Essai: Audi Q7 4.2 TDI

Le forum dédié aux loisirs verts motorisés. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des polluants inconduisibles, mais de formidables outils d'évasion: pratiquez-les avec nous.

Essai: Audi Q7 4.2 TDI

Nouveau messagepar Autoweb » 30 Mai 2008, 01:39

C'est la course à l'armement dans la catégorie des SUV de prestige… Dans la gamme du Q7, le V12 TDI n'étant toujours pas au catalogue, nous sommes allés faire un tour avec son petit frère V8 (TDI of course) que l'on peut trouver dans toutes les boutiques Audi.

La suite de l'essai de l'Audi Q7 4.2 TDI :yes:

Image
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +505 +Pajero

Re: Essai: Audi Q7 4.2 TDI

Nouveau messagepar linlin86 » 30 Mai 2008, 15:27

Merci pour l'essai :yes: c'est bizarre, il me fait même pas envie trop massif, trop arrogant avec sa face avant bizarre :roll: pour la version 2, peut être qu'Audi pourrait demander le conseil d'un styliste italien ! enfin, vu les chiffres de ventes, ils vont continuer come ça :(
Nissan Patrol TD6 pour les chiens et moi
Twingo pour madame
scooter Aprilia 125 pour aller au boulot
linlin86

Nouveau messagepar Imhotep » 30 Mai 2008, 15:44

J'aime particulièrement la partie de l'appel téléphonique :roll:
Imhotep

Nouveau messagepar Jul » 30 Mai 2008, 16:33

Il sent vachement la vengeance cet essai...!!!!!
Jul
Tout terrain

Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 30 Mai 2008, 17:06

Jul a écrit:Il sent vachement la vengeance cet essai...!!!!!

oui je trouves aussi , mais je suis aussi très surpris de la réaction (désagréable ?? ) de la marque aux anneau

je suis aussi surpris par le fait que le 4.2 TDI puisse etre bruyant dans se vaisseau amiral quand on sait qu'il est on ne peut plus silencieux et plutot agréable à l'orreile dans l'A8 équipée du meme moulin ..

je donne quelques chiffres du moniteur automobile concernant cette auto :

poids : 2617 kg

vitesse maxi 226 kmh

0 à 100 : 7.6"

1000 M da : 28.5"

80 à 120 en drive : 4.7" ( plutot véloce et impressionnant je trouves)

soit a peu de choses près les chiffres du fameux x5 3.0sd :yes:

maintenant l'appreciation du moniteur automobile :

" se v8 est capable d'arracher les 2.6 tonnes de l'engin comme une fleur. sa sonorité n'est de surcroit pas désagréable ( tout comme dis pour l'A8 que j'ai déja eu l'occasion d'entendre et de confirmer en se qui me concerne)
en revanche le couple est tel à bas régime qu'en ville , il est difficle de doser l'accélération sans faire bondir le bestiau! le poids important du V8 sur l'essieu avant entame l'agilité de se modèle.
le tarif est très supérieur à celui du x5 3.0sd pourtant tout aussi performant."

pour finir les plus un moteur inépuisable et une présentation et finition au top.
pour les moins ben le poids et le prix.

je reste quand meme géné par leur réaction mais peut etre qu'on leur en a ramenés suite à des essais pas toujours en bon état suite à des essais hors route ( vu que se n'est pas a tasse de thé la casse est prévisible je penses ,surtout la carosserie )

cela dit je trouves que c'est incorrect de leur part quand meme.

je reste surpris quand meme par se qui est dit tout au long de l'essai car du peu que j'ai fais dans une A8 dotée de se meme moulin , j'en fais un peu le meme cosntat que le moniteur auto meme si c'est clair qu'il marche encore mieux dans l'A8 plus légère.
remA4-2.7TDI
Fait partie des meubles

vehicule: Clio 3 1.2 tce 100

Nouveau messagepar Autoweb » 01 Juin 2008, 13:45

Pour l'essai, c'est Vincent qui l'a rédigé et pas moi... Il a roulé longtemps en Touareg V10 TDI et roule maintenant avec un X5 3.0sd... Bref, il maitrise bien cette catégorie de véhicules et il n'a pas de vangeance particulière après Audi.
Moi, pour ma part, je ne fais que relater la réalité: il y a toujours une bonne raison pour que je ne touche pas au Q7, et... au reste de la gamme par la même occasion :roll:
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Softroader » 01 Juin 2008, 14:58

Autoweb a écrit:Moi, pour ma part, je ne fais que relater la réalité: il y a toujours une bonne raison pour que je ne touche pas au Q7, et... au reste de la gamme par la même occasion :roll:

Cela me rappelle notre rencontre sur le Stand Audi du Mondial de Paris 2006 quand on a voulu un Q7... "Oui, oui, on va vous en mettre un à disposition...."
On attend toujours :D
Un être vous manque et tout est dépeuplé...
Softroader
Tout terrain

vehicule: Duster DCI 4x4

Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 01 Juin 2008, 16:47

Softroader a écrit:
Autoweb a écrit:Moi, pour ma part, je ne fais que relater la réalité: il y a toujours une bonne raison pour que je ne touche pas au Q7, et... au reste de la gamme par la même occasion :roll:

Cela me rappelle notre rencontre sur le Stand Audi du Mondial de Paris 2006 quand on a voulu un Q7... "Oui, oui, on va vous en mettre un à disposition...."
On attend toujours :D

c'est clair sur se point qu ils se fouttent de votre guelle , et ca c'est on ne peut plus clair .... :roll:
remA4-2.7TDI
Fait partie des meubles

vehicule: Clio 3 1.2 tce 100

Nouveau messagepar Autoweb » 02 Juin 2008, 01:40

Ben rien n'a changé depuis, Soft... A part qu'au bout d'un moment j'ai laissé tomber.
Mais Vincent, en tant qu'acheteur potentiel de l'auto, s'y est pris autrement...
Autoweb
Site Admin

Retourner vers 4x4, SUV et Quad