Nouveau jouet: Piaggio MP3 LT 400ie

Nous ne sommes pas sectaires. Certains d'entre nous ont ou ont eu des 2 roues, et nous en parlons toujours avec plaisir...

Re: Nouveau jouet: Piaggio MP3 LT 400ie

Nouveau messagepar Autoweb » 28 Nov 2012, 03:41

Pas depuis mercredi. Jeudi et vendredi j'étais en reportage sur Orléans, et depuis dimanche il pleut :D
Sinon oui, il roule et il roulera jusqu'à Noël, date à laquelle chaque année j'ai la flemme de rouler dans le froid ;)
Il roule bien, il m'abandonne jamais, c'est un chouette partenaire !
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + Corolla

Nouveau messagepar maximo » 29 Nov 2012, 14:52

L'entretien tu le fais faire ou?
c'est pas trop cher? simple curiosité... :)
maximo
Bavard patenté

Nouveau messagepar Autoweb » 30 Nov 2012, 02:05

En concession, chez Piaggio-Honda, route des Milles.
Je les trouve raisonnables en prix (mais j'ai pas comparé) et l'accueil de Serge fait que je n'irai pas comparer de toute manière. Ils m'arrangent à chaque fois pour la MTX (on dirait que c'est la mascotte du garage)...
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Autoweb » 30 Nov 2012, 02:20

13h30. On roule dans la circulation en ville. Je rattrape un camion suivi par 4 voitures. Première de cordée, une C3 noire.
13h30, toujours. Je passe les 4 voitures et je me rabats derrière le camion, il y a du monde en face.
13h31. On rattrape le bus et tout le monde ralentit, je me déporte un peu à gauche pour voir si quelque chose arrive en face. Au moment de me rabattre un peu, klaxon. La C3 a avancé et m'empêche de me rabattre. Le mec râle comme si j'étais en train de lui faire une queue de poisson. Je hausse les épaules.
13h33. On arrive à un feu, la rue passe à 2 voies pour nous, mais le camion comme moi voulons tourner à gauche. Il se serre à gauche, et je me place dans la voie de gauche. Mais dans sa partie droite, histoire de voir si sur un malentendu je ne peux pas le passer et attendre au feu DEVANT lui. La C3 accélère et essaie de se faufiler entre le mur de gauche et moi (comme si ça passait). Ca ne passe pas évidemment, il klaxonne.

Il me gonfle, je m'arrête net et je lui fais signe de baisser la vitre. Je lui demande pourquoi après avoir essayé de me doubler par la droite, il essaie de se faufiler à gauche. Le gars me répond que je fais n'importe quoi avec le scooter, que j'arrête pas de zigzaguer et que je risque de me faire renverser. Je lui explique que je l'ai doublé proprement et que je reste dans ma file, que je n'ai pas de conduite anormale. Il passe la première, remonte la vitre et se glisse derrière le camion, entre le mur et moi. Evidemment, au feu vert j'ai suivi le camion et dès qu'il a un peu arrêté de me tasser à droite, j'ai doublé le camion à gauche et j'ai ensuite doublé d'autres autos. Mais... quelles étaient les motivations de ce con ? :D

1. Démontrer qu'avec sa C3 il roulerait plus vite que moi en ville et qu'il finirait devant ?
2. Me donner une leçon, que je fasse passer le message et qu'en ville les scooter décident désormais de rester derrières les voitures dans les bouchons ?
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar maximo » 30 Nov 2012, 03:17

Va savoir... :D
maximo
Bavard patenté

Nouveau messagepar PlatPlat » 30 Nov 2012, 08:48

T'as un casque, utilise le...
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 30 Nov 2012, 10:18

Bah tu sais les con ça manque pas... :D
Je t'ais cherché toute la nuit, je voulais dormir avec toi, te sentir contre moi, t'enfiler, mais je t'ai pas trouvé, où étais-tu putain de pyjama ?
Je Klaxonne
Fait partie des meubles

vehicule: Grande soeur petite soeur & ptite dernière 125

Nouveau messagepar maximo » 01 Déc 2012, 21:36

Autoweb a écrit:En concession, chez Piaggio-Honda, route des Milles.
Je les trouve raisonnables en prix (mais j'ai pas comparé) et l'accueil de Serge fait que je n'irai pas comparer de toute manière. Ils m'arrangent à chaque fois pour la MTX (on dirait que c'est la mascotte du garage)...

Les entretiens te coûte combien concrètement? y'a des choses particulières à faire sur ce type de tricycle? :D
maximo
Bavard patenté

Nouveau messagepar fransix » 01 Déc 2012, 21:57

Pour le notre, révision des 20000 kms (chgt courroie de transmission et galets,vidange huile + liquide de refroidissement,chgt filtre à huile,bougie,3 pneus michelin) pour 490 € (dont la moitié pour les pneus).
Rien de particulier à faire sur ces engins,le notre est allé en révision au garage uniquement parce que la précédente proprio avait pris une extension de garantie qui se termine en janvier et que je ne voulais pas avoir de soucis en cas de problème mais après je ferais l'entretien moi même.
Co2 killer ..nan j'déconne !!!
fransix
Tout terrain

vehicule: Jeep Wrangler JKU / Smart Fortwo 2004 / Fjr 1300

Nouveau messagepar Autoweb » 02 Déc 2012, 03:12

maximo a écrit:Les entretiens te coûte combien concrètement? y'a des choses particulières à faire sur ce type de tricycle? :D

Je sais plus combien, mais je pense que j'ai jamais dépassé les 250 €.
Rien de particulier à faire, à part qu'à chaque fois on est obligé de refaire le frein à main (qui perd la totalité de son efficacité entre 2 révisions, donc en moins de 5000 km), et qu'on règle souvent le ralenti et/ou l'embrayage, car souvent mon MP3 démarre de manière paresseuse...
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Autoweb » 14 Oct 2013, 22:07

fransix a écrit:Pour le notre, révision des 20000 kms (chgt courroie de transmission et galets,vidange huile + liquide de refroidissement,chgt filtre à huile,bougie,3 pneus michelin) pour 490 € (dont la moitié pour les pneus).

Ca y est !! J'ai 20.600 km et j'ai donc amené mon MP3 en révision. Même forfait, autour de 500€ à la louche ;)
+ frein à main à régler une fois de plus
+ réglage de l'embrayage une fois de plus (là il démarre tellement timidement parfois que les mecs en 50 me larguent)
+ pneus avant à changer (j'ai fait l'arrière il y a 1000 km)

+ ...je trouvais que je tournais plus facilement à gauche qu'à droite. En fait il y a un truc archi-usé dans l'espèce de balancier et qui fait qu'effectivement j'ai une direction avec des points durs, très durs même parfois. On en a pour environ 500€ là aussi. Pour la toute première fois il va me coûter cher.
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Autoweb » 08 Nov 2013, 00:51

500 € révision des 20.000 + 500 € pour changer les roulements du système avant.
Du coup, comme il avait 2 carénages et un logo abîmés, j'ai demandés qu'ils soient changés également.

Explication: j'avais un peu envie de changer de scooter. Donc vu ce qu'il vient de me coûter je vais encore le garder, et je voulais qu'il soit nickel. Esthétiquement il est refait à neuf, j'ai un peu l'impression de l'avoir changé ;) . En plus, le garage a joué le jeu, ils ont rénové les plastiques, tout nettoyé y compris le moteur, le dessous etc. On dirait un scooter neuf, suis content :D

Y a pas, chez RC Motos à Aix ils sont adorables :yes:
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 08 Nov 2013, 02:02

L'entré est dans un rond point ? si oui un vendeur que j'ai vu n'est pas très " bon " :D
Je t'ais cherché toute la nuit, je voulais dormir avec toi, te sentir contre moi, t'enfiler, mais je t'ai pas trouvé, où étais-tu putain de pyjama ?
Je Klaxonne
Fait partie des meubles

Nouveau messagepar Autoweb » 08 Nov 2013, 03:37

L'entrée est dans un rond point.
Le vendeur je sais pas, mais l'atelier je suis super content ;)
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 08 Nov 2013, 10:45

Ok j'en prend note des fois que le mien ne soient pas au niveau :D ( je le verrais à la révision des 1000 :D )

Et le vendeur ( celui que j'ai vu en tout cas ) est mou en plus de ne pas connaitre ce qu'il vend ( il me soutenais que la CBR125 avait 5 vitesses :D )
Je Klaxonne
Fait partie des meubles

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2 roues