choix d'un 4x4 7places pour randonnée

Le forum dédié aux loisirs verts motorisés. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des polluants inconduisibles, mais de formidables outils d'évasion: pratiquez-les avec nous.

choix d'un 4x4 7places pour randonnée

Nouveau messagepar kiko » 22 Fév 2018, 20:18

Bonjour,
Nouveau sur votre forum, à ce jour je suis dans le 13 et je possède un KDj95 de 2001 ayant royalement 313 000 km. Aucun problème que du rêve et du bonheur hormis que la famille s'est agrandi (là je suis heureux aussi :yes:). L'arrivée de ma fille et mon envie de randonnée font que je suis à la recherche d'un modèle de 4x4 (pas de TT) ayant 7 places. Mon budget sera de l'ordre de 8500€.
La mécanique ne me fait pas peur (même électronique), j'ai pus tester mes compétences avec un logiciel pour mon Toyota kdj et réussis à résoudre mes anomalies (injecteur, câble spirale, vanne egr et pression de gasoil).
j'adore le HDJ80 et 100, je ne connais pas du tout le patrol gr, discovery td5, tdv6 et pajéro.
Si vous auriez un conseil ou deux,
Dans l'attente de vous lire, cordialement.
kiko

vehicule: KDJ95 2001 313000 km

Re: choix d'un 4x4 7places pour randonnée

Nouveau messagepar Autoweb » 24 Fév 2018, 23:27

Déjà, j’ai une question : l’usage des 7 places. Est-ce une utilisation ponctuelle « au cas oû » ou quotidienne, départ en vacances etc ?

Car le volume de coffre va vite déterminer le gabarit du véhicule et donc tes choix :roll:
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + Corolla

Nouveau messagepar kiko » 25 Fév 2018, 10:23

Bonjour,
Pour commencer, je vais préciser que je n'ai jamais fais de TT, je ne fais que de la randonnée.
Pour l’utilisation, je dirais ponctuelle. sur 10 000 km/an, un quart ce fera à six ou sept personnes.
les places supplémentaires doivent être confortable quand même, car ils serviront pour les chemins de randonnée (ex parpaillon, durance, plateau de puimichel, mont ventoux, matemale, .....).

Je vais partir avec un 4x4 long, j'ai pu voir sur le coincoin et autres sites, des hdj 80 (à 8500€ max, l'age doit se faire sentir), le patrol long (td6 ou 3l ?), terrano (j'aime pas le look), defender (rentre pas dans le budjet), discovery (td5 ou tdv6,et fiabilité reconnu?), Pajero (le DI.D me semble bien mais il est plus bas que le KDJ95).
J'habite Lambesc, il y a un garage land, cela pourrait m'aider pour le disco dans le cas ou je ne pourrais pas faire la mécanique moins même.
La hauteur du 4x4 ne doit pas automatiquement être sous les 1m90, pour les parking. Si l'on fait du bivouac, il y aura des choses sur le toit.

J'ai vu qu' il y a des sorties novices en 4x4, cela m’intéresserais, une sortie avec les enfants. Mes enfants, deux garçons (8 ans et 5ans) et une fille (3 mois), les garçons sont aussi emballés que moi et m'aide à leurs manières à la mécanique :degout: .

merci
kiko

Nouveau messagepar Autoweb » 27 Fév 2018, 10:15

kiko a écrit:les places supplémentaires doivent être confortable quand même, car ils serviront pour les chemins de randonnée (ex parpaillon, durance, plateau de puimichel, mont ventoux, matemale, .....).

Donc oui, il faut un (gros) 7 places. Donc on devrait exclure je pense les KDJ, Terrano, Discovery TD5 et le Pajero DID, donc la banquette est je trouve sensiblement plus petite que sur les modèles précédents.

Resterait donc:
- HDJ80 ou HDJ100 : attention aux bas prix, ce sont des autos recherchées et si ça se vend pas cher c'est qu'il y a peut-être des frais à venir
- Patrol : le TD6 est un veau assez fiable et le 3.0 Di marche correctement, mais il y a eu des soucis moteur, faut faire gaffe
- Defender : le prix grimpe chaque jour...
- Discovery TDV6 : sans doute le plus agréable de la liste, mais fiabilité assez imparfaite. Mais le garage de Lambesc est très fort donc il pourra beaucoup pour toi

J'ai vu qu' il y a des sorties novices en 4x4

Vu les endroits que tu cites, tu n'es plus novice :nanana: mais ça n'empêche qu'on peut se prévoir des trucs, avec plaisir ;)
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar kiko » 01 Mar 2018, 22:45

Bonsoir et merci pour tes conseils avisés, je n' ai plus qu à me lancer dans la recherche d un hdj, pour le patrol je chercherais un 3l (la base).
kiko

Nouveau messagepar Autoweb » 06 Mar 2018, 01:33

OK. Tiens moi au courant si tu souhaites qu'on aille examiner un exemplaire ensemble...

PS : je gère une page Facebook dédiée au HDJ80 et il y a pas mal d'annonces dessus, si tu veux
PPS : en parlant avec Mag je réalise... en fait c'est à toi que je parle Cochon ? :D
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar kiko » 08 Mar 2018, 12:28

Salut, tout à fait je suis démasqué, c'est cochon. Comme tu as lu, ma famille s'est bien agrandit et nous avons décidé de ne plus quitter le 13. Les déménagements s'est finit. je vais regarder la page facebook, cela va me donner des idées.
à bientôt et bisous à Mag.
a+ dans le bus
kiko

Nouveau messagepar Autoweb » 09 Mar 2018, 02:06

A très vite, mec ;)
La page: https://www.facebook.com/groups/HDJ80/
Je transmets à Mag !
Autoweb
Site Admin

Retourner vers 4x4, SUV et Quad