Essai: Mercedes GLK350 CDI

Le forum dédié aux loisirs verts motorisés. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des polluants inconduisibles, mais de formidables outils d'évasion: pratiquez-les avec nous.

Essai: Mercedes GLK350 CDI

Nouveau messagepar Autoweb » 17 Avr 2011, 18:34

Face à une concurrence féroce, le Mercedes Classe GLK n’a vraiment pas la vie facile. Mais il ne craint personne, car il a vraiment une gueule de méchant ! L’est-il vraiment ? Vérification avec le diesel le plus affuté de la gamme.

Lire la suite de l'essai du Mercedes GLK350 CDI :yes:

Image
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28642
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + 505

Re: Essai: Mercedes GLK350 CDI

Nouveau messagepar PlatPlat » 17 Avr 2011, 20:10

J'aime le style du GLK, surtout quand il a de grosses roues, du coup, foutu pour les chemins....
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
Avatar de l’utilisateur
PlatPlat
Tout terrain
 
Messages: 4380
Inscription: 16 Oct 2008, 17:14

Re: Essai: Mercedes GLK350 CDI

Nouveau messagepar Autoweb » 18 Avr 2011, 05:48

L'électronique marchera aussi bien entendu, mais tu n'auras pas le bon dessin, et tu auras des pneus fragiles.
Ou alors tu as 2 jeux de roues...
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28642
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + 505

Re: Essai: Mercedes GLK350 CDI

Nouveau messagepar PlatPlat » 18 Avr 2011, 08:43

Même si ça peut y aller, j'aurais plus tendance à clzasser ça dans le même camps que les quattro, XI ou 4 matic.
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
Avatar de l’utilisateur
PlatPlat
Tout terrain
 
Messages: 4380
Inscription: 16 Oct 2008, 17:14

Re: Essai: Mercedes GLK350 CDI

Nouveau messagepar Autoweb » 18 Avr 2011, 11:44

Ben 4matic, il l'est :D
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28642
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + 505

Re: Essai: Mercedes GLK350 CDI

Nouveau messagepar PlatPlat » 18 Avr 2011, 18:32

Je te sens joueur...... :D
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
Avatar de l’utilisateur
PlatPlat
Tout terrain
 
Messages: 4380
Inscription: 16 Oct 2008, 17:14

Re: Essai: Mercedes GLK350 CDI

Nouveau messagepar Autoweb » 19 Avr 2011, 12:53

Ben tu cherches, faut dire :roll:
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28642
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + 505

Re: Essai: Mercedes GLK350 CDI

Nouveau messagepar Idefix » 20 Avr 2011, 19:59

c'est pas pour contredire la fin de l'article, mais perso ce GLK me laisse indifférent :nanana:
à contrario ,je sais pas si on peut comparer, le BMW X6 lui me fait rêver :B
Avatar de l’utilisateur
Idefix
Tout terrain
 
Messages: 1183
Inscription: 07 Oct 2004, 10:09
Localisation: 04

Re: Essai: Mercedes GLK350 CDI

Nouveau messagepar Autoweb » 21 Avr 2011, 05:44

Indifférent ? C'est rare effectivement, dans le cas du GLK...
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28642
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + 505

Re: Essai: Mercedes GLK350 CDI

Nouveau messagepar Idefix » 21 Avr 2011, 17:43

coté look je trouve qu'il ressemble banalement à un gros break, peut être que si je le voyais en "vrai" je changerais d'avis :roll:
Avatar de l’utilisateur
Idefix
Tout terrain
 
Messages: 1183
Inscription: 07 Oct 2004, 10:09
Localisation: 04

Re: Essai: Mercedes GLK350 CDI

Nouveau messagepar Autoweb » 21 Avr 2011, 20:08

Surtout, sachant comment tu roules, faudrait te le prêter pour que tu fasses quelques kilomètres avec :D
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28642
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + 505

Re: Essai: Mercedes GLK350 CDI

Nouveau messagepar Idefix » 22 Avr 2011, 07:52

ça fait quelques années que j'ai totalement "levé le pied" sur route en ce qui concerne le 4x4 et même les plates d'ailleurs
c'est madame qui aime arsouiller de temps à autres :D
sinon il est si "pechu" que ça ce GLK350 CDI, en terme de reprise et d'accélération on peut le comparer à quelle plate ?
Avatar de l’utilisateur
Idefix
Tout terrain
 
Messages: 1183
Inscription: 07 Oct 2004, 10:09
Localisation: 04

Re: Essai: Mercedes GLK350 CDI

Nouveau messagepar Autoweb » 25 Avr 2011, 16:54

Presque à une plate équivalente. Disons... Une ancienne 330d jusqu'à 180, ensuite il se calme.
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28642
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + 505

Re: Essai: Mercedes GLK350 CDI

Nouveau messagepar basile » 29 Avr 2011, 00:35

J'aime bien moi , mais j'ai eu ouï-dire que ce n'était pas trés fiable , donc est ce vrai ?...... :degout:
Avatar de l’utilisateur
basile
Kesako killer
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Sep 2003, 01:31

Re: Essai: Mercedes GLK350 CDI

Nouveau messagepar PlatPlat » 29 Avr 2011, 08:16

C'est un bruit qu'on entend sur toutes les Mercos modernes.

Dans l'ensemble quand on regarde les kilométrages des caisses à la vente, on peut en douter un peu quand même. Ensuite, c'est comme tous les GO modernes, le type d'alimentation étant nettement plus fin qu'avant, faut être plus regardant, et la moindre panne coute un oeil et un rein.


Je traine aussi un peusur un forum Volvo, et les utilisateurs d'anciennes disent que les modernes sont pas fiables (la moderne commence à la 850 pour un Volvoiste :D ), alors que les 850 TDIavec plus de 400 000 km sont légions.

Mais compte tenu qu'il existe un certain nombre d'anciennes approchant du million, les autres sont des daubes. C'est plus de l'intégrisme qu'autre chose.
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
Avatar de l’utilisateur
PlatPlat
Tout terrain
 
Messages: 4380
Inscription: 16 Oct 2008, 17:14

Suivante

Retourner vers 4x4, SUV et Quad

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités