Tour du monde en 4x4 : un très beau site internet

Le forum dédié aux loisirs verts motorisés. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des polluants inconduisibles, mais de formidables outils d'évasion: pratiquez-les avec nous.

Re: Tour du monde en 4x4 : un très beau site internet

Nouveau messagepar vilcanota » 21 Juin 2013, 23:02

Bonjour à tous,
Sommes coincés sur Calgary depuis deux jours à cause d'une tornade qui nous a donné des précipitations pas possible! Des trombes d'eau incroyables et nous avons été stoppé
sur la route alors que nous venions de Calgary et en allant sur les parcs de Banff. Nous sommes restés sur un parking pour la nuit et ce matin nous avons repris la direction de Calgary qui est entièrement inondé dans le centre. Le retour d'un temps plus clément est attendu pour dimanche, nous allons patienter et nous verrons quelles dispositions nous allons prendre d'ici là.
Bon courage à tous.
Gérard
vilcanota

vehicule: Iveco 4x4 55S17W

Nouveau messagepar Autoweb » 22 Juin 2013, 02:22

Ah oui, autant de pluies que ça ? Tu as des photos de la tempête ?
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + Corolla

Nouveau messagepar Outman2 » 22 Juin 2013, 08:14

Une vidéo au hasard:
http://www.francetvinfo.fr/video-inonda ... 53626.html
Je comprends pourquoi ils ont fait demi tour...
Bon courage pour la suite de votre périple.
Claude " Papyquadeur"
Outman2

Nouveau messagepar Autoweb » 23 Juin 2013, 10:49

Ah, forcément, vu sous cet angle :degout:
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar vilcanota » 28 Juin 2013, 06:29

Bonjour à vous tous,

Oui terrible ces images mais c'est surtout une cata pour ceux qui ont tout perdu, nous et bien nous allons bien, notre 4x4 tient le coup. Nous avons donc fuit les inondations et sommes arrivés à passer vers le parc de Jasper en contournant par une route encore en état. Maintenant le soleil est revenu, nous continuons d'avancer vers le nord et serons au Yukon la semaine prochaine sur les traces des chercheurs d'or. Mais d'ici là il y aura d'autres points de chutes pour voir les grizzlis du côté de Hyder (Alaska) ainsi que de gros glaciers vers Stewart en Colombie Britannique.
Bon courage à vous tous et merci pour vos messages. Le site est à jour!
Gérard
vilcanota

Nouveau messagepar Autoweb » 28 Juin 2013, 19:53

Question... Hémisphère nord, été... Quelle température vous avez, là haut ?
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar vilcanota » 30 Juin 2013, 05:37

Autoweb a écrit:Question... Hémisphère nord, été... Quelle température vous avez, là haut ?

Bonsoir à tous,
Température très froide en arrivant sur l'est début mai puis de la neige en Gaspésie et des trombes d'eau avec température aux alentours de 2 à 4° le matin et 10/12 dans la journée. Depuis le 15 juin c'est mieux le matin et carrément chaud en ce moment dans l'ouest de la Colombie Britannique 25/26 dans la journée et 15° le matin. Autrement dit des températures voisines de celles que vous avez en ce moment en Europe.
Bon dimanche à vous tous.
Site mis à jour.
Gérard
vilcanota

Nouveau messagepar vilcanota » 23 Juil 2013, 21:57

Bonjour à tous,

Quelques news après presque un mois passé en Alaska, nous avons retrouvé le soleil et des températures incroyables pour la région. Quasi 30° au milieu de journée et du 15° le matin. Les glaciers fondent à la vitesse de 30cm/jour ce qui est vraiment catastrophique.
Autrement nous profitons à fond des paysages et de la faune, que du bonheur de vivre ses moments fabuleux.
Bon courage à tous.
Gérard
vilcanota

Nouveau messagepar Autoweb » 24 Juil 2013, 01:09

Ici, j'ai passé 2j dans les Alpes. C'était super. C'était pas assez non plus :nanana:
Alors... A nouveau je vous souhaite de bien en profiter !!

30 cm/j... En épaisseur ou en étendue ? C'est vrai qu'on a un été un peu particulier...
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar vilcanota » 27 Juil 2013, 23:09

Bonjour à tous,

Bonne question, mais 30cm/jour sur des glaciers qui font au minimum trois kilomètres de long, on imagine aisément le résultat mais 30cm/jour sur le front du glacier c'est énorme et dangereux pour nous tous et surtout les générations à venir. Bref ici ils s'en foutent, continuent de polluer, mettent les clims au maxi et roulent toujours dans des bouzinc qui font du 30l/100.
Pour notre part nous passons pour des extras terrestres car nous n'avons pas de générateur électrique qui tournent au "gas" mais de bons panneaux solaires qui nous donnent une autonomie complète de ce côté.
Aller, bon courage à vous tous.
Gérard
vilcanota

Nouveau messagepar PlatPlat » 28 Juil 2013, 08:48

Je vais pas être politiquement correcte. Remarque, c'est pas la première fois.....

La France représente moins de 1% de la population mondiale, largement moins de 1% de la pollution mondiale. La France cesserait tout pollution, cela ne changerait rien.

J'ai du mal à saisir les tentatives écolo de faire reculer le pays pour arrêter toute pollution (déjà, c'est pas possible)

Tu parles de pollution des engins roulants. J'ai vu cette semaine qu'un A380 brule 3l/100 par passager. C'est énorme. Ici, nous sommes 3. A l'exception du plus vieux des 4X4 qui est un poil au dessus, tous les véhicules consomment moins, voire largement moins, et ce pour un confort de déplacement nettement supérieur. Or, on nous bassine tout le temps avec le coté écolo des avions.

Vous voulez faire baisser la pollution mondiale, commencez par consommer des biens manufacturés sur place. Et laissez à ceux qui le désirent leur capacité de se déplacer librement.
Dernière édition par PlatPlat le 29 Juil 2013, 12:34, édité 1 fois.
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 29 Juil 2013, 10:33

Je pense que les glaciers qui perdent 30 cm/j c'est effectivement beaucoup. Mais il fait chaud. D'autre part, cet hiver qui y sera pour confirmer qu'ils ont repris 30 cm/j dans l'autre sens ?

Ponctuellement c'est beaucoup, mais à l'échelle de la Terre c'est rien. On sait que la planète se réchauffe depuis environ 3 siècles, donc faut pas taper sur les transports pour cela. Après, c'est clair qu'on a pas des réserves de pétrole éternelles, mais de ce côté là c'est un autre débat.
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar vilcanota » 07 Aoû 2013, 04:28

Bonsoir à tous,
Je ne cherche pas à lancer une quelconque polémique sur la nature des émissions polluantes de cette planète, simplement quand je lis un rapport de l'armée américaine sur les dangers de la fonte actuelle des glaciers je m’interroge dans mon coin. Que font-ils ici pour éviter ce phénomène, je réponds rien, vraiment rien et qu'on ne me parle pas de la consommation de nos véhicules en Europe, c'est de la roupie de sansonnet comparé à ce qui se fait ici. pourquoi font-ils tourner les clims dans les grands magasins alors que dehors les températures sont basses? Pourquoi continuer à fabriquer des moteurs V8 ou V10 pour les 4x4? Tout simplement pour tirer des monstres de "caravanes" ou des bateaux ou autres engins comme des remorques qui portent huit quads. Donc voilà, je donne mon avis sur ce que je vois, sur ce qui se fait ici, oui je sais je n'ai rien à faire ici, je n'ai qu'à aller voir ailleurs! Oui mais voilà, j'aime les paysages du nord Amérique et surtout la faune que je mitraille chaque jour et cela ne pollue pas (les photos, pas la faune!).
Désolé de vous avoir contrarié et je confirme la fonte de 30cm/jour des glaciers.
Gérard
vilcanota

Nouveau messagepar vilcanota » 07 Aoû 2013, 07:07

Re,
J'ai oublié, dans mes posts précédents je ne parlais pas de la France mais des USA et à une échelle moindre le Canada. le fait est que nous sommes loin de vivre comme eux!
Mon 4x4 ne passe pas incognito ici et quand on me demande combien je consomme avec (14 à 15L) ils sont sidérés, ben oui 4 cylindres pour 3L cela ne consomme pas grand chose même si je suis en 5T500!
Gérard
vilcanota

Nouveau messagepar PlatPlat » 07 Aoû 2013, 09:10

J'avais compris pour la France, d'où ma réponse coup de gueule.....

Après, concernant la conso, je suis d'accord avec toi, on arrive aujourd'hui a construire des moteurs sympas avec des techniques qui les font peu consommer, tout en étant marrant quand même. Et sans même avoir besoin de baisser les puissances, ou les cylindrées.
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
PlatPlat
Tout terrain

PrécédenteSuivante

Retourner vers 4x4, SUV et Quad