REGLEMENTATION BEAUDUC

Le forum dédié aux loisirs verts motorisés. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des polluants inconduisibles, mais de formidables outils d'évasion: pratiquez-les avec nous.

Re: REGLEMENTATION BEAUDUC

Nouveau messagepar Autoweb » 21 Juin 2012, 02:12

Oui, l’amalgame se fait super vite. Il n'y a qu'à voir les vidéos de 4x4 dans les dunes qui s'affichent sur tous les sites de kite depuis quelques jours :roll:
Mais il y a des cons et des mecs bien dans tous les groupes... Je ne les liste pas, tu l'as très bien fait plus haut.
Celui qui fait le con en moto ou en quad, maintenant faut le coincer et lui dire d'arrêter de suite. Faut qu'on fasse de l'autodiscipline...

J'allais publier la vidéo-documentaire sur Beauduc, tu l'as fait, c'est impeccable ;)
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + Corolla

Nouveau messagepar Idefix » 21 Juin 2012, 08:07

Autoweb a écrit:Celui qui fait le con en moto ou en quad, maintenant faut le coincer et lui dire d'arrêter de suite. Faut qu'on fasse de l'autodiscipline...

Manu, pourquoi uniquement les motards ou quadeurs ?

Autoweb a écrit:Mais il y a des cons et des mecs bien dans tous les groupes... Je ne les liste pas, tu l'as très bien fait plus haut.

Que ce soit il y a longtemps où recemment, je suis persuadé que tous les motorisés qui sont allé à Beauduc ont fait au moins une fois quelque chose de pas "écologiquelent ou politiquement correct", moi le premier et dans mon entourrage je ne connais absolument personne de "blanc comme neige".
C'est pourquoi j'aimerais plutôt lire :" on a tous fait les cons un jour ou l'autre à Beauduc et on est en train de payer la note, maintenant essayons de renverser la vapeur en prenant de bonnes dispositions si c'est pas trop tard..."
Idefix
Tout terrain

Nouveau messagepar Brunao » 21 Juin 2012, 09:27

Pour ce qui est du kitesurf, la commune d'Arles les (nous) a botté sur la commune des Saintes Maries. De quel droit? Allez savoir! :fou:
Image la partie verte étant les Saintes où apparait la nouvelle zone kitesurf sur l'arrêté. C'est quand même fort de café qu'un maire se permette cela!!!!!!
De plus interdire de circuler sur une plage c'est une chose, mais la mairie nous interdit de rouler sur la mer car ce que nous ne prenons pour une plage est en réalité dans les textes la mer car cette zone est inondable en fonction des conditions météo ;)
Effectivement il faut généraliser: ce sont les engins à moteurs qui sont dans le collimateur, respectueux ou non d'ailleurs.
Nous avons obtenu une réunion en mairie d'Arles le 17/07. Donc jusqu'à cette date, nous allons tenter de faire la police auprès de notre communauté pour que tout ce passe bien même si cela devient très dur avec les vacances qui arrivent.
Brunao

vehicule: Lexus rx400H

Nouveau messagepar Arnaud » 21 Juin 2012, 17:18

Je rentre tout juste d'une soirée et d'une nuit à Beauduc, plage Sud.
Passage en semaine et hors congés scolaires, donc... PERSONNE ! Le PARADIS, comme d'hab !
Plus de panneau d'interdiction aux véhicules motorisés au niveau des rochers de la plage Sud (Mais je ne pense pas que ce soient les autorités qui l'aient enlevé.... :D)
Ceci dit, enlever les panneaux ne règlera pas le problème, ça ne fera qu'énerver un peu plus ceux qui les ont posés.....

A part ceci, plage super propre, super soleil, personne.... et aucun controle entre hier soir 19h et 14h aujourd'hui. A part un hélico des garde cotes passé au loin et qui a rapidement quadrillé la plage.
Juste quelques kite surfers, plage Nord, quelques pecheurs, Plage Sud, et quelques touristes... rares !

Si seulement le paradis pouvait rester ainsi.......

Ma crainte est que la communauté Kite Surfers grandissant de jour en jour, pour les non kite surfers, il est de plus en plus difficile de trouver un coin tranquille pour s'installer. Plage sud obligatoire si l'on veut éviter les fiestas des week-ends. Impossible de se baigner là où ils se mettaient sous peine de se faire jeter comme une m....
Là au moins, nous avons pu profiter pleinement avec les enfants de l'ensemble du site...

Mais je suis certain qu'en cadrant un peu toutes les communautés, chacun peut assouvir ses passions dans le respect des autres...
("chacun".... oui et non, car je suis totalement pour interdir l'accès aux dunes aux engins motorisés, meme si j'y suis déjà allé il y a longtemps et que c'est le pied, je trouverais normal que ce soit balisé et interdit.... priorité au respect du site !)
Arnaud
Amateur

vehicule: 4cyl+4cyl+6cyl+6cyl+12cyl

Nouveau messagepar Autoweb » 22 Juin 2012, 02:38

Idefix a écrit:Manu, pourquoi uniquement les motards ou quadeurs ?

Ce sont eux qui sont interdits d'accès par l'arrêté municipal, car des cons seraient allés dans les dunes. Mais des cons, on en a avec tous les types de véhicules. L'année dernière, de nuit, j'ai sorti des dunes un type en 205... Bref, je ne vois pas pourquoi les quads et les motards seraient puni plutôt que les autres. Donc je suis pour les réautoriser. Et faire l'autodiscipline si on en voit (là aussi, avec tout véhicule) dans les dunes.

Autoweb a écrit:Que ce soit il y a longtemps où recemment, je suis persuadé que tous les motorisés qui sont allé à Beauduc ont fait au moins une fois quelque chose de pas "écologiquelent ou politiquement correct", moi le premier et dans mon entourrage je ne connais absolument personne de "blanc comme neige".
C'est pourquoi j'aimerais plutôt lire :" on a tous fait les cons un jour ou l'autre à Beauduc et on est en train de payer la note, maintenant essayons de renverser la vapeur en prenant de bonnes dispositions si c'est pas trop tard..."

Parce que je ne veux effectivement pas l'écrire comme ça. Mais effectivement, de tous les gens que je connais, je n'en connais qu'un seul qui n'est jamais allé dedans. Mais ça, c'est avant, maintenant c'est hors de question.

Brunao a écrit:C'est quand même fort de café qu'un maire se permette cela!!!!!!

Ca par contre, des arrêtés qui sont bidons, c'est pas le premier ni le dernier que je lis... Tant mieux, ça permet de contester en cas de souci... :roll:

De plus interdire de circuler sur une plage c'est une chose, mais la mairie nous interdit de rouler sur la mer car ce que nous ne prenons pour une plage est en réalité dans les textes la mer car cette zone est inondable en fonction des conditions météo ;)

J'ai une photo de la plage nord où l'on roule dans l'eau qui est montée, effectivement, et une autre de la plage centrale ou, suite à montée de l'eau, une auto est garée... Dans l'eau, loin du bord :D

Effectivement il faut généraliser: ce sont les engins à moteurs qui sont dans le collimateur, respectueux ou non d'ailleurs.
Nous avons obtenu une réunion en mairie d'Arles le 17/07. Donc jusqu'à cette date, nous allons tenter de faire la police auprès de notre communauté pour que tout ce passe bien même si cela devient très dur avec les vacances qui arrivent.

A partir du 1er juillet, ça risque de virer à la mission impossible, avec le phénomène de masse...

Arnaud a écrit:Je rentre tout juste d'une soirée et d'une nuit à Beauduc, plage Sud. Passage en semaine et hors congés scolaires, donc... PERSONNE ! Le PARADIS, comme d'hab !

Ce fait, qui était accessible jusqu'à peu, devient un truc qui fait rêver... Veinard va !

Plus de panneau d'interdiction aux véhicules motorisés au niveau des rochers de la plage Sud (Mais je ne pense pas que ce soient les autorités qui l'aient enlevé.... :D)

LOL... Vraiment LOL. Mais pour le coup, c'est pas forcément une bonne idée, c'est très très visible ça... Bon, les gars c'est pas moi hein :nanana:

Ma crainte est que la communauté Kite Surfers grandissant de jour en jour, pour les non kite surfers, il est de plus en plus difficile de trouver un coin tranquille pour s'installer. Plage sud obligatoire si l'on veut éviter les fiestas des week-ends. Impossible de se baigner là où ils se mettaient sous peine de se faire jeter comme une m....

C'est ce qui a motivé, et c'est l'avantage d'avoir "découpé" les zones. Le découpage ne me plait pas, mais le principe de découpage n'est pas mal en soi je pense.

Mais je suis certain qu'en cadrant un peu toutes les communautés, chacun peut assouvir ses passions dans le respect des autres...

J'en suis persuadé...
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Autoweb » 22 Juin 2012, 02:54

J'adore ce commentaire:

Mon père était passionné de 4x4, j'en ai fait avec lui tout gamin.
Plus jeune j'ai sauté des nuits entières devant des murs de son.
Et maintenant je kite.
On est toujours l'emmerdeur d'un autre.
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Brunao » 22 Juin 2012, 09:20

Arnaud a écrit:Je rentre tout juste d'une soirée et d'une nuit à Beauduc, plage Sud.
Passage en semaine et hors congés scolaires, donc... PERSONNE ! Le PARADIS, comme d'hab !
Ceci dit, enlever les panneaux ne règlera pas le problème, ça ne fera qu'énerver un peu plus ceux qui les ont posés.....

Et bien vous savez quoi? Ce sont des 4x4 qui ont dégommé le panneau! :lol: Des potes étaient sur place quand le convoi est passé et à arracher le panneau. Comme quoi l'amalgame se fait vite :D

Ce ne sont pas les kites qui font chier. Ce sont les mecs qui ne respectent rien et ni personne. Les beuveries bruyantes toutes les nuits, les déchets délaissés et j'en passe, après les activités de chacun, je m'en moque. Que l'accès à l'eau soit revu, perso, je trouve que c'est une très bonne chose pour que tout le monde puisse profiter de ce lieu. Beaucoup confondent paradis et aucune limite et ça c'est dommage.
Brunao

vehicule: Lexus rx400H

Nouveau messagepar Autoweb » 22 Juin 2012, 22:15

L'année dernière, il y a un type qui m'a gonflé toute la journée. Il avait un pocket bike (donc un truc non homologué), et il a passé la journée à faire des aller-retour sur la plage. Ca faisait beaucoup de bruit, et autant j'aurais sans doute souri en regardant un enfant de 15 ans, autant là c'était un type de 40-45 ans, très bronzé (puisque en permanence en maillot, sans casque) et relativement dodu :roll:

Brunao a écrit:Et bien vous savez quoi? Ce sont des 4x4 qui ont dégommé le panneau!

C'est pas super malin, sur ce coup là...
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar maximo » 22 Juin 2012, 23:25

J'ai une question qui me taraude Manu, qu'appelez vous les dunes?
Parce qu'à Beauduc il y a des pistes qui par le vent se retrouvent ensevelies sous le sable créant des dunes, alors si c'est bien cela aussi vos "dunes" quel intérêt de sacraliser un endroit comme celui ci? pourquoi ne pas en profiter simplement en respectant des zones de dunes bien plus constantes et maintenues en place malgré le vent par la flore qui y est présente?
maximo
Bavard patenté

Nouveau messagepar Autoweb » 23 Juin 2012, 00:42

Sincèrement, je ne sais pas exactement. Mais maintenant, ces pistes sablonneuses dont tu parles sont dans le périmètre interdit...

Je suis par contre de ton avis: rouler sur une piste envahie par le sable n'était je pense pas un souci. Le souci commence quand à un certain moment, il devient difficile de différencier vraie dune et piste envahie de sable, et que certains partent dans tous les sens... Pour être passé dans ces pistes là, nos traces étaient effacées en moins de 2h...
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Klug » 26 Juin 2012, 14:55

Autoweb a écrit:
Idefix a écrit:C'est pourquoi j'aimerais plutôt lire :" on a tous fait les cons un jour ou l'autre à Beauduc et on est en train de payer la note, maintenant essayons de renverser la vapeur en prenant de bonnes dispositions si c'est pas trop tard..."

Parce que je ne veux effectivement pas l'écrire comme ça. Mais effectivement, de tous les gens que je connais, je n'en connais qu'un seul qui n'est jamais allé dedans.

Oui ?
Volvo C303 Vattenfall
Klug
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 27 Juin 2012, 01:31

Accusé, sortez des rangs :D
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Klug » 27 Juin 2012, 09:51

J'y vais moins souvent que vous (un "vous" global), j'y suis allé avec le 90" et le Volvo, jamais avec le Range par exemple.

Si on veut s'amuser un peu, il y a suffisamment la place sur la plage (même si théoriquement elle est interdite à la circulation), avec les dunes fabriquées par les "tempêtes" et le vent pour le faire. Ca n'abime rien, de toutes façons le paysage et le trait de côte changent chaque année (et même plus souvent "hors saison").

Mais effectivement, ça veut dire y aller "hors saison", quand il fait p'têt moins beau, quand c'est humide, quand il y a du vent.
Volvo C303 Vattenfall
Klug
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 27 Juin 2012, 23:18

Fait.
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar karmancab » 26 Juil 2012, 15:37

Bonjour nous sommes allés a beauduc il y a deux semaines et sommes tombes amoureux de cet endroit, donc achat d'une tente et de matériel d'occas de planches a voile. Et nous voudrions y aller ce weeck rend dormir une nuit avec nos deux enfants. Est ce possible? Risque t on d être verbalise? Étant novice avez vous des conseils a nous donner? Merci d avance frederick :yes:
karmancab

vehicule: Saab 9_3 cabriolet de 1999 et berlingo multispace

PrécédenteSuivante

Retourner vers 4x4, SUV et Quad