Essai: Infiniti FX37 S et FX30d

Le forum dédié aux loisirs verts motorisés. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des polluants inconduisibles, mais de formidables outils d'évasion: pratiquez-les avec nous.

Essai: Infiniti FX37 S et FX30d

Nouveau messagepar Autoweb » 11 Juin 2013, 00:05

Après s’être construit une réputation flatteuse de l’autre côté de l’atlantique, Infiniti part à la conquête du marché européen. La division de luxe de l’Alliance Renault-Nissan semble bien armée afin de rivaliser avec les marques premium du vieux continent. Démonstration au volant des FX37 S et FX30d GT.

Lire la suite des essais des Infiniti FX37 S et FX30d :yes:

Image
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28619
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Pays d'Aix
vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + Corolla

Re: Essai: Infiniti FX37 S et FX30d

Nouveau messagepar maximo » 11 Juin 2013, 03:15

J'ai eu la chance de m'arreter à une station de lavage pour chercher ma route à Mende il y a quelques semaines à quelques mètres de cette belle auto, je dois dire que sa ligne m'a laisser bouche bée!
Qu'est ce qu'elle est belle, c'est vraiment une réussite! :yes:
maximo
Bavard patenté
 
Messages: 9036
Inscription: 30 Mai 2003, 01:04

Re: Essai: Infiniti FX37 S et FX30d

Nouveau messagepar ramses2 » 12 Juin 2013, 22:36

Oui je te le confirme. Et ce n'est pas qu'une réussite sur le plan esthétique ;)
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un"
ramses2
309 lover
 
Messages: 7017
Inscription: 30 Mai 2003, 00:15
Localisation: Paris
vehicule: Renault Clio RS Gordini et Peugeot 309 SR

Re: Essai: Infiniti FX37 S et FX30d

Nouveau messagepar ramses2 » 13 Juin 2013, 13:33

Les FX sont bien dessinés, bien construits et les prestations proposés sont en rapport avec le tarif. Perso, je ne cracherais pas dessus...
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un"
ramses2
309 lover
 
Messages: 7017
Inscription: 30 Mai 2003, 00:15
Localisation: Paris
vehicule: Renault Clio RS Gordini et Peugeot 309 SR

Re: Essai: Infiniti FX37 S et FX30d

Nouveau messagepar PlatPlat » 13 Juin 2013, 13:39

les FX sont de belles voitures, avec en essence une sonorité absolument fantastique. J'emets juste une bémol sur l'intérieur, suis pas fan du TdB. Par contre, les sièges surpiqués sont justes magnifiques....
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
Avatar de l’utilisateur
PlatPlat
Tout terrain
 
Messages: 4380
Inscription: 16 Oct 2008, 17:14

Re: Essai: Infiniti FX37 S et FX30d

Nouveau messagepar bozox » 13 Juin 2013, 14:22

Non désolé, je respecte les acheteurs de 4x4 de franchissement, mais acheter un 4x4 de circuit c'est juste débile. Sur circuit il se fera semer par la première Clio venue, sur autoroute par n'importe quelle Laguna V6, en ville n'en parlons pas, et en tout terrain par un Suzuki Jimny ! Ca n'a aucun autre avantage qu'en foutre plein la vue.
Bon au moins ça sert à faire recirculer l'argent des mecs qui en ont trop, faut pas être trop négatif.
bozox
Habitué
 
Messages: 506
Inscription: 01 Avr 2012, 23:08
vehicule: X-Type 2.0 V6 Classique + Forfour 1.1 Passion

Re: Essai: Infiniti FX37 S et FX30d

Nouveau messagepar PlatPlat » 14 Juin 2013, 15:48

En dehors, de ceux qui ont écrit le sujet, y a t il ici quelqu'un qui a essayé cette machine. j'aimerais savoir si le ramage est à la hauteur du plumage...
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
Avatar de l’utilisateur
PlatPlat
Tout terrain
 
Messages: 4380
Inscription: 16 Oct 2008, 17:14

Re: Essai: Infiniti FX37 S et FX30d

Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 14 Juin 2013, 16:22

Ca me dirait bien d'en parler aussi même si jamais vu ni très au fait sur l'engin !! :yes:
Le moteur est souple et plein sur le fx37 ? Le fait qu'il soit issue d'une "sportive" ne le pénalise pas trop ?
Avatar de l’utilisateur
remA4-2.7TDI
Fait partie des meubles
 
Messages: 4218
Inscription: 20 Aoû 2006, 22:40
Localisation: haute savoie
vehicule: Clio 3 1.2 tce 100

Re: Essai: Infiniti FX37 S et FX30d

Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 14 Juin 2013, 16:50

En gros à en juger par le prix et les perfs le 30ds n'a que la conso pour lui, le fx37 est assez performant , assez pour inquiéter le v8 !

http://www.zeperfs.com/duel2744-2724.htm

Reste le v8 qui hormis sa sonorité et prestige de son moteur n'a pas non plus grand chose pour lui, surtout vu le prix demandé ! Après ca reste plus que correcte face au suvs v8 allemands !!

Mais sans connaitre vraiment l'auto et de ce que j'en vois quand je regardes perfs et prix c'est le fx37 qui sort du lot !
Avatar de l’utilisateur
remA4-2.7TDI
Fait partie des meubles
 
Messages: 4218
Inscription: 20 Aoû 2006, 22:40
Localisation: haute savoie
vehicule: Clio 3 1.2 tce 100

Re: Essai: Infiniti FX37 S et FX30d

Nouveau messagepar bozox » 14 Juin 2013, 21:03

C'est une magnifique voiture, idéale pour les personnes de sexe masculin atteintes d'un complexe d'infériorité aux parties génitales, afin de soigner leur complexe par un sentiment de domination vis-à-vis de l'automobiliste ordinaire.

Je présente mes excuses à tout ceux que mes propos auraient vu choquer.
bozox
Habitué
 
Messages: 506
Inscription: 01 Avr 2012, 23:08
vehicule: X-Type 2.0 V6 Classique + Forfour 1.1 Passion

Re: Essai: Infiniti FX37 S et FX30d

Nouveau messagepar Autoweb » 15 Juin 2013, 00:54

Je vois un FX35 pratiquement tous les jours. Je trouve que la ligne vieillit vraiment très bien ! Et quel son ! Je pense que c'est plus mélodieux que le FX50...
Pour ma part je n'ai pas roulé avec le FX (j'avais choisi de rouler en G37...)
Je ne suis pas fan à 100% du tableau de bord, comme Platplat le disait...

remA4-2.7TDI a écrit:En gros à en juger par le prix et les perfs le 30ds n'a que la conso pour lui, le fx37 est assez performant , assez pour inquiéter le v8 !

Oui et non. Le FX30d a un couple en bas que n'a pas le FX37. Et c'est très agréable à l'usage ;)
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28619
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Pays d'Aix
vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + Corolla

Re: Essai: Infiniti FX37 S et FX30d

Nouveau messagepar PlatPlat » 15 Juin 2013, 08:33

Le couple en bas, est l'apanage des moteurs suralimentes qui plus est quznd c'est du mazout.

C'est vrai qu'a l'usage, c'est le pied.

Mais, ca etouffe pas mal la sonorite qund meme.
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
Avatar de l’utilisateur
PlatPlat
Tout terrain
 
Messages: 4380
Inscription: 16 Oct 2008, 17:14

Re: Essai: Infiniti FX37 S et FX30d

Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 15 Juin 2013, 08:59

PlatPlat a écrit:Le couple en bas, est l'apanage des moteurs suralimentes qui plus est quznd c'est du mazout.

C'est vrai qu'a l'usage, c'est le pied.

Mais, ca etouffe pas mal la sonorite qund meme.


C'est clair et puis le pense que la bva7 y fait pour beaucoup , ce même moteur chez Renault est loin d'avoir la même image (claquant, vibrant et pas très vif pour la puissance sur certains modèles) Après la bva6 Renault est à l'ouest et le moteur bridé à 450nm ! ;)

Petite aparté :

Blague à part la très rare laguna 3 estate 3.0 dci serait top à trouver en occaz pour ceux qui roulent pas mal en famille ! (quelques centaines d'exemplaires seulement en France, idem pour la berline 3.0 dci)

Sacré routière avec un moteur costaud pour pas cher : http://voiture.autoplus.fr/technique/16 ... -?occasion , la berline en 3.0 dci : http://voiture.autoplus.fr/technique/19 ... -?occasion

Le break décote encore plus ! ;) Après elles ont entre 40000 et 150000 kms au compteur pour 3 à 4 ans d'âge !

Encore moins cher avec la plus rare estate 3.5 v6 : http://voiture.autoplus.fr/technique/18 ... -?occasion
Avatar de l’utilisateur
remA4-2.7TDI
Fait partie des meubles
 
Messages: 4218
Inscription: 20 Aoû 2006, 22:40
Localisation: haute savoie
vehicule: Clio 3 1.2 tce 100

Re: Essai: Infiniti FX37 S et FX30d

Nouveau messagepar ramses2 » 15 Juin 2013, 21:15

Il ne faut pas sous estimer l'intérêt de la FX30d d'autant qu'elle peut recevoir un train arrière plus évolué que la FX37. C'est aussi un point qui donne de l'intérêt à la FX50 par rapport à la FX37.

Le 3.7 VQ n'est pas trop creux en bas du compte tour et affiche une très belle santé en haut. C'est une pure réussite.

Le 3.0d est pas mal dans son genre aussi. Déjà, il affiche 500 NM de couple qui sont dispo assez tot. Du coup, on a une voiture onctueuse qui n'oublie néanmoins pas d'être performante. Techniquement, il y a deux produits différents mais très aboutis. Elles n'ont rien à envier aux allemandes ;).
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un"
ramses2
309 lover
 
Messages: 7017
Inscription: 30 Mai 2003, 00:15
Localisation: Paris
vehicule: Renault Clio RS Gordini et Peugeot 309 SR

Re: Essai: Infiniti FX37 S et FX30d

Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 15 Juin 2013, 21:48

Merci pour cette analyse et parcontre c'est net que rien à envier aux allemands !
Avatar de l’utilisateur
remA4-2.7TDI
Fait partie des meubles
 
Messages: 4218
Inscription: 20 Aoû 2006, 22:40
Localisation: haute savoie
vehicule: Clio 3 1.2 tce 100

Suivante

Retourner vers 4x4, SUV et Quad

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités