Bonjour,
Pour commencer, je vais préciser que je n'ai jamais fais de TT, je ne fais que de la randonnée.
Pour l’utilisation, je dirais ponctuelle. sur 10 000 km/an, un quart ce fera à six ou sept personnes.
les places supplémentaires doivent être confortable quand même, car ils serviront pour les chemins de randonnée (ex parpaillon, durance, plateau de puimichel, mont ventoux, matemale, .....).
Je vais partir avec un 4x4 long, j'ai pu voir sur le coincoin et autres sites, des hdj 80 (à 8500€ max, l'age doit se faire sentir), le patrol long (td6 ou 3l ?), terrano (j'aime pas le look), defender (rentre pas dans le budjet), discovery (td5 ou tdv6,et fiabilité reconnu?), Pajero (le DI.D me semble bien mais il est plus bas que le KDJ95).
J'habite Lambesc, il y a un garage land, cela pourrait m'aider pour le disco dans le cas ou je ne pourrais pas faire la mécanique moins même.
La hauteur du 4x4 ne doit pas automatiquement être sous les 1m90, pour les parking. Si l'on fait du bivouac, il y aura des choses sur le toit.
J'ai vu qu' il y a des sorties novices en 4x4, cela m’intéresserais, une sortie avec les enfants. Mes enfants, deux garçons (8 ans et 5ans) et une fille (3 mois), les garçons sont aussi emballés que moi et m'aide à leurs manières à la mécanique

.
merci