages: 506
Inscription: 01 Avr 2012, 23:08
vehicule: X-Type 2.0 V6 Classique + Forfour 1.1 Passion

Re: Essai: Aston Martin V8 Vantage N420

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 22 Juil 2013, 18:58

0-100 revendiqué en 4.9 et indiqué en 5.2 sur ta fiche technique ? normal ;)
Je t'ais cherché toute la nuit, je voulais dormir avec toi, te sentir contre moi, t'enfiler, mais je t'ai pas trouvé, où étais-tu putain de pyjama ?
Avatar de l’utilisateur
Je Klaxonne
Fait partie des meubles
 
Messages: 3774
Inscription: 03 Mar 2006, 00:28
Localisation: Marseille 400 jour de soleil par an
vehicule: Grande soeur petite soeur & ptite dernière 125

Re: Essai: Aston Martin V8 Vantage N420

Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 22 Juil 2013, 21:26

Déjà vu dans les essais un écart entre perfs de l'article et celles de la fiche car tu as celles mesurés et celles constructeurs !
Avatar de l’utilisateur
remA4-2.7TDI
Fait partie des meubles
 
Messages: 4218
Inscription: 20 Aoû 2006, 22:40
Localisation: haute savoie
vehicule: Clio 3 1.2 tce 100

Re: Essai: Aston Martin V8 Vantage N420

Nouveau messagepar maximo » 22 Juil 2013, 22:03

A mes yeux une des plus belle auto de la création, qu'est ce que j'aime cette ligne! :yes:
Je te jalouse Ramses! :D
maximo
Bavard patenté
 
Messages: 9036
Inscription: 30 Mai 2003, 01:04

Re: Essai: Aston Martin V8 Vantage N420

Nouveau messagepar Autoweb » 23 Juil 2013, 01:00

Oui, on ne note sur le site que des performances vérifiées (par moi ou par d'autres). Pour éviter les constructeurs optimistes, comme les italiens par exemple :D

Idefix a écrit:Pas de prix ?, ça veut dire qu'elle est chère ?, trés chère, trés trés chère ?

Pas de prix car c'est une série limitée qu'ils sont en train d'arrêter, si ça n'est pas déjà fait ;)
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28682
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +A3 +505 +404

Re: Essai: Aston Martin V8 Vantage N420

Nouveau messagepar maximo » 23 Juil 2013, 11:17

117400 euros, une paille... :D
maximo
Bavard patenté
 
Messages: 9036
Inscription: 30 Mai 2003, 01:04

Re: Essai: Aston Martin V8 Vantage N420

Nouveau messagepar PlatPlat » 23 Juil 2013, 13:22

Rajoute des options un peu.... :D
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
Avatar de l’utilisateur
PlatPlat
Tout terrain
 
Messages: 4380
Inscription: 16 Oct 2008, 17:14

Re: Essai: Aston Martin V8 Vantage N420

Nouveau messagepar bozox » 17 Oct 2013, 22:51

Et voici mes tours de piste sur V8 Vantage S 436 ch ;-)



Un peu tendu du fait de la pluie. Du coup vous pouvez voir que les sifflements de frein dont parle l'essai sont bien là. Avec un casque sur la tête, ce n'est pas trop gênant. D'ailleurs ça n'arrive qu'avec de gros freinages. Gros freinages d'ailleurs très bien gérés par l'ABS, je n'avais même pas tilté au début que je le déclenchais à chaque fois !!! Par contre, pas du tout d'accord sur la brutalité et la lenteur du changement de vitesse. Peut-être votre modèle. Dans mon cas, pied au plancher en 3 jusqu'à plus de 5000t et passage en 4 sans lever le pied donne un très léger à-coup et est quasiment instantané, on le voit bien sur la vidéo.

1"22 sur Maison Blanche, apparemment c'est pas trop mal pour un premier circuit et avec cette flotte... 84km/h de moyenne. Difficile de faire le con par ce temps avec une propulsion de 436ch et 130.000€ ! Mais c'est géant quand même.
bozox
Habitué
 
Messages: 506
Inscription: 01 Avr 2012, 23:08
vehicule: X-Type 2.0 V6 Classique + Forfour 1.1 Passion

Re: Essai: Aston Martin V8 Vantage N420

Nouveau messagepar Autoweb » 17 Oct 2013, 23:39

Vidéo sympa, ça apporte le son qu'il manquait à notre essai :yes:

Ta première boite automatique ?
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28682
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +A3 +505 +404

Re: Essai: Aston Martin V8 Vantage N420

Nouveau messagepar bozox » 17 Oct 2013, 23:55

Oui, mais j'avoue que je ne me suis rendu compte que sur la vidéo qu'il me disait sans arrêt "y'a pas d'embrayage"... Moi j'ai l'habitude des gâchettes de la PS3 tout de même ;-)

Et bon sur la PS3 je freine du pied gauche aussi ;-)

Du coup le pied gauche bougeait plus par habitude du frein que par habitude de l'embrayage ah ah ah !
bozox
Habitué
 
Messages: 506
Inscription: 01 Avr 2012, 23:08
vehicule: X-Type 2.0 V6 Classique + Forfour 1.1 Passion

Suivante

Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités