Essai: Citroën C3 VTi 120 Auto Exclusive

L'automobile dans ses grandes lignes et ses petits détails.
La publicité est interdite

Essai: Citroën C3 VTi 120 Auto Exclusive

Nouveau messagepar Autoweb » 27 Fév 2014, 02:46

Rien de mieux en ville qu’une boite automatique. Mais à l’heure où les boites robotisées envahissent les catalogues, un bon constructeur bien de chez nous s’en tient à une boite à l'ancienne, une boite à convertisseur.

Lire la suite de l'essai de la Citroën C3 VTi 120 Auto Exclusive :yes:

Image
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + 505

Re: Essai: Citroën C3 VTi 120 Auto Exclusive

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 27 Fév 2014, 18:41

Je craignais le pire avec cette boite, mais finalement non, par contre mieux vaut rester en ville et départementale/nationale que autoroute donc.
Faudrait voir le surcout engendré par cette boite, car j'avais en tête que la DS3 THP etait à 20 000€uro.
Je t'ais cherché toute la nuit, je voulais dormir avec toi, te sentir contre moi, t'enfiler, mais je t'ai pas trouvé, où étais-tu putain de pyjama ?
Je Klaxonne
Fait partie des meubles

vehicule: Grande soeur petite soeur & ptite dernière 125

Nouveau messagepar Autoweb » 27 Fév 2014, 23:22

Sur autoroute ça mouline un poil en 4° effectivement.
Mais bon, après tout on n'achète pas une citadine automatique pour aligner les trajets autoroutiers en principe :nanana:
Surcoût... A l'achat tu parles ?
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 28 Fév 2014, 10:43

Oui, on pourrait dire aussi prix de l'option :D en terme de conso ça n'a pas l'air trop méchant.
Je t'ais cherché toute la nuit, je voulais dormir avec toi, te sentir contre moi, t'enfiler, mais je t'ai pas trouvé, où étais-tu putain de pyjama ?
Je Klaxonne
Fait partie des meubles

Nouveau messagepar Autoweb » 01 Mar 2014, 04:00

La boite automatique induit un surcoût de 1100 €. C'est pas malhonnête...
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 01 Mar 2014, 12:09

En effet, mais la THP 156 est toujours à 20 000?? ( enfin au début c'etait ça )
Je Klaxonne
Fait partie des meubles

Nouveau messagepar maximo » 02 Mar 2014, 13:24

C'est quand même bien qu'il existe encore des rares constructeurs qui sortent encore des autos avec des BVA à l'ancienne (pas sur qu'il les vendent d'ailleurs) parce que cette technologie est connue et fiable maintenant, je ne sais pas pour les DSG ou autre mais sur les BVA à l'ancienne la différence de fonctionnement entre une boite en parfaite santé et une avec une huile usée par exemple est colossale, est ce que sur les boites récentes DSG ou EDC on sent une grande différence?
Sinon ils l'ont quand même sacrément arrangé cette C3, quand je revois les premières c'était sacrément moche à mon gout... :D
maximo
Bavard patenté

Nouveau messagepar Autoweb » 05 Mar 2014, 01:01

Ah ? Moi perso j'ai toujours bien aimé. Evidemment, j'accroche plus sur une Exclusive rouge lucifer que sur l'une des innombrables blanches de société esquintées qu'on voit, mais j'aime bien depuis le départ :yes: . Et évidemment j'aime bien celle ci.

D'autres constructeurs (asiatiques entre autres) proposent encore des boites à convertisseur, mais moins évoluées que celle-ci.

Et la seule DSG ancienne que je connais c'est la mienne, toutes les autres testées étaient évidemment neuves... La mienne ayant une huile récente, je ne sais pas ce que ça aurait donné autrement et si ça se sentait.
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar PlatPlat » 05 Mar 2014, 09:02

Concernant les BA, il faut noter que le DSG, est a mon sens ce qui se fait de mieux actuellement (pour une voiture accessible financièrement s'entend), mais au prix d'un coup d'entretien, et d'un risque de casse non negligeable. (Je viens de lire ailleurs qu'elle coute la bagatelle de 7000€ la vilaine :degout: )

Ceci dit. J'ai eu avant une BA classique que j'ai adoré, la DSG, puis une BA classique de nou eau, mais avec un mode sequentiel (qui en fait ne sert quasi a rien), et franchement, sauf pour se marrer, une fois qu'on a bien assimiler le fonctionnement, ca fonctionne tres bien, y compris dans le treeeeees rapide.

Aujourd'hui, pour un daily, on ne me referait pas acheter un BM, et meme pour un jouet du WE, je me pose la question.
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar ramses2 » 30 Mar 2014, 18:39

Pour un joujou, je reste assez attaché à une bonne BVM. Après, je songe pour remplacer la Clio par une berline ou un Coupé V6 avec une BVA classique. Quand la gestion est intelligente, c'est en général, assez doux...
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un"
ramses2
309 lover

vehicule: Renault Clio RS Gordini et Peugeot 309 SR

Retourner vers Général