Le soleil est la , la saison recommence..

Le forum dédié aux loisirs verts motorisés. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des polluants inconduisibles, mais de formidables outils d'évasion: pratiquez-les avec nous.

Le soleil est la , la saison recommence..

Nouveau messagepar Tag » 18 Juin 2013, 06:00

Enfin on peut aller oublier le boulot et prendre le frais au bord de l'eau.
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (131.6 Kio) Vu 3825 fois
Dernière édition par Tag le 19 Juin 2013, 20:10, édité 1 fois.
Tag

vehicule: Lightweight, Lancia Ypsilon , Opel Insignia

Re: Le soleil est la , la saison recommence..

Nouveau messagepar lc95 » 18 Juin 2013, 07:38

C'est beauduc ou piemonsson?
merci
Tu as raison, que le désert est beau !
lc95
Habitué

Nouveau messagepar Klug » 18 Juin 2013, 09:30

Très bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire...

Le bivouac à un endroit où il ne faut pas ; l'accès aux dunes (plantées qui plus est) est interdit, y compris à pied.
Il faut rester sur la plage, donc entre la mer et les premières dunes.
Volvo C303 Vattenfall
Klug
Tout terrain

Nouveau messagepar Zitoun » 18 Juin 2013, 09:35

Je ne vois pas de Bivouac, seulement une table de pique nique :roll: le 4x4 étant sur la plage :)
Fun is not a straight line...
Zitoun
Tout terrain

vehicule: Pajero IV 200cv Inform

Nouveau messagepar Klug » 18 Juin 2013, 09:40

Zitoun a écrit:Je ne vois pas de Bivouac, seulement une table de pique nique :roll: le 4x4 étant sur la plage :)

Plusieurs tables de pique nique + chaises + abri (planté/tendu) = bivouac.

L'accès aux dunes est interdit, point.

Et je vais m'arrêter là parce que je vais devenir désagréable.
Volvo C303 Vattenfall
Klug
Tout terrain

Nouveau messagepar Zitoun » 18 Juin 2013, 10:34

Klug a écrit:Et je vais m'arrêter là parce que je vais devenir désagréable.

Merci pour ta diplomacie :) :yes:

Mais tu vois, quand je vois l'interprétation de chacun, je me dis que parfois, le plus simple est de tout interdire, au moins il n'y a plus de discussion possible :D

Perso, tu plantes 4 sardines pour pique niquer à un endroit ou il n'y a que du sable... je n'aurais pas le sentiment de ravager les dunes :? Le fait de rouler sur la plage aussi peut aussi détériorer l'environnement... non :fou:

Dans le même esprit, il ne faut pas faire ça non plus dans les alpages, car après ca favorise l'érosion :fou:

Bref, je remarque qu'à chaque fois qu'il y a une photo de Beauduc ou autre, ca fait couler beaucoup d'encre... Le plus simple est d'y aller et de surtout rien mettre sur les forums sous peine de s'attirer la foudre de certains :)
Fun is not a straight line...
Zitoun
Tout terrain

vehicule: Pajero IV 200cv Inform

Nouveau messagepar Autoweb » 18 Juin 2013, 22:43

Sincèrement, pour avoir déjà vu la photo hier sur un autre support... Je pense qu'il ne s'agit pas -du tout- de Beauduc.
Ca ne veut pas dire que c'est autorisé ou pas. Moi je vois le 4x4 sur le chemin, personnellement je ne vois pas le mal (mais d'une part je ne dis pas que j'ai raison, d'autre part je ne suis pas le législateur).

Une chose est sûre en tout cas: ça semble être sujet à interprétation ;)
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + Corolla

Nouveau messagepar maximo » 19 Juin 2013, 03:24

Ce que je vois sur cette photo c'est des gens qui aiment la nature, qui aiment s'y retrouver, qui la respecte et qui passent un bon moment, je n'y vois rien d'autre que ça! :yes:
maximo
Bavard patenté

Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 19 Juin 2013, 07:39

Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice bien que je ne connaisse pas toutes les règles applicables au site photographié, j'ai par chez moi et en altitude de nombreux sites protégés aux règles strictes (parc naturels), des sites sur lesquels on a pas le droit de grand chose ou depuis des années les deux roues, quad et autres 4x4 sont interdits.

A quelques exceptions près cela dit, lorsque j'ai crée mon association d'airsoft je me suis mis en quête de terrain ou pratiquer cette activité et aussi surprenant que cela puisse paraitre et avec l'accord de certaines mairies et un peu de piston j'ai eu l'accès à certains de ces sites dit protégés.

La confiance se méritant on m'a demandé de laisser le site propre à la fin de journée et de préserver au maximum la végétation se que j'ai fais respecter d'une main de fer auprès de mes camarades. Résultat j'ai toujours accès à ces sites, non seulement cela se passe fort bien avec les promeneurs qui s'y trouvent (zones balisés et autorités au courant de mes heures de présence) mais non seulement aucun soucis avec le site en en question et tous le monde n'en est que plus content !

Résultat du moment que l'on respecte les règles , l'endroit et surtout la confiance qu'on nous porte on peut se rendre quasi n'importe ou et se sans la crainte de se faire amender ! C'est une question de confiance mutuelle et de respect tout simplement !

On ne touche pas à la végétation, on ne piétine ni les fleurs ni les jeunes pousses, on délimite la zone intelligemment, on utilise des billes biodégradables, on ramasse tous les déchets quitte à se trimballer le soir quelques poubelles etc... Depuis le temps le garde forestier vient des fois nous voir pour papoter dans un climat des plus amical qui soit !

Je dispose aussi d'autres terrains privés appartenant à des paysans ou j'appliques les mêmes règles d'hygiène et de respect et la encore du moment qu'on ne bafoue pas la confiance qu'on nous porte tous le monde est ravis à ce jour !

Je dirai donc qu'avec sa tente et que si tout est propre en partant qu'il ne fait rien de mal ! ;) Il ne faudrait pas voir en chacun un vandale en puissance !
remA4-2.7TDI
Fait partie des meubles

vehicule: Clio 3 1.2 tce 100

Nouveau messagepar André » 19 Juin 2013, 08:18

Perso, je ne vois pas grand chose de mal non plus, mais quel est l'intérêt de se mettre dans les dunes s'il n'y a personne sur la plage comme ça semble être le cas ? Pour se protéger du vent ?

En fait, je pense que le truc, c'est que ça donne envie aux autres de faire pareil, ce qui n'est pas forcément top ...

Sinon, on est tous content de voir que la saison redémarre ... enfin !!
André
André
Super-habitué

vehicule: Duster 4x4 - Honda Transalp - Yamaha Grizzly

Nouveau messagepar PlatPlat » 19 Juin 2013, 08:46

Pour rejoindre Klug. Je n'ai pas la localisation exacte de la photo, mais, je me doute du coin. C'est particulièrement tendu, et il est vrai que les dunes ont de tout temps été plus ou moins interdites.

Du coup, je peux comprendre que ça énerve.

Le problème ici n'étant pas de savoir si c'est destructeur ou non (on sait tous que si l'installation est propre, et que rien n'est laissé derrière, au premier coup de vent il n'y aura plus de trace), mais, considérer qu'une certaine frange de la population attend le moindre évènement défavorable pour faire du lobbying afin d'interdire définitivement, et à tous l'accès à ces sites.

Nous vivons malheureusement dans un pays actuellement qui pose des soucis à ce niveau. Il serait responsable d'y penser au moment de son installation pour un pique nique sur certains sites. Ceci afin d'en profiter encore de longues années. Le couperet est passé très proche y'a un an. Donc gaffe.
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar maximo » 19 Juin 2013, 15:53

Et si on laissait les gens partager leurs bons moments simplement sans juger de quoi que ce soit, si ça continue plus personne ne partagera rien du tout, ça promet! :roll:
maximo
Bavard patenté

Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 19 Juin 2013, 16:21

Au contraire mon grand je crois que nous sommes beaucoup à avoir dit qu'il n'avait rien fait de mal et que ca devait rester sans suite ! :yes:
remA4-2.7TDI
Fait partie des meubles

vehicule: Clio 3 1.2 tce 100

Nouveau messagepar PlatPlat » 19 Juin 2013, 18:43

maximo a écrit:Et si on laissait les gens partager leurs bons moments simplement sans juger de quoi que ce soit, si ça continue plus personne ne partagera rien du tout, ça promet! :roll:

J'ai fréquenté un temps un forum d'enduro, ils ont fini par arreter les CR de leurs sorties, parce que ça retombait sur le nez des participants régulièrement....

A un moment, faut faire un choix, quand le libre arbitre mène à l'interdiction, il faut trouver une solution....
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Idefix » 19 Juin 2013, 19:34

PlatPlat a écrit:J'ai fréquenté un temps un forum d'enduro, ils ont fini par arreter les CR de leurs sorties, parce que ça retombait sur le nez des participants régulièrement....
A un moment, faut faire un choix, quand le libre arbitre mène à l'interdiction, il faut trouver une solution....

C'est ce que je fais, mais pas partout ..
Idefix
Tout terrain

Suivante

Retourner vers 4x4, SUV et Quad