Essai: Dacia Duster dCi 110 Prestige

L'automobile dans ses grandes lignes et ses petits détails.
La publicité est interdite

Essai: Dacia Duster dCi 110 Prestige

Nouveau messagepar Autoweb » 22 Mar 2014, 01:48

La succes-story de Renault, ça n’est pas la Mégane, la Clio ou la Twingo, mais le Duster, vendu selon les marchés sous la marque Renault ou Dacia. Retour sur la cash-machine de la marque.

Lire l'essai du Dacia Duster dCi 110 Prestige :yes:

Image
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + 505

Re: Essai: Dacia Duster dCi 110 Prestige

Nouveau messagepar André » 22 Mar 2014, 10:57

Pour info, l'accoudoir central entre les deux sièges AV est disponible en option, sur le nouveau et aussi sur l'ancien Duster. Tarif catalogue, 189€ pose comprise. ;)

Par contre, c'est effectivement dommage qu'il ne soit pas inclus dans la finition "Prestige" ...
André
André
Super-habitué

vehicule: Duster 4x4 - Honda Transalp - Yamaha Grizzly

Nouveau messagepar Autoweb » 22 Mar 2014, 11:42

Et c'est pas cadeau dis donc !
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Softroader » 22 Mar 2014, 13:06

Je trouve toujours ce Duster agréable...
Petit aparté, toute le monde ici ou presque connait FAM automobiles pour ces transformations motricité renforcée sur les autos du groupe PSA (et FIAT)... Saviez-vous que cela a été racheté l'année dernière par Poclain, connu pour ces engins de chantier. Et bien, ils ont étendu la gamme à certains Nissan, Renault (Kangoo et Captur) et Dacia (Dokker).
A quand un transformation Motricité Renforcée sur le Duster :D
Un être vous manque et tout est dépeuplé...
Softroader
Tout terrain

vehicule: Duster DCI 4x4

Nouveau messagepar Autoweb » 23 Mar 2014, 23:32

Intéressant, ce que tu dis !
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Autoweb » 23 Mar 2014, 23:36

Poclain est propriété de Case, non ?
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar André » 24 Mar 2014, 07:09

Vendredi dernier, j'ai vu une C3 de l'ONF, dans les bois le long de la rivière, la commune possède quelques grands espaces boisés dont elle a confié la gestion à l'ONF. Je ne sais pas si elle est modifiée par FAM comme certaines autres voitures de l'ONF ?

Vu le tarif de la C3 standard ou des Peugeot standard, si on ajoute le coût de la transformation FAM, on ne doit pas être loin du tarif d'un Duster Dci 4x4 (110 ch), finition ambiance (entrée de gamme). Ce n'est pas le grand luxe, mais Renault a joué la carte de la sécurité, dès la finition de base, il y a tout : airbags bien sûr (conducteur, passager et latéraux), mais aussi ESC avec antipatinage (ASP), aide au freinage d'urgence (AFU), etc, et aussi dès l'entrée de gamme les vitres électriques AV et la radio CD MP3 avec commandes au volant et bluetooth, condamnation centralisée, etc, je sais, c'est désormais le minimum syndical, mais il y a encore très peu de constructeurs qui offrent ça sur le modèle de base ...

Pour 17.200€ ...

D'ailleurs, les pros commencent à s'y intéresser, on en voit désormais dans les champs, il y a une grosse coopérative champenoise qui en a acheté plusieurs, en version 4x4, pour ses équipes qui font des tests pour sélectionner les futures semences. Le duster phase 1 était un peu sous-équipé en version 4x4 de base et il fallait prendre celui à 19.500€, mais désormais, c'est une belle alternative à un véhicule FAM ou Dangel, difficile de lutter quand on ne fait que des petites séries. Je crois que le new Duster a vraiment un bel avenir devant lui ...

17.200€ pour un 4x4 pas ou peu surtaxé, assez sobre, raisonnablement fiable et assez sûr, ça reste dur à battre ! Après, le luxe et le confort ne sont clairement pas au niveau des marques réputées, on ne peut pas le nier ...
André
André
Super-habitué

vehicule: Duster 4x4 - Honda Transalp - Yamaha Grizzly

Nouveau messagepar Softroader » 24 Mar 2014, 08:02

Autoweb a écrit:Intéressant, ce que tu dis !

http://www.poclain-vehicules.com/fr/
Honnêtement un Duster qui aurait un kit Motricité Renforcée ne serait pas rentable, le kit étant autour des 2000/2500 €, bref, le surcoût de la transmission intégrale.
Par contre, sur un Dokker, cela peut être valable... Tiens, je vais aller configurer un Dokker (oui j'aime bien le Dokker)...
Un être vous manque et tout est dépeuplé...
Softroader
Tout terrain

vehicule: Duster DCI 4x4

Nouveau messagepar Autoweb » 24 Mar 2014, 23:40

Softroader a écrit:(oui j'aime bien le Dokker)...

T'es bizarre mais tu t'assumes :D

André a écrit:Vendredi dernier, j'ai vu une C3 de l'ONF, dans les bois le long de la rivière, la commune possède quelques grands espaces boisés dont elle a confié la gestion à l'ONF. Je ne sais pas si elle est modifiée par FAM comme certaines autres voitures de l'ONF ?

Vu le tarif de la C3 standard ou des Peugeot standard, si on ajoute le coût de la transformation FAM, on ne doit pas être loin du tarif d'un Duster Dci 4x4 (110 ch)

Elle est peut être 1.4 HDi ? Ou sortie avant le Duster ?

André a écrit:c'est une belle alternative à un véhicule FAM ou Dangel, difficile de lutter quand on ne fait que des petites séries.

C'est clair...

André a écrit:17.200€ pour un 4x4 pas ou peu surtaxé, assez sobre, raisonnablement fiable et assez sûr, ça reste dur à battre ! Après, le luxe et le confort ne sont clairement pas au niveau des marques réputées, on ne peut pas le nier ...

Luxe non. Mais confort... Confort de suspension rien à dire à mes yeux ;)
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar ramses2 » 09 Avr 2014, 19:12

Le Duster est un produit que j'apprécie. Un truc simple, bien dans son temps avec un cahier des charges bien foutu. Du coup, ça donne un produit qui n'est certes pas high tech, mais qui est fiable et sans mauvaise surprise. Et sa simplicité en fait un produit pas cher! Un exemple à suivre pour beaucoup de constructeur!
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un"
ramses2
309 lover

vehicule: Renault Clio RS Gordini et Peugeot 309 SR

Nouveau messagepar Autoweb » 29 Jan 2016, 23:00

Au fait ! Le Renault Duster Auroc est élu pickup de l'année au Brésil :yes:
Autoweb
Site Admin

Retourner vers Général